14-01-2012, 18:14:33
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à tous les tuto partagés ainsi que la richesse de ce forum.
Je voulais faire part de mon expérience sur le montage du support moteur supérieur de la V70, j'ai regardé deux différents tuto sur ce site et je m'y suis lancé ! J'ai pris pour une vingtaine d'euros la pièce d'origine chez volvo.
J'ai retiré la bague du support sans problème (quelques coups de tournevis / Marteau), par contre le problème est arrivé pour rentrer la bague. Impossible de la faire rentrer !!! J'ai essayé différente méthodes....sachant que sur le moteur 2.5 TDI le chanfrein est placé sur la droite, le côté le moins pratique..
Puis j'ai bien poncer l'extrémité une première fois, une seconde,...
Au bout de 4 cales de bois cassé (avec l'étau, il faut que je mette une photo), j'ai fini par réussir en forcant comme une brute à le rentrer de moitié, malheureusement un coup de barre de plus et il s'est mis en biais impossible à le rentrer, j' étais dessus depuis 5 heures .
Enfin je me suis démerdé pour le sortir (en l'abimant pas mal cette fois-ci), et le rentrer en le ponçant beaucoup. Dans la semaine je retirerai le support et demanderai à volvo ou autre garage d'en remettre un nouveau avec une presse.
Le problème a été au démarrage, bruit qui frotte au niveau de la courroie d'accessoire assez inquiétant qui s'atténue ver 1500 tours, voyant frein allumé ralenti stable, je regarde au niveau des capteurs, du maitre cylindre, rien je rallume même problème. J'accélère un petit peu et là, le moteur s'étouffe avec le bruit plus accentué, gros coup de flip ! et puis le ralenti se stabilise, je réentend le bruit normal du moteur, plus de voyant freins allumé !!!
Je pense qu'en forcant comme une brute j'ai pu décaler quelque chose dans le moteur,... qu'en pensez vous ? Le moteur maintenant a un bon bruit mais je suis quand même très prudent sachant que c'est une voiture que je viens d'acquérir....
Tout d'abord un grand merci à tous les tuto partagés ainsi que la richesse de ce forum.
Je voulais faire part de mon expérience sur le montage du support moteur supérieur de la V70, j'ai regardé deux différents tuto sur ce site et je m'y suis lancé ! J'ai pris pour une vingtaine d'euros la pièce d'origine chez volvo.
J'ai retiré la bague du support sans problème (quelques coups de tournevis / Marteau), par contre le problème est arrivé pour rentrer la bague. Impossible de la faire rentrer !!! J'ai essayé différente méthodes....sachant que sur le moteur 2.5 TDI le chanfrein est placé sur la droite, le côté le moins pratique..
Puis j'ai bien poncer l'extrémité une première fois, une seconde,...
Au bout de 4 cales de bois cassé (avec l'étau, il faut que je mette une photo), j'ai fini par réussir en forcant comme une brute à le rentrer de moitié, malheureusement un coup de barre de plus et il s'est mis en biais impossible à le rentrer, j' étais dessus depuis 5 heures .
Enfin je me suis démerdé pour le sortir (en l'abimant pas mal cette fois-ci), et le rentrer en le ponçant beaucoup. Dans la semaine je retirerai le support et demanderai à volvo ou autre garage d'en remettre un nouveau avec une presse.
Le problème a été au démarrage, bruit qui frotte au niveau de la courroie d'accessoire assez inquiétant qui s'atténue ver 1500 tours, voyant frein allumé ralenti stable, je regarde au niveau des capteurs, du maitre cylindre, rien je rallume même problème. J'accélère un petit peu et là, le moteur s'étouffe avec le bruit plus accentué, gros coup de flip ! et puis le ralenti se stabilise, je réentend le bruit normal du moteur, plus de voyant freins allumé !!!
Je pense qu'en forcant comme une brute j'ai pu décaler quelque chose dans le moteur,... qu'en pensez vous ? Le moteur maintenant a un bon bruit mais je suis quand même très prudent sachant que c'est une voiture que je viens d'acquérir....
V70 II 2.5 TDI (Audi) 2001 235 000 KMS