20-04-2012, 11:14:52
(20-04-2012, 09:33:06)AK Concept a écrit : Les SE auraient donc reçu un traitement anti-corrosion spécifique ???
Personnellement, j'en ai vu un bon paquet dans un état proche de la dentelle !!! Proportionnellement au nombre d'exemplaires produits, quasiment autant que les autres GL, GLT ou Diamant...
Comme dit plus haut, en achetant une 240 à un prix raisonnable (auquel elles se vendent en France... On parle pas encore batave), tu pourras faire effectuer les travaux indispensables (amortos, train AV et AR, traitement des petits soucis de corrosion que TOUTES les 240 connaissent un jour, etc.) et ainsi avoir l'assurance de l'état dans lequel est ta voiture !
Je redis que, sauf si tous ces travaux ont été effectués dans les 2 ou 3 ans avec de la pièce Volvo d'origine ou équivalent (Boge pour les SB, Sachs/Monroe pour les amortos, Mann pour les filtres, Bosch pour la plupart des composants électriques, etc.), rien ne te garanti de ne pas avoir à intervenir sur ta voiture rapidement.
Ma dernière tentative de SB "pas chers" (pourtant achetés chez un distributeur reconnu), n'ont as tenus plus de 30 000 kms !!!
Et j'ai été obligé de renvoyer 2 sondes de température "non Bosch" neuves à peine celles-ci sorties du carton. Les valeurs n'étant pas celles nécessaires au bon fonctionnement... Et je ne suis pas le seul à avoir connu ce genre de désagrément !
Pour ce qui est de l'huile de boîte, les M47II (dont doit sont équipées les dernières 240) sont nettement moins exigeantes que les M46 (avec overdrive).
Et le tarif pour de l'ATF type F/G n'est pas si prohibitif que cela ! J'ai payé les 10 derniers litres arrivés la semaine dernière 50€, port compris (elle vient d'Allemagne).
De toute manière Volvo ne fourni plus cette huile...!
M'enfin...
si si 138 roro les huits litre...