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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti

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[ V70 Ph1 - D5252T - 99 ] probl�?©me d�?©marrage et ralenti
draven

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#1
07-09-2008, 10:42:09 (Modification du message : 07-02-2012, 20:33:19 par Baronletto.)
bonjour,

ma v70 TDI de 1999 a quand elle est froide un ralenti instable(avec une grosse fumée bleue, mais ne consomme pas d'huile), il occille entre 700 et 900 tours minutes, si j'accélére, le régime est stable.
de plus, il y a une semaine, alors quel avait tourné deux heure avant, je la démarre et elle s'arrére au bout de 4 secondes, ensuite, re démarreur et impossible de démarré tout de suite. j'attend 2 minutes et la elle redémarre normalement.(elle ma fait trois fois cette procédure en 1 semaine)
Mais la plupart du temps, elle démarre au quart.
Je précise qu'elle roule normalement, aucun témoins, elle a 160 000 kilométres.

de quoi cela peut il venir, de l'éléctronique ou de la pompe de gasoil??

merci de vos réponse

cordialement

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t4r480

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#2
07-09-2008, 10:49:54
coucou
je pense qu un petit passage au banc pour controler le calage de pompe ne lui ferai pas de mal !
ensuite a-t'elle vraiment 160 000km ? car generalement ces symptomes prefiguent une usure de la pompe , vers 300000km.
@+
benoit

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P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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moinsundemi

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#3
07-09-2008, 10:54:35
Les bougies de préchauffage seraient-elles d'origine ??? :/

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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draven

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#4
07-09-2008, 11:26:03
Je l'ai acheté d'occas, elle avait 148000km en janvier 2008, je me suis posé la question sur son kilométrage, mais je pense que c'est le bon.
Je ne pense pas au bougi de préchauffage car en ce moment(vu les températures) elles ne chauffent que pendant 1 seconde, et de plus elle démarre bien.
Y a t'il une pompe de gavage éléctrique avant le démarrage? je pencherait plus de ce coté la ou éléctronique.

Concernant la pompe, elle marche trés bien, ne fume pas (un ptit peu comme toute les volvos), et elle concomme pas beaucoup: 6 litres. Mais j'avait entendu parler je sais plus ou qu'il y avait une sorte de clavette dans la pompe a injection qui servait quand elle était froide et que celle ci pouvait s'user et que bosch pouvait la changer pour pas trop chere,...

merci pour vos réponses

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draven

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#5
29-11-2011, 21:10:13
Salut, déterrage de post; ma v70 a désormais 245000 km et j'ai toujours traîné ce problème de démarrage...

Pour les coupures et les non démarrages, j'ai trouvé, c'était la clé qui déconnait..

Par contre, j'ai ce problème:

lorsque je démarre moteur FROID le matin ou le soir lorsque elle n'a pas tourné pendant 10h environ, enfin froide quoi, elle démarre normalement (sur les 5 cylindres) puis au bout de 3 secondes, le ralenti baisse énormément genre 500 tours, parfois elle cale...pas toujours..le ralenti remonte alors tout seul et oscille entre 700tours et 900tours..
Si je roule deux minutes et repasse au ralenti, il est niquel, si je l'éteint et la redémarre, niquel, toujours 800tours stabilisé.
NE ME L'A JAMAIS FAIT A CHAUD.. et 1 fois /3 démarre normalement ralenti stable. Au fait pour palier à ce problème, lorsque je démarre, j’accélère légèrement à 1200tours pendant 15 secondes et si je le fais bien dès le début, ne fait pas ces symptômes..

Donc les bougies de préchauffage sont neuves, le filtre a GO aussi, la distribution est récente donc le calage aussi, aucun changement avant ou après la distribution, je recherche quelqu'un qui pourrait me trouver la solution sans pour l'instant aller voir un diéséliste, déjà pour le prix et parce que je travaille lorsque qu'il est ouvert (le cochon..)
Les tuyaux de GO ont l'air en bon état...je précise que la vanne egr est condamné, et le cata vide, la conso très basse et la puissance très haute!!mdr

bon j'attends vos idées,

merci

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njeremy2

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#6
29-11-2011, 22:10:06
(29-11-2011, 21:10:13)draven a écrit : Salut, déterrage de post; ma v70 a désormais 245000 km et j'ai toujours traîné ce problème de démarrage...

