20-12-2010, 09:26:57
Bonjour à tous,
Venu par hasard sur Volvo avec une berline 940 GLE de 93 (toutes options sauf cuir) je l'ai laissée quelque part en Vendée cet été à cause d'un mécano qui n'a pas assez serré la poulie de sortie de vilebrequin lors du changement de distribution. Grosse déception pour cette seconde main de 320.000 km qui n'a jamais connu aucun souci en 4 ans d'utilisation.
Du coup j'ai voulu rester dans la famille, cherché un peu et opté pour ... une 940 break, la même ou presque avec les sièges en cuir mais pas les rétro électriques chauffant (et en ce moment le matin je peste !) et par contre boîte auto.
C'est un modèle d'octobre 1994, avec 300.000 km mais échange standard à 50.000 km par Volvo Toulouse suite à une rupture de courroie de distribution ; donc moteur de 250.000.
La bête est classique, bien entretenue au garage (gros dossier de factures) CT vierge. Caisse en très bon état, sellerie aussi, ne fume pas à l'accélération (grosse surprise !), tapis de sol doublés partout, ne perd pas d'huile (encore une déception !).
Ceci dit je regrette l'autre :-( et j'ai quelques critiques.
Je trouve ce break un peu bas, monté sur des jantes volvo bâtons 16 pouces en 205/55/16. Chargé, les bavette arrières ont tendance à racler. Ce ne se relève pas ? Je ne peux plus passer dessous le bac à vidange que j'utilisais jusque alors.
Depuis quelque temps la direction assistée donne des à-coups lorsque je tourne à gauche (ronds-points). Serait-ce la courroie ou carrément l'assistance ?
Enfin il y a la jauge carburant qui fonctionne quelques secondes de temps en temps puis retombe.
Ah ces voiture de 300.000 km ! Il y a toujours un truc qui cloche !
Amitiés gersoises
Franck
Venu par hasard sur Volvo avec une berline 940 GLE de 93 (toutes options sauf cuir) je l'ai laissée quelque part en Vendée cet été à cause d'un mécano qui n'a pas assez serré la poulie de sortie de vilebrequin lors du changement de distribution. Grosse déception pour cette seconde main de 320.000 km qui n'a jamais connu aucun souci en 4 ans d'utilisation.
Du coup j'ai voulu rester dans la famille, cherché un peu et opté pour ... une 940 break, la même ou presque avec les sièges en cuir mais pas les rétro électriques chauffant (et en ce moment le matin je peste !) et par contre boîte auto.
C'est un modèle d'octobre 1994, avec 300.000 km mais échange standard à 50.000 km par Volvo Toulouse suite à une rupture de courroie de distribution ; donc moteur de 250.000.
La bête est classique, bien entretenue au garage (gros dossier de factures) CT vierge. Caisse en très bon état, sellerie aussi, ne fume pas à l'accélération (grosse surprise !), tapis de sol doublés partout, ne perd pas d'huile (encore une déception !).
Ceci dit je regrette l'autre :-( et j'ai quelques critiques.
Je trouve ce break un peu bas, monté sur des jantes volvo bâtons 16 pouces en 205/55/16. Chargé, les bavette arrières ont tendance à racler. Ce ne se relève pas ? Je ne peux plus passer dessous le bac à vidange que j'utilisais jusque alors.
Depuis quelque temps la direction assistée donne des à-coups lorsque je tourne à gauche (ronds-points). Serait-ce la courroie ou carrément l'assistance ?
Enfin il y a la jauge carburant qui fonctionne quelques secondes de temps en temps puis retombe.
Ah ces voiture de 300.000 km ! Il y a toujours un truc qui cloche !
Amitiés gersoises
Franck