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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Panne embrayage S60

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Panne embrayage S60
VolvoàNice

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Volviste en culotte courte

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#1
12-10-2011, 10:49:13
Bonjour

Heureux propriètaire, jusque ici, d'une S60 D5 de 2003, boite manuelle, 135000 km, toujours entretenue en concession (chère), je sui confronté à une panne d'embrayage.

Un matin alerte baisse liquide de frein reparation urgente. Je vérifie, réservoir semble ok. Je rejoute tout de même un peu de Dot4.
Après midi pédale embrayage toute molle, impossible de changer de vitesse une le contact mis et odeur inhabituelle.
Aucune fuite constatée sous la voiture. Niveau du réservoir liquide de frein n'a pas bougé.

Bref quel est le problème et comment sortir la voiture du garage sans dépaneuse (accès tournant et pentudifficile) pour l'emmener chez le garagiste le plus proche pour un diagnostique.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci.
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Baronletto

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#2
12-10-2011, 11:30:49
Bonjour

J'ai déjà une première idée:
-Présentation dans la rubrique "présentation des membre" (cf Charte du forum)
-Ensuite il y a aura peut être une réponse à votre problème
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ipkiss

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Fini les conneries
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#3
12-10-2011, 13:21:28
Ca sent l’émetteur d'embrayage mort tout ça...

En fait ton embrayage fonctionne sans câble mais par la compression d'un fluide (celui des freins). Quand tu appuies sur la pédale l’émetteur compresse le fluide au travers d'une durite vers le récepteur et le récepteur décolle le disque d'embrayage.

Ca peut donc être l'un ou l'autre qui est hs. Mais vu que tu indique une odeur inhabituelle et que l’émetteur est juste au bout de la pédale d'embrayage je penche pour lui...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Baronletto

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#4
12-10-2011, 13:31:52
+1 ... as tu moteur allumé également une perte de pression de la pédale de frein ?
Sinon que ton odeur ne vienne pas de ta moquette au niveau de la pédale qui s'imbibe lentement de liquide de frein .... pas top
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VolvoàNice

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Volviste en culotte courte

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#5
12-10-2011, 15:21:22
je pensais effectivement à l'émetteur d'embrayage décédé.
la pédale de frein est normale, pas de fuite constatée sur la moquette.

donc aucune chance de remettre en mouvement la voiture pour aller jusqu'à un garage ?

est que quelqu'un a une idée du coût de cette réparation ? voire de la cause de cette panne ?

en tout cas merci de vos réponses.
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Baronletto

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#6
12-10-2011, 17:08:50
cout de la réparation ? euh t'es sur la côte d'azur ???? Joker Big Grin Big Grin ça peut varier Big Grin

ben même en pompant ta pédale ne répond pas ?
Sinon pour la sortir, il reste les bras Sad
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VolvoàNice

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Volviste en culotte courte

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#7
12-10-2011, 17:36:56
Oui sur la Côte d'Azur mais tout le monde ici ne vit pas à Monaco..
Donc pas un gros budget en ce moment et ici le SAV Volvo est au moins aussi cher qu'ailleurs...

donc cette panne ne m'arrange pas du tout... (il est vrai qu'une panne n'arrange jamais personne sauf les garages)...

j'ai essayé de pomper sur la pédale mais rien du tout.

quant aux bras, pousser cette grosse dame sur la rampe d'accés au garage fortement en pente, je le sens moyen...

à part pomper comme un chaddock, aucune chance de réactiver le biniou ?
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Baronletto

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#8
12-10-2011, 18:23:54
ben je crains que non ... t'as une assistance avec ton assurance ??? Big Grin Big Grin (genre au lieu de te prendre la tête, file le problème de sortir la caisse à quelqu'un d'autre)
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Gorgio240

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#9
12-10-2011, 18:27:29
Sinon tu le fais à l'ancienne. Tu démarre la voiture et tu la fais chauffer un peu puis tu l’éteint. Tu passe la seconde et tu démarre. Ca va être brutal, fais gaffe qu'il n'y ai personne devant.

Je sais que sur une 240 ca se fait bien, tu peux même passer les rapports ou rétrograder en jouant juste à l’accélérateur et ca craque pas trop. Sur une S60, j'en ai aucune idée.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#10
12-10-2011, 19:48:05
Ben étant donné que c'est une commande de boite à cable, je doutes que tu aie la même force qu'avec la tringlerie de la 240.
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Gorgio240

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#11
12-10-2011, 20:00:33
Et des verrouillages beaucoup plus ferme.

