Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 139 Suivant »

MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21

Pages (23) : « Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 23 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
MÀJ 2013 N°2 : un fort bel attelage en photo p.21
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#251
18-12-2011, 17:35:51
Bien bien !!!

Alors toi maintenant !!, tu vas et viens au rasso de suédoises en italienne, et maintenant que t'as, enfin...Angel, une vraie suédoise tu l'utilises pour aller au rasso d'italienne........Big Grin

Je sens que j'vais m'racheter une Autobianchi, pour aller au VCA 2012..., moi Tongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#252
18-12-2011, 18:15:29
(18-12-2011, 15:59:11)Celto a écrit : Merci pour l'info, de toutes les manières un graissage des ouvrants est nécessaire, ça grince aux portières...

Ce matin la 244 est allée voir ses cousines italiennes de Museo Vivo Nantes :

Quelques anglaises étaient également en visite, dont la star du jour :


1 Jensen Interceptor fraîchement arrivée (3 semaines) dans le parc d'un des instigateurs du Museo Vivo.

Beau plateau : Alfa Montreal & Jensen Interceptor

Tu as des photos a envoyer Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#253
18-12-2011, 22:23:04
(18-12-2011, 17:35:51)fab240 a écrit : Bien bien !!!

Alors toi maintenant !!, tu vas et viens au rasso de suédoises en italienne, et maintenant que t'as, enfin...Angel, une vraie suédoise tu l'utilises pour aller au rasso d'italienne........Big Grin

Je sens que j'vais m'racheter une Autobianchi, pour aller au VCA 2012..., moi Tongue

Big Grin Tongue

À quel "rasso de suédoises" m'as tu vu en italienne ?

Et pis je suis comme ça, je fais qu'est-ce-que-je-veux Tongue

De plus j'ai pu avoir un avis d'un vrai spécialiste Big Grin en carrosserie sur les bénéfices d'un lustrage dans les règles de l'art.
À savoir gommage complet a priori de l'ensemble des rayures et griffes.
De plus on a également regarder la réfection des rétros extérieurs.

À ce propos pour ceux que ça peut intéresser, ce camarade propose la réalisation de peintures vermiculées à tomber par terre :
http://www.wrinkle-effect.fr/index.html
Pour voir des exemples cliquez sur l’icône rouge avé la Maserati.


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#254
19-12-2011, 19:16:03 (Modification du message : 19-12-2011, 19:18:32 par GillesCX.)
(17-12-2011, 02:35:04)Olive 244 T a écrit : La 260 aux V6 PRV coupleux, doux et extrêmement silencieux (B 27 E/28 E selon millésime) fait partie de la haute "à veston" des 200.

Je n'ai jamais dit de mal du PRV. Juste dis qu'il tournait comme une patate et qu'il faisait des joints de culasses. Big Grin

Pour le détail, l'Alfa Montréal a encore son immat. italienne.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#255
20-12-2011, 20:23:48
La dernière preuve visible de son passé parisien n'est plus depuis ce matin.
J'en ai profité pour la mettre en plaques noires :

[Image: newplaq.jpg]

Bilan des 7 premiers jours de notre vie commune et après quelques 1 100 km, je prends de plus en plus de plaisir à être à son volant Cool

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#256
20-12-2011, 20:35:21
(20-12-2011, 20:23:48)Celto a écrit : Bilan des 7 premiers jours de notre vie commune et après quelques 1 100 km, je prends de plus en plus de plaisir à être à son volant Cool

bin t'as plus qu'a revendre la masérati Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#257
20-12-2011, 20:38:22 (Modification du message : 20-12-2011, 20:42:04 par Celto.)
(20-12-2011, 20:35:21)vielou01 a écrit : bin t'as plus qu'a revendre la masérati Big GrinBig GrinBig Grin


Tutututututut hors de question de ma séparer de la Maserati et de son fabuleux V8 Heart

Edit : moi qui trouve que le gris argent métal ne réussi à aucune voiture, je suis gâter en ce moment, quand je vois la photo juste au-dessus Tongue Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#258
20-12-2011, 21:02:52
zolie! j'ai hâte que la mienne soit opérationnelle Tongue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#259
20-12-2011, 22:47:48 (Modification du message : 20-12-2011, 23:28:07 par Olive 244 T.)
Les Jensen Interceptor... 4 roues motrices intégrales et V8 américain, c'est ça ?

Sinon, une rare Alfa Montreal au V8 en cristal!

