19-04-2012, 20:45:23
Pour ce qui est de l'essieu arrière rigide des 240, il est légèrement différent de celui de ces contemporaines :
> Si l'ensemble est à bras longitudinaux intégrants pour chaque le ressort et l'amortisseur,
les tirants par contre sont de type parallèle. pour le reste on retrouve la barre stabilisatrice et la barre Panhard.
Par contre le train arrière des 240 nécessite un meilleur suivi, les bagues élastiques de liaison des divers éléments,
ne tenant que 10 à 12 ans du moins pour un auto sans garage...., sont à suivre et à remplacer en temps et en heure.....
> Rien à dire sur ce pont arrière rigide, c'est costaud et c'est confortable, en plus la mienne dispose,
du correcteur d'assiette pneumatique, via une petite valve et un mano sous le capot,
donc je charge l'auto et au moment de faire le plein..., hop je corrige l'assiette
Bien sur le comportement est typé "propulsion à pont ar. rigide", mais les dérives du train arrière sont rares,
et l'équilibre des 240 est excellent, donc cela ce rattrape tout seul, du moins pour des cas raisonnables........
bon d'accord sur la neige il convient d'être plus circonspect, n'empêche elle y roule très bien aussi,
je l'ai d'ailleurs montée plusieurs fois dans le Vercors en Hiver, 4 thermo-gommes et une paire de chaines
pour les situations difficiles, mais de mémoire je n'ai du la chainer que 2 fois, et toujours pour plus de 20 cm de neige......
Relatif au confort de route d'une 240 rien à dire, tu avales et ré-avales les kilomètres..., même pas mal :
> je pars toujours régulièrement avec la mienne pour du long parcours, l'année dernière en Grande-Bretagne,
l'année d'avant en Bretagne...., sans compter les escapades en A/R , Le Havre, Nantes, Rennes, Tours...
> son record un Cherbourg-Berlin dans la journée au Printemps 2008,
le lendemain de sa "distri." et de sa révision annuelle chez Volvo....
,
240 000 km cela se fête !!!

Cela dit sur une diésel, le bruit moteur est bien présent, mais à l'intérieur tu entends un son de 6 en ligne,
rien à voir avec le bruit qu'il fait à l'extérieur, de plus quand tu vas chercher un peu de cavalerie, ça chante bien,
tandis qu'en palier il y a des espèces d'harmoniques graves en basse fréquence,
qui s'installent et qui font que tu connais quasiment ta vitesse rien qu'à l'oreille.
A noter tout de même de l'avis unanime de mes passagers, les sièges avant sont plus confortables,
que la banquette arrière, cela dit les enfants s'y trouvent toujours très bien, les adultes un peu moins,
non pas pour les espaces au jambe, mais à priori plus pour l'ergonomie globale de cette dernière,
toutefois ce ressenti découle de parcours sur 300 à 400 km d'affilée, ce qui laisse une bonne marge
Donc dans ton choix d'une 240 break essence, tu devrais retrouver le même confort,
la pêche du 4 cyl. essence en +, la symphonie du 6 en ligne diésel en moins.....
> Si l'ensemble est à bras longitudinaux intégrants pour chaque le ressort et l'amortisseur,
les tirants par contre sont de type parallèle. pour le reste on retrouve la barre stabilisatrice et la barre Panhard.
Par contre le train arrière des 240 nécessite un meilleur suivi, les bagues élastiques de liaison des divers éléments,
ne tenant que 10 à 12 ans du moins pour un auto sans garage...., sont à suivre et à remplacer en temps et en heure.....
> Rien à dire sur ce pont arrière rigide, c'est costaud et c'est confortable, en plus la mienne dispose,
du correcteur d'assiette pneumatique, via une petite valve et un mano sous le capot,
donc je charge l'auto et au moment de faire le plein..., hop je corrige l'assiette

Bien sur le comportement est typé "propulsion à pont ar. rigide", mais les dérives du train arrière sont rares,
et l'équilibre des 240 est excellent, donc cela ce rattrape tout seul, du moins pour des cas raisonnables........

bon d'accord sur la neige il convient d'être plus circonspect, n'empêche elle y roule très bien aussi,
je l'ai d'ailleurs montée plusieurs fois dans le Vercors en Hiver, 4 thermo-gommes et une paire de chaines
pour les situations difficiles, mais de mémoire je n'ai du la chainer que 2 fois, et toujours pour plus de 20 cm de neige......
Relatif au confort de route d'une 240 rien à dire, tu avales et ré-avales les kilomètres..., même pas mal :
> je pars toujours régulièrement avec la mienne pour du long parcours, l'année dernière en Grande-Bretagne,
l'année d'avant en Bretagne...., sans compter les escapades en A/R , Le Havre, Nantes, Rennes, Tours...
> son record un Cherbourg-Berlin dans la journée au Printemps 2008,
le lendemain de sa "distri." et de sa révision annuelle chez Volvo....

240 000 km cela se fête !!!


Cela dit sur une diésel, le bruit moteur est bien présent, mais à l'intérieur tu entends un son de 6 en ligne,
rien à voir avec le bruit qu'il fait à l'extérieur, de plus quand tu vas chercher un peu de cavalerie, ça chante bien,
tandis qu'en palier il y a des espèces d'harmoniques graves en basse fréquence,
qui s'installent et qui font que tu connais quasiment ta vitesse rien qu'à l'oreille.
A noter tout de même de l'avis unanime de mes passagers, les sièges avant sont plus confortables,
que la banquette arrière, cela dit les enfants s'y trouvent toujours très bien, les adultes un peu moins,
non pas pour les espaces au jambe, mais à priori plus pour l'ergonomie globale de cette dernière,
toutefois ce ressenti découle de parcours sur 300 à 400 km d'affilée, ce qui laisse une bonne marge

Donc dans ton choix d'une 240 break essence, tu devrais retrouver le même confort,
la pêche du 4 cyl. essence en +, la symphonie du 6 en ligne diésel en moins.....

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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