Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 118 Suivant »

question sur echappement

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
question sur echappement
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#26
16-07-2012, 19:39:55
(14-07-2012, 07:17:51)zaroc a écrit : ok,pas de soucis

je sais que ce n'est pas le meme mais j'ai monter une interface usb/sd/ipod sur la radio d'origine, j'ai fait quelques photos pour faire un tuto

yatour?
Site web Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#27
26-07-2012, 17:21:09 (Modification du message : 26-07-2012, 17:21:39 par zaroc.)
voila , il est arrive !!!!! Big GrinBig GrinBig Grin

montage demain apres midi !!!!!!!!!! Cool

   




V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#28
26-07-2012, 17:53:39
ça va chanter !!! VIDEO VIDEO VIDEO ! dedans, dehors, sur route, vue depuis la route, dans une petite ruelle, de nuit, de jour, sur autoroute, dans les champs, dans les montagnes, dans le lit, partout !!! (ah non, pas dans le lit)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#29
26-07-2012, 17:59:21
je ferais des photos du montage , avant , apres et video aussi

dans le lit ? tu parle comme ma femme , ( bientot tu dormira avec ta voiture !!! )

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#30
26-07-2012, 18:01:33
tu verras, il est très simple à monter. petit conseil: commence par monter la "marmite" avec le tube avant et ensuite, monte la sortie. ce sera plus simple Wink
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#31
26-07-2012, 18:07:37 (Modification du message : 26-07-2012, 18:09:41 par zaroc.)
merci du conseille , c'est ce que je pensais faire , c'est comme les echappements des V8 que j'avais , enboiter et collier des serrage , cool comme systeme

le plus casse pied c'est mettre la voiture sur des cales pour savoir aller en dessous Confused

elle son basse quand meme Undecided

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#32
26-07-2012, 21:45:48
slt les gags

une question toute bête!! c'est quoi la différence entre 2.5" et 3" ???


moi perso t5 1994 ..
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#33
26-07-2012, 21:48:59
Le débit... Plus c'est gros, plus c'est beau!
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#34
26-07-2012, 21:52:50
ok mais il vaut mieux un 2.5 qu'un 3".

car s'y j'ai bien lu vos réponses.

-skandix 2.5
-bsr 3
-jt avgastekink 3
-ferrita ? ( pas vu, ou mal vu Big Grin )

Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#35
26-07-2012, 21:59:01
(26-07-2012, 21:52:50)stephane45 a écrit : ok mais il vaut mieux un 2.5 qu'un 3".

car s'y j'ai bien lu vos réponses.

-skandix 2.5
-bsr 3
-jt avgastekink 3
-ferrita ? ( pas vu, ou mal vu Big Grin )

Sur un turbo, un 3" marche nickel (c'est ce que j'ai sur la mienne Big Grin)!
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#36
26-07-2012, 22:04:00
(26-07-2012, 21:59:01)Roy 940 a écrit :
(26-07-2012, 21:52:50)stephane45 a écrit : ok mais il vaut mieux un 2.5 qu'un 3".

car s'y j'ai bien lu vos réponses.

-skandix 2.5
-bsr 3
-jt avgastekink 3
-ferrita ? ( pas vu, ou mal vu Big Grin )

Sur un turbo, un 3" marche nickel (c'est ce que j'ai sur la mienne Big Grin)!
..

ok donc je pense le prendre sur BSR.

j'attend un peux .........

Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#37
28-07-2012, 13:23:55 (Modification du message : 28-07-2012, 13:45:13 par boribus.)
Et une tarte aux abricots !!!!!!!!!!!!!! RolleyesAngelBig GrinTongue
Rien ne sert de monter du 3" si ton collecteur est en 2,5" (je parle rendement, pas joli bruit.........), car les gaz brulés bloqué dans une tubulure d'échappement de 2,5", ne gagneront pas en vitesse de sortie avec une ligne en 3", le seul avantage c'est un bruit plus "caverneux" au niveau de l'échappement, et si tu en mets un en inox, tu trouves des bruits "métalliques" à aimer ou pas???? Huh
Les imbrulés du moteur sur le cycle "échappement" doivent sortir le plus vite possible du volume cylindrique, donc il faudrait augmenter les tailles des soupapes d'échappement, changer la tubulure, et la ligne, et, sinon le constructeur à calculer les orifices de sortie par rapport à la tubulure d'échappement (ou l'inverse), mais vouloir faire mieux c'est possible, mais on rentre dans la prépa......... Idea Big Grin Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#38
28-07-2012, 15:42:20
(28-07-2012, 13:23:55)boribus a écrit : Et une tarte aux abricots !!!!!!!!!!!!!! RolleyesAngelBig GrinTongue
Rien ne sert de monter du 3" si ton collecteur est en 2,5" (je parle rendement, pas joli bruit.........), car les gaz brulés bloqué dans une tubulure d'échappement de 2,5", ne gagneront pas en vitesse de sortie avec une ligne en 3", le seul avantage c'est un bruit plus "caverneux" au niveau de l'échappement, et si tu en mets un en inox, tu trouves des bruits "métalliques" à aimer ou pas???? Huh
Les imbrulés du moteur sur le cycle "échappement" doivent sortir le plus vite possible du volume cylindrique, donc il faudrait augmenter les tailles des soupapes d'échappement, changer la tubulure, et la ligne, et, sinon le constructeur à calculer les orifices de sortie par rapport à la tubulure d'échappement (ou l'inverse), mais vouloir faire mieux c'est possible, mais on rentre dans la prépa......... Idea Big Grin Cool

