17-05-2012, 08:08:42
Bonjour,
J'ai un V70 TD 185cv Geartronic de mai 2007 qui affiche 93000km au compteur.
Depuis décembre 2011, j'ai ce message qui me pourri la vie: "GESTION MOTEUR REPARATION DEMANDEE"
Après diag chez mon concessionnaire, il m'a d'abord parler d'un capteur de freinage, et a reseter l'odb.
Départ pour la Normandie, et paf, après 300 km, réaparition du message et plus de puissance... le calculateur s'est mis en sécurité.
Passage chez un garagiste indépendant "spécialiste Volvo": DIAG, 3 messages: débimétre défectueux, pression de suralimentation insuffisante et vanne EGR défectueuse. RAZ de l'odb, retour de Normandie, idem.
Janvier 2012, repassage chez mon concessionnaire, mêmes alertes que chez l'indépendant de Normandie. Reprogrammation du logiciel, 10 km et paf, même alerte. Bref, à force d'insister, mon mécano commande une vanne EGR et en attendant, bidouille logiciellement. Il m'adit qu'ils avaient tout reparamétré: gestion moteur et tous les périphériques... et plus de panne depuis. Sans changer quoi que ce soit.
Hier, soit 5 mois après, réapparition de l'alerte, avec perte de puissance aléatoire. Passage en mode manuel sur la boitoto et toute la puissance est disponible sur les 250 km restant.
Pourrais-je avoir vos avis éclairés sur cette "panne"?
Merci.
Black Bird
J'ai un V70 TD 185cv Geartronic de mai 2007 qui affiche 93000km au compteur.
Depuis décembre 2011, j'ai ce message qui me pourri la vie: "GESTION MOTEUR REPARATION DEMANDEE"
Après diag chez mon concessionnaire, il m'a d'abord parler d'un capteur de freinage, et a reseter l'odb.
Départ pour la Normandie, et paf, après 300 km, réaparition du message et plus de puissance... le calculateur s'est mis en sécurité.
Passage chez un garagiste indépendant "spécialiste Volvo": DIAG, 3 messages: débimétre défectueux, pression de suralimentation insuffisante et vanne EGR défectueuse. RAZ de l'odb, retour de Normandie, idem.
Janvier 2012, repassage chez mon concessionnaire, mêmes alertes que chez l'indépendant de Normandie. Reprogrammation du logiciel, 10 km et paf, même alerte. Bref, à force d'insister, mon mécano commande une vanne EGR et en attendant, bidouille logiciellement. Il m'adit qu'ils avaient tout reparamétré: gestion moteur et tous les périphériques... et plus de panne depuis. Sans changer quoi que ce soit.
Hier, soit 5 mois après, réapparition de l'alerte, avec perte de puissance aléatoire. Passage en mode manuel sur la boitoto et toute la puissance est disponible sur les 250 km restant.
Pourrais-je avoir vos avis éclairés sur cette "panne"?
Merci.
Black Bird