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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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dépose M46 + OD

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dépose M46 + OD
confal44

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#1
20-09-2010, 19:53:20
Bonjour,

Et un nouveau chantier en cours.

J'ai voulu controler le niveau d'huile BV , pas moyen de desserer le boulon de remplissage.

wd40 ,pointeau et chasse goupille pour décoller sans résultat.

mâ?¬me avec un desserre goujon ,

[Image: 35378409.jpg]

[Image: 94428245.jpg]


donc j'ai commencé la dépose de la BV pour dévisser le boulon de remplissage avec un

extracteur mais pour cela il faut suffisament de dégagement (perçage ).

J'aurai pu le faire avec un renvoi (perçeuse pneumatique)

[Image: 28598165.jpg]

ce sera l'occasion pour changer le joint spie de sortie d'overdrive car fuite à ce niveau et les joints reçu recemment .

à suivre...

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

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Gorgio240

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#2
20-09-2010, 20:52:15
Juste pour aider ceux qui seraient tentés par une dépose : clé de 17 et 19 pour déposer la boite, 13 et 15 pour l'arbre de transmission et une bonne pince pour le câble d'embrayage

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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confal44

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#3
20-09-2010, 21:16:38
Bonsoir

ici c'est une M46 + OD
donc, pour désolidariser la cloche du bloc moteur c'est douille de 18 avec rallonge et cardan
clef plate de 18 à oeil pour les boulons partie supérieure.
et clef à oeil ou douille de 14 partie inférieure
du 14 pour la vis derriere la fourchette


Accouplement translmission, clef plate de 17 pour immobiliser l'écrou et dévissage du boulon clef à oeil ou douille de 15
[Image: accouplement.jpg]

Clef allen et pince à circlips pour déposer le levier de vitesse

et pour la tubulure du recepteur c'est du 12 , mais on peut aussi enlever le circlips et dans ce cas le recepteur reste sur la voiture.



il y a aussi le démontage de la traverse support BV

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

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Rebus

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#4
21-09-2010, 10:35:02
Bonjour,

Oui douille de 18, j'allais le signaler.
L'accouplement à l'arbre de transmission se défait bien, la traverse de boite aussi (pour la remettre c'est pas pareil).

Par contre l'accès aux vis supérieures de fixation de la boite m'a fait renoncer et extraire la boite de vitesse sans fosse ou pont ... dur, dur.

J'ai choisi de sortir l'ensemble moteur boite complet à l'aide d'une chèvre, c'est un peu plus long mais plus facile à faire tout seul sans outillage particulier.

J'en ai profité pour faire plein de choses, notamment débloquer et resserer à peine ces vis de remplissage et de vidange de boite.

Cordialement

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confal44

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#5
21-09-2010, 13:17:06
Bonjour,

Avec un renvoi à 380°, j'aurai pu faire sur place un perçage non débouchant du boulon , pour utiliser un extracteur tourne à gauche.

[Image: renvoi380o.jpg]

Voilà ,la M46 + OD est déposée.

[Image: m46od.jpg]

et une petite rallonge maison de 1 m qui permet de dévisser les boulons de 18 ,partie supérieure sans cardan par dessous la voilture.

[Image: rallongemaison.jpg]



à suivre.....

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Rebus

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#6
21-09-2010, 15:52:27
Bravo,

Maintenant il y a de la place pour sâ??occuper du bouchon de boite !

J'en reviens pas qu'il soit possible de passer une rallonge de 1 mètre, pour les vis supérieures ?

Sur la 240 ça me parait inaccessible.

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jgpoudrel

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#7
21-09-2010, 16:07:33
confal44 a écrit :Bonsoir

ici c'est une M46 + OD
donc, pour désolidariser la cloche du bloc moteur c'est douille de 18 avec rallonge et cardan
clef plate de 18 à oeil pour les boulons partie supérieure.
et clef à oeil ou douille de 14 partie inférieure
du 14 pour la vis derriere la fourchette


Accouplement translmission, clef plate de 17 pour immobiliser l'écrou et dévissage du boulon clef à oeil ou douille de 15
http://img696.imageshack.us/img696/7053/...lement.jpg

