Bonjour tout le monde.
J'ai eu un petit souci avec ma voiture ce week end.
Je vais à Briançon en partant de Lyon, sur la route avant de prendre le col du Lautaret je m'arrête à la station Total pour prendre 30 euros de diesel premium...
Arrivée au chalet vers 10h :
Premier démarrage : je redémarre 3heures après ma Volvo (donc encore chaude je pense...) et là, fumée blanche. J'arrive quand même à la station en bas mais ça continue à fumer et la conduite se fait par petits a-coups.
Deuxième démarrage : Je redémarre ma Volvo en revenant des pistes vers les 18h et là, elle démarre mais broute énormément, beaucoup de fumée blanche, et le régime moteur est en dessous des 1000 tours en variant. Et là, impossible de l'avancer.
La dépanneuse vient la prendre et elle se retrouve chez Volvo à Gap. Le garage m'appelle, le mécano me dit : "On a mis la voiture au chaud et elle a démarré ce matin donc "Gazole gelé" par contre elle fume au début donc pensez à caler la pompe à injection."
Je récupère la voiture, fumée blanche, j'enfume Gap avant de prendre la route pour Lyon mais tout va bien. Arrivé sur Lyon, j'ai parfois de la fumée blanche à l'arrêt (feux rouges). Je vais donc prendre 15euros de BP avant de la ranger au garage car je me dis que le gazole est naze de part le dégel. Après ce plein, j'ai l'impression que la voiture a plus (+) de puissance...(effet placébo)?
Trois jours après donc ce soir, la voiture me fait la même chose qu'à Briançon.
La voiture démarre, mais fume blanc et broute car elle ne monte pas en régime et essayer d'appuyer sur la pédale d’accélération ne fait qu'amplifier le problème.
Qu'en pensez vous?
J'ai eu un petit souci avec ma voiture ce week end.
Je vais à Briançon en partant de Lyon, sur la route avant de prendre le col du Lautaret je m'arrête à la station Total pour prendre 30 euros de diesel premium...
Arrivée au chalet vers 10h :
Premier démarrage : je redémarre 3heures après ma Volvo (donc encore chaude je pense...) et là, fumée blanche. J'arrive quand même à la station en bas mais ça continue à fumer et la conduite se fait par petits a-coups.
Deuxième démarrage : Je redémarre ma Volvo en revenant des pistes vers les 18h et là, elle démarre mais broute énormément, beaucoup de fumée blanche, et le régime moteur est en dessous des 1000 tours en variant. Et là, impossible de l'avancer.
La dépanneuse vient la prendre et elle se retrouve chez Volvo à Gap. Le garage m'appelle, le mécano me dit : "On a mis la voiture au chaud et elle a démarré ce matin donc "Gazole gelé" par contre elle fume au début donc pensez à caler la pompe à injection."
Je récupère la voiture, fumée blanche, j'enfume Gap avant de prendre la route pour Lyon mais tout va bien. Arrivé sur Lyon, j'ai parfois de la fumée blanche à l'arrêt (feux rouges). Je vais donc prendre 15euros de BP avant de la ranger au garage car je me dis que le gazole est naze de part le dégel. Après ce plein, j'ai l'impression que la voiture a plus (+) de puissance...(effet placébo)?
Trois jours après donc ce soir, la voiture me fait la même chose qu'à Briançon.
La voiture démarre, mais fume blanc et broute car elle ne monte pas en régime et essayer d'appuyer sur la pédale d’accélération ne fait qu'amplifier le problème.
Qu'en pensez vous?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.