14-04-2012, 00:13:12
(Modification du message : 14-04-2012, 00:27:16 par AK Concept.)
(10-04-2012, 22:09:37)marcovaldo a écrit : Je suis comme les copains. Prends une post 85 avec un B200. Pour le reste, il faut essayer. Sortant d'une 4L (j'ai vendu la mienne pour m'acheter la 245), c'est quand même différent. Quoique.. Sérieusement, la conduite d'une 240 n'a rien a voir avec un V50.
J'ai vu que tu cherchais une essence plutôt qu'un diesel : c'est la voix de la sagesse. Pour le reste, je te conseille d'acheter une voiture en bon état, que tu fais réviser (c'est assez simple comme mécanique et les pièces se trouvent bien) et c'est parti pour pas mal d'années.
Tu es dans quel coin ? Peut-être l'un d'entre-nous peut t'en faire essayer une à l'occasion.
Petit exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/304070398.htm?ca=18_s
C'est mon ex... Je ne saurais trop te conseiller de passer ton chemin !!!
Elle présente bien, mais c'est bien tout !
Pour info, il l'a payé bien moins que ça (prix justifié par l'état loin d'être exceptionnel) et tente depusi quelques mois de faire une bonne opération...
C'est le printemps, un pigeon finira bien par passer !

Pour ce qui est du choix entre 2L et 2,3L, en ce qui me concerne, j'aurais plutôt tendance à te conseiller un (rare) 2,3 litres non catalysé, plus simple et moins coûteux d'entetien et pas forcément beaucoup plus glouton pour peu qu'on le conduise au couple ! Moteur bien plus plein avec un caractère plus affirmé.
M'enfin...

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||