@ Gilles CX

Je ne visais personne en général mais tout le monde en particulier:

Le V6 PRV a eu des débuts tourmentés dus non à des défauts d'ordre technique, car il est fondamentalement bien dessiné, mais plus, par exemple, à des erreurs de stratégies industrielles et marketing imputées aux état-majors de Peugeot sur sa lourde 604 (1450 kg!) Super Luxe 2664 cm 3 à carbus de 136 ch accolé à une boîte auto GM 3 rapports Angry!

Son V6 "boîte", manque singulièrement de couple, c'en est déjà trop entre deux chocs pétroliers!

Résultat? 17 l en moyenne de bon plombé de l'époque selon les critères de conduite d'alors!

15 CV, la Mercedes "à la française" à la finition bâclée de généraliste a achevé de dégoûter les notables les plus chauvins.

La R 30 TS, pratique, mais pas spécialement gracieuse, était une vraie balançoire; au premier coup de frein d'urgence, les roues ARR étaient levées tandis que que l'AV se vautrait lamentablement.

Carbus et 15 CV toujours, un standing qui laisse à désirer et une conso trop élevée par rapport à ses performances.

Quid de la Volvo 260, sortie en 1975 en boîte méca Getrag M 51 uniquement sur cette année, en finition GL?

Volvo a toujours mené des efforts d'arrache-pieds pour mettre au point des systèmes de dépollution, non pour satisfaire une clientèle européenne, importante, certes mais le marché américain plus sonnant et trébuchant Cool.

Une Volvo sur trois, et puis sur deux se vend aux Etats-Unis. Un modèle sur deux en break Idea.

Le 6-en-L B 30 "tout fonte" de feue-la 164 avait fait son temps Angel.

Les lois de dépollution et le le sans-plomb local étant passés par là à la moitié des 70's, il était vital pour un tout petit constructeur de voitures hauts-de gamme de continuer d'y faire son nid.

Les V6 PRV "tout alu" sortent illico en injection K-Jetronic sur ce continent en pot catalytique avec sonde Lambda en 1977 (première mondiale Cool!) [B 27/28 F].

Les B xx F des 240 américaines y avaient droit aussi.

Ce V6 a des accents de V8 dont on a tronçonné 2 cylindres en gardant l'ouverture à 90°: il n'y a qu'à ouvrir un capot de 260 ou de 760 pour s'apercevoir qu'il reste de la place entre le V6 et la cloison pare-feu Big Grin.

Je ne reviendrai pas sur les jugements de valeur ayant plombé pendant des années ce V6 qui n'en demandait pas tant.

Oui, le système de refroidissement sous-dimensionné des R 30 amenait vite les culasses à chauffer anormalement, avec des joints défaillants.

Oui, son ordre d'allumage était contrarié par son angle de 90°, le faisant boîter.

Chez Volvo, pas de ça chez eux!

Le V6 B 27 E développait 140, puis 148 ch n'en faisait ni un foudre de guerre, ni un plat de nouilles.

Le V6 B 28 E de 156 ch est très élastique avec une courbe de couple plate de 24 m.kg à 3 000 tr/mn.
Plus que la puissance, ce moelleux associé à des régimes de rotation très modestes dispense un silence de cathédrale propice aux longs voyages sans fatigue.

L'injection K-Jet a grandement contribué à calmer son penchant pour le coco; je connais un rare coupé 262 C Bertone B 28 E et boîte auto Borg Warner 55 à trois rapports qui tourne à 11 l à 130 km/h stab'.

Ma 760 V6 B 28 E automatique, elle aussi, consomme précisément 11,59 l/100 sur autoroute "rapide" Tongue! Bon, je suis aidé par l'OD de la boîte AW 71, magnifiquement bien étagée.

De nos jours, j'ai bien conscience qu'il s'agit encore d'une conso d'époque, mais à relativiser avec les 17 litres aux 100 des 604 Dodgy!

Puis en 87, "enfin" équilibré, le B 280 E apporte sa touche de félinité à 167 ch, mais au couple de 24 m.kg placé à 4 500 tr/mn, sur les 760 "pare-chocs ronds" et les coupés 780 Bertone.

Nous avons trente ans plus tard énormément de recul sur les qualités réelles de ce V6 franco-suédois connu dans le monde entier.

Sa robustesse, sa simplicité d'entretien, son agrément, je dirai même sa musicalité précèdent sa réputation chez les connaisseurs.

De Lorean, Alpine, Venturi, parmi d'autres ont su adapter ce V6 multi-cartes à des usages beaucoup plus sportifs qu'à bord de paisibles berlines familiales.