Pour les coupures et les non démarrages, j'ai trouvé, c'était la clé qui déconnait..

Par contre, j'ai ce problème:

lorsque je démarre moteur FROID le matin ou le soir lorsque elle n'a pas tourné pendant 10h environ, enfin froide quoi, elle démarre normalement (sur les 5 cylindres) puis au bout de 3 secondes, le ralenti baisse énormément genre 500 tours, parfois elle cale...pas toujours..le ralenti remonte alors tout seul et oscille entre 700tours et 900tours..
Si je roule deux minutes et repasse au ralenti, il est niquel, si je l'éteint et la redémarre, niquel, toujours 800tours stabilisé.
NE ME L'A JAMAIS FAIT A CHAUD.. et 1 fois /3 démarre normalement ralenti stable. Au fait pour palier à ce problème, lorsque je démarre, j’accélère légèrement à 1200tours pendant 15 secondes et si je le fais bien dès le début, ne fait pas ces symptômes..

Donc les bougies de préchauffage sont neuves, le filtre a GO aussi, la distribution est récente donc le calage aussi, aucun changement avant ou après la distribution, je recherche quelqu'un qui pourrait me trouver la solution sans pour l'instant aller voir un diéséliste, déjà pour le prix et parce que je travaille lorsque qu'il est ouvert (le cochon..)
Les tuyaux de GO ont l'air en bon état...je précise que la vanne egr est condamné, et le cata vide, la conso très basse et la puissance très haute!!mdr

bon j'attends vos idées,

merci

J'ai exactement le meme pb que toi !
Avant au alentour de 250 000km, j'accelerais un peu stabiliser le régime a 1200trs et elle partait bien!
Maintenant, j'ai 275 000km. Meme en roulant 2mn je reussi a caler des que je lache l'embrayage ! j'ai deja calé a 45km/h en rétrogradant
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shelby37

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#7
29-11-2011, 22:37:42
il y a un injecteur qui fous la merde, tout comme toi njeremy2, je te l'ai déjà dit en plus ...

pour tester les injecteurs il faut 5 seringues graduées et les brancher au retours d'injecteurs, celle qui a un écart important donne l'injecteur hs Wink
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njeremy2

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#8
30-11-2011, 17:38:14
(29-11-2011, 22:37:42)shelby37 a écrit : il y a un injecteur qui fous la merde, tout comme toi njeremy2, je te l'ai déjà dit en plus ...

pour tester les injecteurs il faut 5 seringues graduées et les brancher au retours d'injecteurs, celle qui a un écart important donne l'injecteur hs Wink

c'est vrai ! Smile
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draven

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#9
30-11-2011, 19:24:27
Salut, merci pour ta réponse, j'achéte ce qu'il faut et test ça et vous tiens au courant...

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shelby37

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#10
30-11-2011, 19:56:25
c'est con, j'aurais du faire une photo de mes test injecteur, grâce a lui j'ai trouvé le fouteur de merde, c'était le n°1 ( le plus galère a avoir )

à changer c'est zéro, moi je l'ai fait à l'arrache à inertie et ça viens tout seul Big Grin
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draven

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#11
30-11-2011, 20:22:31
au fait le test des injecteurs, faut le faire à froid ou à chaud?

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shelby37

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#12
30-11-2011, 21:26:15
peux importe, par contre tu me bien une seringue par injecteur, le 2eme trou de retours tu le bouche ...
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draven

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#13
03-12-2011, 00:14:24
Bon alors matos achete et expérience faite mais pas concluante...en gros, j'ai laisse tourne le moulin plus de 10minutes et rien dans les seringues, justes dans les tuyaux, quels longueurs font vos durites pour les tests? Bon du coup, j'ai vide le contenu des tuyaux dans les seringues pour comparer les valeurs, en gros: de gauche a droite: 4. 4. 5. 7. 4.... En gros l'injecteur pilote a une valeur supérieure... Je refais un test dimanche a froid vu que c'est la qu'elle déconne...excuse pour le texte je suis chez mon bof avec un iPad Wink

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shelby37

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#14
03-12-2011, 09:20:28 (Modification du message : 03-12-2011, 09:30:24 par shelby37.)
moi je l'ai également fait à froid, mais bon l'injecteur pilote sur le D5252T dépasse rarement 300 000km toute façon ...

mais la vu t'es valeurs, 7 c'est beaucoup au dessus ... il une marge de tolérance, je sais plus combien il me semble que c'est vers les 10% d'écart avec les autres ...

