Bonsoir,
Pas tout à fait nouveau dans la galaxie Volvo (j'ai eu un XC90 pour le boulot), je viens de m'offrir un joli petit coupé de dix ans d'âge (C70), pour l'hiver... ou pour la vie.
J'apprécie le confort de la marque, et l'élégance du coupé. C'est primordial pour moi, qui suis habitué aux Jaguar (j'en suis à ma cinquième)... aussi c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce modèle.
J'espère trouver (et apporter) ici des échanges fructueux et conviviaux.
Je viens-z-ici pour rendre compte de mon achat.
La réputation de solidité de la marque m'a, je l'avoue, un tantinet influencé (j'ai croisé une de ses copines titrant 650.000 km, pimpante, et une autre poubelle à 90.000 km).
Par contre, c'est un peu un veau. Etant donné que je la voulais la plus solide possible, je l'ai prise sans turbal. Bon, ben le 2,4l ne gagnera jamais un concours de force basque, c'est sûr. Mais cela n'empêche pas le train avant d'avoir des envies d'indépendances...
Bref, on sent bien la conception datant de Volvo 850
Pas grave, une remontée de Marseille sous une pluie diluvienne fut du nanan : équilibrée, silencieuse, confortable, bref, une vraie Suédoise comme je les aime.
Bon contrairement aux vraies, elle ne se mettra pas la tête à l'envers le Samedi soir, pour ça, il eut fallu choisir le T5.
Comme d'habitude, sur toutes les autos que j'achète, j'ai changé la totalité des lampes. On n'y pense pas, mais il n'est pas rare de trouver les lampes d'origine, ce qui était le cas. Résultat, je gagne facilement 50% de puissance lumineuse sur les ampoules normales, et 100% réels sur les phares (Philips Extreme vision), ça a un coût (150 € minimum), mais c'est vraiment un plus.
The photos.
![[Image: L10204562.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/L10204562.jpg)
Un intérieur gai comme un pasteur luthérien embrassant subitement la foi mennonite.
![[Image: L10204592.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/L10204592.jpg)
![[Image: L10204652.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/L10204652.jpg)
![[Image: L10204692.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/L10204692.jpg)
Voilà, elle est verte ma voiture.
Bien cordialement.
SRW
Pas tout à fait nouveau dans la galaxie Volvo (j'ai eu un XC90 pour le boulot), je viens de m'offrir un joli petit coupé de dix ans d'âge (C70), pour l'hiver... ou pour la vie.
J'apprécie le confort de la marque, et l'élégance du coupé. C'est primordial pour moi, qui suis habitué aux Jaguar (j'en suis à ma cinquième)... aussi c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce modèle.
J'espère trouver (et apporter) ici des échanges fructueux et conviviaux.
Je viens-z-ici pour rendre compte de mon achat.
La réputation de solidité de la marque m'a, je l'avoue, un tantinet influencé (j'ai croisé une de ses copines titrant 650.000 km, pimpante, et une autre poubelle à 90.000 km).
Par contre, c'est un peu un veau. Etant donné que je la voulais la plus solide possible, je l'ai prise sans turbal. Bon, ben le 2,4l ne gagnera jamais un concours de force basque, c'est sûr. Mais cela n'empêche pas le train avant d'avoir des envies d'indépendances...
Bref, on sent bien la conception datant de Volvo 850
Pas grave, une remontée de Marseille sous une pluie diluvienne fut du nanan : équilibrée, silencieuse, confortable, bref, une vraie Suédoise comme je les aime.
Bon contrairement aux vraies, elle ne se mettra pas la tête à l'envers le Samedi soir, pour ça, il eut fallu choisir le T5.
Comme d'habitude, sur toutes les autos que j'achète, j'ai changé la totalité des lampes. On n'y pense pas, mais il n'est pas rare de trouver les lampes d'origine, ce qui était le cas. Résultat, je gagne facilement 50% de puissance lumineuse sur les ampoules normales, et 100% réels sur les phares (Philips Extreme vision), ça a un coût (150 € minimum), mais c'est vraiment un plus.
The photos.
![[Image: L10204562.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/L10204562.jpg)
Un intérieur gai comme un pasteur luthérien embrassant subitement la foi mennonite.

![[Image: L10204592.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/L10204592.jpg)
![[Image: L10204652.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/L10204652.jpg)
![[Image: L10204692.jpg]](http://images.forum-auto.com/mesimages/450939/L10204692.jpg)
Voilà, elle est verte ma voiture.
Bien cordialement.
SRW
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.