Le V6 PRV, c'est une carrière de 75 à 98 Cool.

Pas mal pour un moteur soiffard qui boîteTongue !









Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#260
20-12-2011, 23:02:33
c'est un vrai régal de lire tes posts et ça donne envie Tongue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#261
Rainbow  20-12-2011, 23:22:23
C'est plus un blog qu'un post Big Grin! Mais la passion est intacte, et si c'est partagé...

Merci Volvotosor Wink!
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#262
20-12-2011, 23:29:43
(20-12-2011, 22:47:48)Olive 244 T a écrit : Les Jensen Interceptor... 4 roues motrices intégrales et V8 américain, c'est ça ?

Sinon, une rare Alfa Montreal au V8 en cristal!

Il n'y a que quelques modèles de Jensen en FF, sinon ce sont des propulsions.
Pour le V8 il est bien américain tout comme la BVA (même modèle que ma Mas') pour celle de notre ami.

Pour les Montréal, en plus de celle de la photo, l'heureux proprio de la Jensen vends la sienne justement, et nous attendons avec impatience de voir la restauration jusqu'au-boutiste de notre camarade amateur de Panthère (à moteur Cleveland), qui doit réaliser ses premiers tours de roues sur route cette semaine...


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#263
20-12-2011, 23:36:06 (Modification du message : 20-12-2011, 23:37:07 par Olive 244 T.)
Merci pour la précision Smile!

C'est aussi pour illustrer le fait que si Audi a très bien développé son système Quattro au début des 80's, Four Motion maintenant chez VAG, le tout petit constructeur britannique était un pionnier des quatre roues motrices sur un coupé GT à la fin des années 60 sur la FF.

Vive les anciennes Heart!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#264
21-12-2011, 07:33:41
(20-12-2011, 20:23:48)Celto a écrit : je prends de plus en plus de plaisir à être à son volant Cool

Arf, ca fait pas mes affaires ca SadBig GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#265
21-12-2011, 07:43:13
Allez donne la 240 donne a Fab
Grrrrrrrrrrrrrr
Big GrinBig Grin

Ah oui ça va être dur Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#266
21-12-2011, 08:02:42
J'ai tout mon temps Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#267
21-12-2011, 08:58:32
En plus de leur transmission intégrale, la Jensen disposait d'un anti-blocage de freins sans électronique...

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#268
21-12-2011, 10:00:14
(21-12-2011, 08:02:42)Gorgio240 a écrit : J'ai tout mon temps Tongue

Moi aussi Angel


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#269
21-12-2011, 10:09:07
QUI va crever le premier ??? Big Grin

Pinaise, ça sent les embuscades au pinard pour faire signer des papiers une fois plein !!!

Celto si j'était toi je me méfierais de chaque boutanche qu'il te ramène celui là ! Big Grin
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#270
21-12-2011, 10:12:07
Oh le beau certificat de cession avec les taches indélébiles de Chateauneuf du Pape (de chez Olivier Hillaire) Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#271
21-12-2011, 15:06:04 (Modification du message : 21-12-2011, 15:07:00 par Celto.)
(21-12-2011, 10:09:07)Baronletto a écrit : QUI va crever le premier ??? Big Grin

Pinaise, ça sent les embuscades au pinard pour faire signer des papiers une fois plein !!!

Celto si j'était toi je me méfierais de chaque boutanche qu'il te ramène celui là ! Big Grin

Je ne suis pas sûr qu'il vienne jouer sur ce terrain là... Sleepy
Il n'a pas les moyens physiologiques de suivres et/ou la raison l'arrête avant Big Grin Tongue

Ce qui n'est pas du tout mon cas Angel


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#272
21-12-2011, 15:10:20
justement LUI il s'arrète avant !! Big Grin
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#273
21-12-2011, 15:55:27
C'est clair, je m’arrête bien avant d'invoquer Raoul Big Grin

Physiologiquement, ca devient dur. Le manque d'entrainement Angel

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#274
21-12-2011, 16:08:18
Doucement, les gars !!!! A moi aussi, elle me plait bien cette 244 Big Grin Et puis, la Loire-Atlantique, c'est pas loin de la Bretagne, ça la depaysera moins Big GrinBig Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#275
21-12-2011, 16:24:48
après je fais le gars sympa avec vous deux (Yves et Celto) je conserve toujours de bonne relations avec les gens qui ont des futures banques de pièces pour la mienne Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (23) : « Précédent 1 … 9 10 11 12 13 … 23 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 02:02:23 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.