Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 37 38 39 40 41 … 78 Suivant »

Ceinture Conducteur avec pretensionneur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ceinture Conducteur avec pretensionneur
Picrate75

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 9
23-04-2012, 11:13:03
Bonjour,

J'ai la ceinture de la s80 de 2000 qui déconne ; elle "pluche" parceque la fente est usée et quand je veux la sortir, un coup elle vient et un coup è vient pas. Et quand elle a decidé de ne pas sortir, je vous assure qu'elle m'en fait baver...
Du coup, j'ai reglé la bonne longeur et je lui ai cloué le bec avec une pince; ça m'evite dejà de m'enverver un peu plus quand je suis à la bourre. Bon, ça c'est pour le coté "physique" de la chose.

Sauf que coté electronique, c'est le systeme avec pretentionneur de ceinture, que ce systeme est lié à l'airbag SRS, et que j'ai mon voyant qui est allumé !!!

Le passage a la valise m'indique "Boucle de ceinture conducteur, absence de signal".
J'irais bien faire un tour la-dedans, mais j'ai essayé d'enlever le montat doucement et ça ne veut pas venir. Comme il y a un systeme de mise feux pyrothechnique, je n'ai pas voulu trop forcer, histoire que ça me "pete" à la tronche...

Quelqu'un aurait-il dejà demonté (ou changer) sa ceinture sur un modele semblable et reussi l'operation ?
Trouver
Répondre
Picrate75

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 9
20-05-2012, 20:04:54
Intervention effectuée et reussie "au poil" !

Je vous laisse decouvrir les photos sur lesquelles on voit le tout petit boitier "blocage-deblocage" qui me causait tant de soucis; c'est une petite masselotte metalique (laiton ???) qui fonctionne par simple gravité a priori.

La raison?

Une petite touffe de poils (enfin de cheveux je presume) avait reussi a se couler la-dedans et bloquait la petite masselotte; c'est pourtant dur à ouvrir, croyez-moi !!Alors-là, mystère...

Pièces jointes Miniature(s)

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 20:46:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.