14-08-2011, 21:48:36
Bonjour,
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Ma, évidemment, toute belle V40 avait un balais de lave phare absent. Une rapide commande chez Partsforvolvos m'a permis de combler ce manque et de me persuader (presque) de mes qualités de mécaniciens.
Cependant, je constatais que rien ne venait laver mon phare, malgré mes tentatives et un élégant balai d'essuie-phares.
Le lave pare-brise marche et le guide Haynes m'indique que laves phares et pare-brise partagent la même pompe. J'en déduis un problème sur la durite du lave-phare et m'aventure donc à ouvrir le capot.
Je trouve vite la durite recherchée (une étiquette la signale…) Je la suis depuis la pompe pour arriver à une forme d'échangeur à 3 voies : la source (pompe), le phare gauche, le phare droit. Sous cet échangeur (localisé à proximité du phare gauche si l'on regarde la voiture de face), une importante trace humide.
Saisi d'une idée presque stupide, je débranche la durite de la pompe et souffle dedans. Des bulles apparaissent sur l'échangeur identifié. Le goût de liquide lave-phare n'est pas recommandable.
Je démonte l'échanger et constate :
Ma question est à tirroir:
Mon message est un peu long pour un problème, somme toute, secondaire. Merci de m'avoir lu, et merci encore plus pour vos solutions.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Ma, évidemment, toute belle V40 avait un balais de lave phare absent. Une rapide commande chez Partsforvolvos m'a permis de combler ce manque et de me persuader (presque) de mes qualités de mécaniciens.
Cependant, je constatais que rien ne venait laver mon phare, malgré mes tentatives et un élégant balai d'essuie-phares.
Le lave pare-brise marche et le guide Haynes m'indique que laves phares et pare-brise partagent la même pompe. J'en déduis un problème sur la durite du lave-phare et m'aventure donc à ouvrir le capot.
Je trouve vite la durite recherchée (une étiquette la signale…) Je la suis depuis la pompe pour arriver à une forme d'échangeur à 3 voies : la source (pompe), le phare gauche, le phare droit. Sous cet échangeur (localisé à proximité du phare gauche si l'on regarde la voiture de face), une importante trace humide.
Saisi d'une idée presque stupide, je débranche la durite de la pompe et souffle dedans. Des bulles apparaissent sur l'échangeur identifié. Le goût de liquide lave-phare n'est pas recommandable.
Je démonte l'échanger et constate :
- que la partie qui reçoit la durite de la pompe est renforcée par un conduit en laiton (pour faire face à la pression ?)
- que la base semble dotée d'une valve, avec un trou, qui assure et bulles, et fuite.
Ma question est à tirroir:
- La simili valve peut-elle se refermer pour garantir le bon fonctionnement du lave-phare ?
- Dans le cas ou il faut la changer, quelle référence pour cette valve, et où en trouver une ?
Mon message est un peu long pour un problème, somme toute, secondaire. Merci de m'avoir lu, et merci encore plus pour vos solutions.
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