Bonjour,
Et une présentation: fan de volvo depuis que je suis petit (mon père m'apprenait à conduire dans les chemins avec une 240).
Ma première volvo fut une 480 turbo (qui a permi de réaliser mon rêve d'avoir une voiture rouge avec phares escamotables ).
Ensuite une magnifique 940 (qui devait appartenir à quelqu'un d'important à Saint Etienne vu qu'elle a été immatriculée 4242 SE 42) que j'ai vendue à regret quand j'ai pris un boulot et une maison en dehors du centre ville de Lyon (trop de km),
pour la remplacer, il y a 8 ans, par une V70 ph1 équipée GPL avec laquelle j'ai eu quelques déboires il y a quelques années à la concession volvo Lyon Vaise.
Depuis quelque temps, j'ai un XC70 de 2001, aussi équipé GPL, et j'ai conservé la V70 car on m'en donnait un prix tellement ridicule qu'il a remplacé la 206 de madame dont on s'est "débarrassé" à la place.
Comme j'en ai marre de me faire "plumer", j'essaye de me mettre à la mécanique pour bricoler mes volvos moi même, j'ai même récemment investi dans du matériel de diagnostique pour pouvoir brancher mon PC sur les autos, d'où mon inscription sur ce forum, entre celui-ci et vfl, il y a plein de topics intéressant.
Et une présentation: fan de volvo depuis que je suis petit (mon père m'apprenait à conduire dans les chemins avec une 240).
Ma première volvo fut une 480 turbo (qui a permi de réaliser mon rêve d'avoir une voiture rouge avec phares escamotables ).
Ensuite une magnifique 940 (qui devait appartenir à quelqu'un d'important à Saint Etienne vu qu'elle a été immatriculée 4242 SE 42) que j'ai vendue à regret quand j'ai pris un boulot et une maison en dehors du centre ville de Lyon (trop de km),
pour la remplacer, il y a 8 ans, par une V70 ph1 équipée GPL avec laquelle j'ai eu quelques déboires il y a quelques années à la concession volvo Lyon Vaise.
Depuis quelque temps, j'ai un XC70 de 2001, aussi équipé GPL, et j'ai conservé la V70 car on m'en donnait un prix tellement ridicule qu'il a remplacé la 206 de madame dont on s'est "débarrassé" à la place.
Comme j'en ai marre de me faire "plumer", j'essaye de me mettre à la mécanique pour bricoler mes volvos moi même, j'ai même récemment investi dans du matériel de diagnostique pour pouvoir brancher mon PC sur les autos, d'où mon inscription sur ce forum, entre celui-ci et vfl, il y a plein de topics intéressant.
Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)