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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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échéance de Distrib sur TDI

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échéance de Distrib sur TDI
ferdinotch

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#1
28-07-2012, 11:18:32
Yo yo yo !

Sur le manuelle il est simplement marqué 120.000 Km. L'échéance en année, c'est 8 ans ou bien ?!

Ma distrib a peut être 50.000km, mais elle a été faite en 2004 chez volval...

J'ai fait un controle visuelle, elle est comme neuve ...


pour un ordre d'idée, quand on fait la distrib', on rajoute quoi ?!

Pompe a eau - joint spy - dumper - pompe a huile - distrib de PI - accessoire - galet tendeur (des deux côtés) ?!

dites moi TOUT !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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fendlabrise

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#2
28-07-2012, 12:13:55
Tu mets toutes les courroie et tous les galets de distribution et de pompe. Joints spi (c'est préférable), pompe à eau, vérifier l'étanchéîté de la pompe à huile (si ça fuit, remplacer le joint).
Le reste, c'est suivant l'état. Je n'ai pas fait la poulie damper (elle était nickel), ni la courroie ACC qui avait dû ètre faite il n'y a pas longtemps
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ferdinotch

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#3
28-07-2012, 16:07:30
Mais c'est effectivement tout les 8 ans ?! j'attendrais surement le début de l'hiver pour le faire, quand j'aurais de l'argent et un travail héhé !

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javee

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#4
30-07-2012, 08:47:33 (Modification du message : 30-07-2012, 08:50:04 par javee.)
comme j'ai fais sur l'audi, mon copain:
Kit Distri Vilo: 1 courroie 122 dents + 1 galet autotendeur
Kit distri PI: 1 courroie 82 dents + 2 galets (un tendeur un static)
Pompe à eau
joint spy! tant qu'a avoir déposé le galet du vilo, autant changer le joint spy Smile
joint de la pompe a huile (on regardera sur le moteur de Donneuse, voir si on peux pas remettre a neuf celle qu'on a en spare)
pas changé la damper, celle de l'audi c'est une maladie, elle est voilée d'origine, donc en générale elle est changée lors de la première distri chez audi... donc pas de comparatif possible... au fait, ta damper est différente de celle de Donneuse? ya-t-il une différence entre la Damper version Summum et les autres?

et tant qu'a déposer le berceau, moi je changerais une poignée de silent blocs... Smile
ha et chez audi c'est 120000km ou 5 ans...
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shelby37

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#5
30-07-2012, 11:31:09
120 000kms ou 5 ans !

moi quand j'ai fait la mienne c'est kit complet, courroie, tout les galets et pompe a eau, idem pour la PI !

pièce volvo bien sur, on rigole pas avec la distrie car quand ça casse c'est plus le même prix Big Grin
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javee

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#6
30-07-2012, 14:16:25
Gates, ca marche aussi Smile j'aime bien gates
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ferdinotch

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#7
30-07-2012, 14:47:12
Javee : j'ai pas le temps ni l'argent de le faire maintenant, je le ferais après mon voyage au portugal ! Inutile de démonter la pompe à huile de la donneuse, garde la pour vendre le moteur complet. De toute façon sur l'ancienne facture, elle avait été changé.

Je commanderais donc les deux courroies, les 3 galets, et je ferais aussi au passage les joints spy. Il faut que je compte aussi le prix du reglage de la PI ...

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le maçon

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#8
30-07-2012, 20:13:58
(30-07-2012, 11:31:09)shelby37 a écrit : 120 000kms ou 5 ans !

moi quand j'ai fait la mienne c'est kit complet, courroie, tout les galets et pompe a eau, idem pour la PI !

.............

Je dirais tous les 120 000km ou 8 ans .



855  diesel .......qui roule........toujours........
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javee

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#9
30-07-2012, 20:42:49
a mon avis le calage d ela PI c'est vraiment AU CAS OU

sur l'audi, on a recalé d'abord le galet fixe, par tracés du précédent. puis pose courroie puis galet autotendeur. elle a démarré sans soucis. je vais pas lui passer la valise.

c'est a tenter Wink on se le fais retour du portugal copain?
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ferdinotch

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#10
30-07-2012, 21:34:31
no sé, tout dépend de la financeeeeeeeee !

