01-02-2012, 11:26:55
Bonjour a toutes et tous.
Mon premier contact av une Volvo ?, en 1973, la 142 LUXE de mon pere bleue marine, puis une 240 Turbo essence, a titre perso une 240 GL D6, puis une 850 2.5 20V qui tolalise maintenant 370MKM ( achetée a 200M, tournant au 100% bioeth), j'adore le look, le son, le confort, le chargement utile....
Quelque infidelités qui durent, nsu Prinz 4 de 69 ( j'ai appris a roder des soupapes ( 4!) à l'age de 6 ans la dessus
plus tard sur sol mouillé premiers derapages en ville qd c'etait encore possible....
30CSI de 71 ( joint de culasse changé + entretien maison), superbe voiture, coupé "sans montants" 200CV, malheureusement carroserie faite de toles de recup italiennes... 0 à 100 en 7 secondes dans un bruit demoniaque
, 18 litres au 100 en conduite cool ( ARG) .
964 C4 89 chassis sport, un rêve de gosse, aujourdhui 250.000 KM ( j'ai pas attaque l'éthancheité moteur, mais cardans, disques, courroies double allumeur, bref, un plaisir a conduire et à entretenir).
AX sport de 89, 760 KG, 100 CV, un vrai plaisir leger, dble corps Weber.
900 T16 87 Aero chassis sport, boitier rouge 185 CV, aileron queue de canard, vraiment chouette a conduire cremaillere en cours de demontage pour renovation, un peu de corrosion, rien de grave.
a bientôt sur le forum
François
Mon premier contact av une Volvo ?, en 1973, la 142 LUXE de mon pere bleue marine, puis une 240 Turbo essence, a titre perso une 240 GL D6, puis une 850 2.5 20V qui tolalise maintenant 370MKM ( achetée a 200M, tournant au 100% bioeth), j'adore le look, le son, le confort, le chargement utile....
Quelque infidelités qui durent, nsu Prinz 4 de 69 ( j'ai appris a roder des soupapes ( 4!) à l'age de 6 ans la dessus

30CSI de 71 ( joint de culasse changé + entretien maison), superbe voiture, coupé "sans montants" 200CV, malheureusement carroserie faite de toles de recup italiennes... 0 à 100 en 7 secondes dans un bruit demoniaque

964 C4 89 chassis sport, un rêve de gosse, aujourdhui 250.000 KM ( j'ai pas attaque l'éthancheité moteur, mais cardans, disques, courroies double allumeur, bref, un plaisir a conduire et à entretenir).
AX sport de 89, 760 KG, 100 CV, un vrai plaisir leger, dble corps Weber.
900 T16 87 Aero chassis sport, boitier rouge 185 CV, aileron queue de canard, vraiment chouette a conduire cremaillere en cours de demontage pour renovation, un peu de corrosion, rien de grave.
a bientôt sur le forum
François