Sur la 240, ca passe sans forcer, il suffit d’être au bon régime moteur et ca passe sans craquer

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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VolvoàNice

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#12
12-10-2011, 20:20:55
"Sinon tu le fais à l'ancienne. Tu démarre la voiture et tu la fais chauffer un peu puis tu l’éteint. Tu passe la seconde et tu démarre. Ca va être brutal, fais gaffe qu'il n'y ai personne devant."

j'avais envisagé ce genre de solution. le problème est encore le parking de l'immeuble. sûr que personne ne soit devant, vu que devant c'est un bon gros mur en béton. de plus pour sortir je suis obliqé de faire deux ou trois marche arrière, vu le cher rayon de braquage... donc demain je retente de pomper, pomper... et je vérifie mon contrat d'assurance...
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Baronletto

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#13
12-10-2011, 21:36:33
ouais vérifie pour l'assistance Wink je pense que tu te prendra moins la tête
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Bruno

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#14
13-10-2011, 19:18:11
Bon déjà re-bienvenue
Après avoir relu les messages de ce post
Lever le véhicule , enlever le cache inférieur moteur , et voir si pas de suintements de liquide DOT
au niveau jonction Moteur / BV
Mais sur que la butée d'embrayage (PAS DE CABLE ON EST plus avec des 4L ) présente une fuite !!
Wink
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Baronletto

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#15
13-10-2011, 21:15:48
ce serai plutôt le récepteur qui pisse ?
ou il y a un répartiteur comme sur les 700/900 qui peut mettre le basard ?
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volviste

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#16
14-10-2011, 09:07:03
ce genre de panne arrive lentement normalement. Sinon c'est clair émetteur et récepteur d'embrayage, les concessions ne changent pas un seul élément. Le mieux c'est la dépanneuse (assurance) et prévoir 4 ou 500€!!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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VolvoàNice

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#17
14-10-2011, 09:16:08
Merci pour ces avis,
selon le responsable de l'atelier de concession Volvo Nice (plus de garage Volvo à Nice, mais à 25 km) c'est le récepteur d'embrayage qui est mort. (usure) Selon lui ce n'est pas courant mais pas rare (un Normand sûrement). La pièce ne coûte que 150 euros mais comme il faut démonter toute la boite et la réparation tournerait autour de 1500 euros. De toute façon il faudrait que je l'emmène pour la faire diagnostiquer plus précisément. Mais bon je n'ai pas trop les moyens ces temps ci de payer ce genre de réparation. Je regarde ce WE, pas eu trop le temps cette semaine.
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volviste

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Menuisier chez Ikéa
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#18
14-10-2011, 09:33:50
Tu peux essayer de purger, mon prix était pour une 960...et je suis Normand!!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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VolvoàNice

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#19
14-10-2011, 09:40:34
Tu avoueras tout de même que "ce n'est pas une panne courante mais ce n'est pas rare" c'est assez étrange comme réponse.
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Baronletto

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#20
14-10-2011, 09:48:24
ben ça veut dire que ça arrive, mais que ce n'est pas une maladie récurrente sur le modèle. voilà tout, c'est une usure "normale" ayant crée une panne subite qui ne l'est pas forcément, étant donné le kilométrage de la voiture. Mais bon j'ai cru comprendre que tu devais beaucoup manœuvrer pour sortir ta voiture d'un garage souterrain avec une rampe assez "sympathique" ce qui engendre une usure accélérée de certains éléments qui normalement devraient lâcher après leur remplacement dans le plan d'entretien normal ....

C'est plus clair ?
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rodolphe46
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#21
15-10-2011, 00:30:21
(14-10-2011, 09:16:08)VolvoàNice a écrit : La pièce ne coûte que 150 euros mais comme il faut démonter toute la boite et la réparation tournerait autour de 1500 euros.

Euh le taux horaire de la MO là-bas c'est 200 euros ???

A 1500 euros, tu as révision + changement complet embrayage, récepteur et cie, divers joints, etc et tout ça chez volvo.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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VFE

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#22
15-10-2011, 10:52:08
+1,..... combien ils prennent, alors,pour refaire un embrayage: 3000,4000 euros? Angry
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20 soupapes

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#23
16-10-2011, 09:59:28
le barème de temps pour une 850/v70I est de 5h pour un embrayage complet (emeteur recepteur compris ).

Alors 1500€ pour ta s60...
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rodolphe46
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#24
16-10-2011, 10:41:58
(16-10-2011, 09:59:28)20 soupapes a écrit : le barème de temps pour une 850/v70I est de 5h pour un embrayage complet (emeteur recepteur compris ).

Alors 1500€ pour ta s60...

Et 5H30 pour la même chose sur un V50. Grosso modo pièce comprise (émetteur récepteur uniquement) ça fait 650 euros sur un V50 chez Volvo Clermont.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

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Pumba

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#25
16-10-2011, 21:56:33
Bonjour pour être passé par là l'hiver dernier , je confirme ! Le remplacement de l'embrayage ( kit complet ) sur un V 70 D 5 c'est au minimum 1500 €, pour moi c'était un peu plus cher vu que j'ai demandé le remplacement du joint spi de boite et la bague d'étanchéité du vilbrequin et en démontant il y avait un contacteur sur le démarreur qui était cramé!Angry Il faut savoir que sur ce moteur c'est une usine à gaz de faire l'embrayage . Il faut tomber le berceau donc le train avant et soutenir le moteur avec des vérins et des chandelles et j'en passe. Minimum en main d'oeuvre avec un mec qui connais la voiture 8 Heures pour les novices 12 heures.Bon courageBlush

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
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