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shelby37

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#11
31-07-2012, 12:08:32
120 000kms ou 5 ans ! je sais ce que je dis quand même !
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ferdinotch

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#12
31-07-2012, 13:18:05
y'a rien marqué sur le manouelle ! dites moi que c'est 8 ans, car avec 3 ans de retard sur la distrib', je suis dans le popo ! hahaha

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shelby37

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#13
31-07-2012, 17:58:03
5 ans ! non de dieux !
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l'andouille

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#14
31-07-2012, 19:32:30 (Modification du message : 31-07-2012, 19:34:50 par l'andouille.)
6 ans je viens d'avoir volval au téléphone quand au devis je le trouve sacrément salé :O

[Image: 110.png]
perso je vais faire ma distri là où j'avais fait celle de mon ancienne volvo traduction a chateauroux garage agréer volvo et verdict 800€ donc mon choix est vite vu Smile
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shelby37

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#15
31-07-2012, 21:29:22
ça métone pas du tout le devis, volvo coute un bras et une couille ! tu la fait chez JFC a chambray ? ou a tours nord ?
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ferdinotch

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#16
01-08-2012, 02:00:08
bon ok donc je suis bon pour tout démonter et faire un controle minutieux de la courroie. J'ai deux ans de surcis. Je vais rouler avec l'alfa et remiser la Volvo ...

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l'andouille

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#17
01-08-2012, 12:28:28
JFC tours nord !!!

et j'ai appeller JFC caen car mon pere l'avais toujours entretenue la bas meme devis a 10€ près :/

donc je vais aller soit a chateauroux certes 250 bornes aller retour mais pas chère et bien fait !!!!

( sinon sur volvoparts 300 € de pieces pour une distri complete !!!! mais vu que je sais pas faire je l'es dans le boule )
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ferdinotch

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#18
01-08-2012, 12:49:04
Je vais contrôler avec précision ma courroie de distrib', j'ai que 2 ou 3.000 km a faire avant de la changer ...

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ferdinotch

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#19
01-08-2012, 15:18:14
   
   
   

C'est pas catastrophique, ça peut surement attendre 3000 bornes !

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shelby37

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#20
01-08-2012, 17:50:57
l'andouille : bah si le prix reviens 2 fois moins chère, oui sa vaut le coup Wink

ferdi : change moi cette distrie, on rigole pas avec sa ! c'est 120 000kms ou 5 ans ou 1er des 2 termes arriver, point bar ! elle a plus de 5 ans, tu change !

c'est pas parce qu’elle a l'aire bien qu’elle est bien, on a fait une distrie sur un expresse, elle était nickel a vu d’œil, une foi démonter il y avait un trou en plein milieux, bah oui pas vu, c'était sous un galet ...

en plus ça se fait relativement bien sur cette auto =)
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Gorgio240

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#21
01-08-2012, 20:15:46
Elle est marquée : 4 anneaux dessus c'est signe qu'il faut la changer Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ferdinotch

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#22
02-08-2012, 00:20:59
Le problème c'est pas de la changer ou pas, le problème c'est que j'ai pas les sous ! Vous vous cotises pour ma 850 ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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VFE

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#23
02-08-2012, 10:32:35
d'après ce que j'ai put lire à droite ,à gauche, la casse vient en premier par le galet tendeur qui rend l'âme plus que par une rupture de la courroie..... d'ailleurs, sur la mienne, c'est le galet qui a cassé pas la courroie à 100000kms et 4ans et demi. donc......
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ferdinotch

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#24
02-08-2012, 14:12:47
erfff, je vais le contrôler, de toute façon j'ai une deuxieme voiture, je mettrais la volvo un peu de côté en attendant d'avoir les moyens ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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javee

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#25
03-08-2012, 00:06:04
BIOETHANOL SUR L'ALFA!!!! muahahahahahahahahaa
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