édit : je suis con j'aurais du prendre une photo, mais dans mon cas ça donné clairement ça : ( la c'est un moteur D5 )

[Image: mini_224283IMG0672.jpg]
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draven

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#15
03-12-2011, 10:00:03
Je refais le test a froid dimanche et je vais raccourcir au maximum les durites, si c'est l'injecteur pilote, j'aurais besoins des différentes solutions d'achats de celui ci et comment on fait pour le changer, est ce simple avec des outils standards?

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shelby37

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#16
03-12-2011, 10:17:09
c'est très simple !
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draven

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#17
06-12-2011, 22:42:54
test refait dimanche à froid, évidemment elle n'a pas déconné quand je l'ai démarré..et le test pas concluant, moteur au ralenti pendant 10 minutes, longueur durite: 40 cm, pas de gasoil dans les seringues...bon en comparant les valeurs à la fin, sur 10 minutes de ralenti, le pilote était à 3 ml et tous les autres à 2 ml, donc pas du tout les valeurs de ta photo, clairement il rejette plus mais c'est pas transcendant.... en fait à quoi sert le pilote??? quels infos donnent ils, à qui?

merci

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shelby37

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#18
07-12-2011, 07:12:47
le pilote c'est celui qui pilote les autress injecteurs et surtout celui qui coute le plus chère ...

quand mon pilote était hs, j'avais plein de raté d'allumage, elle monter ou déscendé en régime toutes seul même a chaud, et un énorme nuage de fumé qui me suivé derrière ...

par contre 40cm de durite c'est trop, moi si j'avais 5-6cm ... et en 2min j'avais trouvé l'hs ... la dans ton cas, 1ml en plus ne certifie pas qu'il est hs, il y a pas assez d'éccard ...
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draven

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#19
14-12-2011, 18:53:22
merci pour tes explications, du coup je sais pas quoi faire..je viens de remettre des durites de retour GO neuves, je pense que je vais aller voir une station bosch pour un diagnostique..
sinon combien t'a couté l'injecteur? avais tu plusieurs pistes au niveau prix? je trouve par exemple sur oscaro des porte injecteurs, est ce ça?
en fait ce qui me chagrine, c'est que ce n'est pas systématique et vraiment que la 1ere minute à froid..

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shelby37

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#20
14-12-2011, 19:44:54
340e chez volvo je crois ( HT )
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Freid

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#21
20-12-2011, 10:00:28 (Modification du message : 20-12-2011, 10:01:15 par Freid.)
Vos soucis me font penser à un problème de sonde de température moteur (G62 chez VW).

je suis désolé mais je ne connais pas de Volvo (pas encore) mais je connais très bien le 5 cylindre TDI monté sur mon T4 et ai déjà eu ce genre de souci (moteur qui boite au démarrage à froid, qui monte en régime pour rien, redescend et marche pas sur tout ses cylindres) et après avoir changé la sonde G62 (sonde du bas sur la culasse coté distrib (sur le T4)) disparition du souci.

Une idée a creuser donc Idea
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draven

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#22
20-12-2011, 18:36:14
merci pour ta réponse, effectivement je cherche du coté du préchauffage aussi et je pense que je vais changer cette sonde pour être sur...aurais tu une photo de la localisation sur ton moteur?

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VFE

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#23
20-12-2011, 19:11:26
a gauche a coté(droit) de la pompe de da, et a coté de la durite d'eau gauche
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draven

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#24
22-12-2011, 20:33:08
bon en recherche de la fameuse sonde...chez volvo 80 euros ttc, ils ont fumé la moquette!!! Sad

que pensez vous de cette marque:

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33030-537316-3944-p


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Freid

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#25
22-12-2011, 20:49:59
Alors, chez VW sur le transporter TDI elle est comme cela
http://:http://www.serial-kombi.com/volk...37714.html

Chez VW, les réf sont :
sonde 059919501A prix 34.32 eur
joint 903 168 02 prix 1 eur
clips ressort 032121142 prix 0.6 sur

Et pour la localisation, voila. c'est la G62/G2 qui est une 4 pôles

[Image: periph%252520acv%252520face.gif]

Wink
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