Tout dépend si on parle d'un suralimenté ou pas...car le collecteur à un certain débit, mais qui est conditionné par le carter de turbo...et l'ennemi du rendement du turbo s'appelle contre-pressions! => downpipe et ligne en 3" = moins de contre-pressions = meilleur rendement = + de puissance et de couple... Big Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#39
28-07-2012, 16:10:58 (Modification du message : 28-07-2012, 16:17:45 par ferdinotch.)
de toute façon, si tu passes de 2,5" à 3", les gazs se ralentissent, ce qui veut dire que les gazs sortant vont devoir les pousser ... donc perte de rendement !

c'est comme ça qu'on fait de la pression dans un système d'admission de turbo d'ailleurs, quand vous voyez la section sortant du turbo (petite) et celle des tubulures (très grossseeeesssss MMHHHH), les gazs sont ralenti du au changement de section, et donc les gazs de derrière les pousses : PRESSION !

Par contre je suis d'accord avec ROY, moins de contre pression derrière la turbine d'échappement = turbo plus foufou !
de 2,5 à 3 sur la même ligne d'échappement hein ... !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#40
28-07-2012, 16:19:13
En théorie ce que tu dis est juste, mais si tu compares les pertes de charge d'un système 2.5" à un 3", tu verras que les gaz ne ralentissent pas...Et je t'assure que sur ma voiture, les gaz sortent nettement plus vite avec le 3" !Smile

Pour la sortie du turbo, l'idée est de détendre les gaz donc de diminuer l'échauffement, rien avoir avec la pression...en effet, 1 bar, que ce soit dans un tuyau de 1" ou de 3", ça reste 1 bar...Wink
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#41
29-07-2012, 15:04:55 (Modification du message : 29-07-2012, 15:10:58 par zaroc.)
voila quelques photos du montage Wink
le silencieux
   

   

la partie arriere
   

la sortie
   

il est facile a monter , juste des emboitements , j 'ai voulu place les colliers de serrage avec les ecrous au dessus mais pas possible , il n'y a pas assez de place

le bruit est bien et pas trop fort Heart , je ferais une video quand j'aurais fait quelques kms histoire que la laine se tasse un peu ainsi le bruit sera correct

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#42
30-07-2012, 08:27:34
ces reflets sur le parechoc sont évocateurs! cache pas ton bidou on l'a vu!!! muahahahahaha
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#43
30-07-2012, 11:39:47
sympas ! allez la vidéo ! Big Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#44
30-07-2012, 13:57:58
VIDEO, VIDEO !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#45
30-07-2012, 13:59:50
ALLEZ LOL..

ont baves tous pour voirBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#46
30-07-2012, 18:00:43
(30-07-2012, 08:27:34)javee a écrit : ces reflets sur le parechoc sont évocateurs! cache pas ton bidou on l'a vu!!! muahahahahaha

m..... j'ai pas pense a sa !!!! Tongue

je ferais une video du week end , j'ai repris le boulot et pas beaucoup le temps en soirée , le son est deja un peu plus present (500 kms fait aujourd'hui), mais pas de trop hein !!! Heart

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#47
30-07-2012, 18:06:43
donc tu vois: pas très bruyant et simple à monter Wink un pur régal
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#48
30-07-2012, 18:25:44 (Modification du message : 30-07-2012, 18:26:04 par zaroc.)
oui , tu avait raison ; le bruit Heart un regal !!!

le montage ; super simple , le plus dur a ete de virer celui d'origine ( decoupe obligatoire )

la ligne d'echappement,le filtre et la dump valve un mechant cocktail sonore ! HeartHeart


V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#49
30-07-2012, 19:11:18
mais est ce que sur un tdi ça fera pas plus de bruit ... telle est la question ! héhé

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#50
30-07-2012, 19:16:20
beaucoup moins de bruit sur un tdi.... il sonne pas comme un bateau, sur les gasoil... mais par contre: 70% de contre pression en moins!!! Big GrinBig Grin(données fabriquant)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 12:48:25 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.