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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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clé dynamométrique

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clé dynamométrique
stephane45

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#1
21-07-2012, 07:36:42
salut à tous ..

voila j'ai demander à JAVEE pour changer mon support du haut ( tablier aussi ).
il ma conseiller un polyuréthane..

mais je n'est pas de clé dynamométrique. je regarde sur internet , mais ils y à beaucoup . la quel prendre?? et s'y possible pas chère. car l'utilisation que j'aurais , est juste de temps en temps


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VFE

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#2
21-07-2012, 08:41:05 (Modification du message : 21-07-2012, 08:43:55 par VFE.)
vas chez brico-dépot, il y en a une aux alentours de 30 euros, ça devrait suffire pour ce que tu dois en faire Wink
http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/node/471712
chez toi, à orleans Wink
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stephane45

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#3
21-07-2012, 08:59:28
Wink ok merci

a+

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stephane45

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#4
21-07-2012, 10:40:05
voila je vient de l'acheter .

maintenant acheter support pour le moteur + tablier.

par contre l'utilisation de clé ,c'est un peux compliquer .... ???

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shelby37

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#5
21-07-2012, 10:43:47
pourquoi faire une clé dynamo ? pour ton support moteur ?
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VFE

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#6
21-07-2012, 10:45:20
surement: il y a un couple préconisé....
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stephane45

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#7
21-07-2012, 10:46:37
oui il y à bien un couple à respecter 49NM
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shelby37

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#8
21-07-2012, 10:48:59
mouais moi je l'ai serrais au cliquet sans couple, la clé dynamo est dans le bras Big Grin
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stephane45

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#9
21-07-2012, 10:50:26
oui mais toi tes jeune encore donc plein de force Big GrinBig Grin
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VFE

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#10
21-07-2012, 10:52:58
stéphane, tu as un tableau de calcul livré avec la clé: sur la clè tu as des valeurs de base et tu peux affiner le réglage en faisant tourner la bague, en sachant que chaque graduation, de la bague, est de 14nm Wink
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stephane45

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#11
21-07-2012, 10:54:15
oui j'ai vue . mais ça me semble un peux compliquer pour un novice comme moi WinkWink
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gorrdon freeman

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#12
21-07-2012, 11:00:22
Pas bien compliqué Stéphane , tu met ta bague sur ton eéglage , tu sert , et quand ça décroche , c'est bon !!!!!
Mais honnêtement , si tu sert comme il faut , pas besoin de clé dynamométrique . moi pour etre sur , je met toujours du frein filet , serrage normale .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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stephane45

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#13
21-07-2012, 11:03:51
tu dit quand ça décroche . ça fait comme un claque c'est bien ça ??

oui mais vous êtes tous des champions de mécanique moi non . je fait aux pif.


tout en bien regardant vos tuto , qui sont très bien expliquer...WinkWink
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shelby37

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#14
21-07-2012, 11:07:02 (Modification du message : 21-07-2012, 11:08:06 par shelby37.)
ah gordonn me parle pas de frein filet ! j'ai passer 4h30 a défaire une putain de vis de crotule visser a l'octite ! cliquet, kedal ! clé a choc casse de la tête de vis ! démontage de tout le demis trains AV, chalumeau kedal ! a la presse de 60 tonnes kedal, j'ai péter 4 chasse goupille facom et pas des petit de PD, on y est parvenu a 4, sur une enclume et a la masse a taper dessus comme un mort pendant 30 minutes !
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zaroc

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#15
21-07-2012, 11:20:45
frein filet bleu : demontable
frein filet vert : indemontable

c'est pas de la merde c'est produit la !

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#16
21-07-2012, 11:26:32
Zarok a bien récap' , j'utilise le bleu , voir le rouge ( léger )
C'est clair que le vert , tu l’enlèves pas !!!!

@Stéphane : je ne suis pas un pro en méca !!! pour la clé , oui c'est quand il y a le claque , c'est que tu as atteind ton serrage réglé au préalable .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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stephane45

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#17
21-07-2012, 17:18:23
(21-07-2012, 11:26:32)gorrdon freeman a écrit : Zarok a bien récap' , j'utilise le bleu , voir le rouge ( léger )
C'est clair que le vert , tu l’enlèves pas !!!!

@Stéphane : je ne suis pas un pro en méca !!! pour la clé , oui c'est quand il y a le claque , c'est que tu as atteind ton serrage réglé au préalable .

ok merci de vos conseil Wink

je suis en train de voir sur PFS pour le support moteur haut et bas .

mais il y à plusieurs support ....HuhHuh

[Image: mini_120721062548630219.jpg]


[Image: mini_120721062616267855.jpg]

[Image: mini_120721063158661740.jpg]



[Image: mini_120721062741763866.png]

et la dernière ..

[Image: mini_12072106283612687.jpg]
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VFE

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#18
21-07-2012, 17:32:46
les quels veux tu changer?
un conseil, si tu changes le haut/moteur par du poly, laisse celui coté tablier en caoutchouc: soit: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=28_23_38&products_id=2288
et : http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_769_773&products_id=5978
pour le tirant sous la boite, soit tu montes un oem: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_769_773&products_id=7259 soit tu ne remplaces que le silent bloc par du poly: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=28_23_38&products_id=6038 donc le gros,et tu gardes le petit en caoutchouc pour qu'il absorbe un minimum les vibrations Wink
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stephane45

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#19
21-07-2012, 18:33:00
ok merci
pour le haut , c'est que je pensais faire . avoir un poly , et , acheter le normal pour le tablier.

pour le dessous je vais prendre celui s'y Réf: 30680750


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