04-10-2010, 16:35:21
Salut à tous,
voici mon histoire Volvo. En fait ça a démarré il y a peu, quand j'ai récupéré une 440 GL 1.6 de 1993 avec 265 000 km au compteur. J'ai eu quelques travaux à faire dessus (embrayage, pneus, alternateur vérins de coffre, optiques arrières par exemple) puis un peu d'entretien (vidange de fluides, bougies -à venir-...). Elle a passé le CT et est immatriculée avec les nouvelles plaques du coup.
Je prévois un changement de volant (là il est lisse) et peut-être du pommeau de levier de vitesse (un peu bouffé aussi). Je vais également remplacer le filtre à air par un modèle de chez K'N (en promo chez Autobacs en ce moment). Je ne fais pas ces modifs pour faire du tuning, mais pour fiabiliser la voiture et faire baisser son coût de fonctionnement. De mon expérience, avec de bons pneus (Michelin Energy en l'occurence), un bon filtre à air (nettoyable en plus) et des bougies propres, la voiture consomme moins.
Je me tâte pour tenter l'aventure de l'ethanol dessus. J'ai lu un compte rendu d'un gars qui l'a fait avec une Megane équipée du même moteur. A priori le bloc est e85-friendly
Globalement je la trouve plutôt pas mal. Un peu basse, surtout la position de conduite, mais étonnament confortable. Je passe d'une Smart à ça, la transition risque d'être cruelle quand je chercherais une place sur Paris. Mais je n'y vais plus aussi souvent qu'avant, donc ça devrait le faire.
Je cherche juste un moyen efficace de me débarasser de la mauvaise odeur qui s'y est installée. En gros elle n'a pas roulé pendant un an
++
voici mon histoire Volvo. En fait ça a démarré il y a peu, quand j'ai récupéré une 440 GL 1.6 de 1993 avec 265 000 km au compteur. J'ai eu quelques travaux à faire dessus (embrayage, pneus, alternateur vérins de coffre, optiques arrières par exemple) puis un peu d'entretien (vidange de fluides, bougies -à venir-...). Elle a passé le CT et est immatriculée avec les nouvelles plaques du coup.
Je prévois un changement de volant (là il est lisse) et peut-être du pommeau de levier de vitesse (un peu bouffé aussi). Je vais également remplacer le filtre à air par un modèle de chez K'N (en promo chez Autobacs en ce moment). Je ne fais pas ces modifs pour faire du tuning, mais pour fiabiliser la voiture et faire baisser son coût de fonctionnement. De mon expérience, avec de bons pneus (Michelin Energy en l'occurence), un bon filtre à air (nettoyable en plus) et des bougies propres, la voiture consomme moins.
Je me tâte pour tenter l'aventure de l'ethanol dessus. J'ai lu un compte rendu d'un gars qui l'a fait avec une Megane équipée du même moteur. A priori le bloc est e85-friendly

Globalement je la trouve plutôt pas mal. Un peu basse, surtout la position de conduite, mais étonnament confortable. Je passe d'une Smart à ça, la transition risque d'être cruelle quand je chercherais une place sur Paris. Mais je n'y vais plus aussi souvent qu'avant, donc ça devrait le faire.
Je cherche juste un moyen efficace de me débarasser de la mauvaise odeur qui s'y est installée. En gros elle n'a pas roulé pendant un an

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