Clef allen et pince à circlips pour déposer le levier de vitesse

et pour la tubulure du recepteur c'est du 12 , mais on peut aussi enlever le circlips et dans ce cas le recepteur reste sur la voiture.



il y a aussi le démontage de la traverse support BV
Je confirme tous les points évoqués, Tongue j'en ai encore des courbatures :mad:
et ajoute attention a ce que le piston du recepteur ne sorte pas , c'est ce qui m'est arrivé ce samedi :lol:

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confal44

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#8
21-09-2010, 17:49:01
Suite,

Pas de risque que le piston sorte si l'on isole l'alimentation hydraulique ( j'ai donc pincé le flexible ) puis devissé l'écrou de 12.

[Image: flexible.jpg]

Finalement, j'ai extrai le bouchon en frappant avec un marteau par petits coups , sur un burin

Je suis bon pour un nouveau bouchon et joint cuivre

[Image: visremplissage.jpg]

Echantillon de l'huile de la BV

[Image: huile.jpg]


A suivre pour le check up de l'overdrive....

les symptomes étaient pas de passage en surmultipliée et patinage sur MA (car léger entrainement sur plat en accélerant ).

stand by pour le moment car d'autres préoccupations en cours..

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confal44

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#9
05-10-2010, 19:52:47
Bonjour,


Demain premières impressions sur démontage OD


[Image: bvm46od.jpg]

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t4r480

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#10
06-10-2010, 05:49:43
coucou
generalement quand la boite patine , elle est morte... essaye de la sauver avec de l'huile de boite 75w80 et non de la dextron...
mais generalement , c'est vraiment une solution de fortune a court terme ... elle est usée ...

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confal44

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#11
06-10-2010, 12:14:10
Aller on commence....



[Image: 76948551.jpg]

[Image: 98228004.jpg]

[Image: 47520455.jpg]

[Image: 31484317.jpg]

[Image: 77845330.jpg]

[Image: 14654451.jpg]

[Image: 27240702.jpg]

[Image: 72478821.jpg]

[Image: 100od.jpg]

[Image: 110dm.jpg]

[Image: 200rc.jpg]

[Image: 210k.jpg]

[Image: 220bz.jpg]

[Image: 225ru.jpg]

[Image: 230n.jpg]

[Image: 240rz.jpg]

[Image: 250h.jpg]

[Image: 260a.jpg]

[Image: 270.jpg]

[Image: 280c.jpg]


A suivre..

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confal44

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#12
06-10-2010, 13:16:40
un outillage provisoire

[Image: 410a.jpg]


[Image: 420ho.jpg]


[Image: 430h.jpg]


[Image: 440o.jpg]


[Image: 451e.jpg]

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confal44

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#13
07-10-2010, 09:05:25
Prochainement l'extraction de l'ensemble cylindre sans l'outillage préconisé.

La batterie de l'appareil photo est en recharge Smile

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confal44

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#14
07-10-2010, 11:53:54
suite,

l'extractiion du cylindre et du siège présente une petite difficulté si on n'a pas l'outillage préconisé.

Alors on fait marcher ses méninges.

[Image: 600u.jpg]

[Image: 610d.jpg]

[Image: 620tb.jpg]

[Image: 622j.jpg]

[Image: 627h.jpg]

[Image: 630gq.jpg]

[Image: 640l.jpg]

[Image: 650r.jpg]

[Image: 660ti.jpg]

[Image: 670x.jpg]

[Image: 680.jpg]

[Image: 700yv.jpg]

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confal44

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#15
07-10-2010, 12:14:00
Prochainement : la cloche avec garniture et le roulementde cloche.


Pour ceux qui suivent ce modeste reportage, si vous remarquez des erreures , faites le moi savoir afin qe je
puisse faire les mises à jour rapidement. En effet, c'est la première fois que je démonte un OD et je découvre
la simplicité du montage qui comporte de la mécanique et de l'hydraulique.

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Gorgio240

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#16
07-10-2010, 12:51:45
Joli travail tout ca. Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
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  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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confal44

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#17
09-10-2010, 20:34:57
Démontage cloche garniture. pas de problèmes particuliers

[Image: 798b.jpg]

[Image: 800q.jpg]

[Image: 810s.jpg]

[Image: 820.jpg]

[Image: 840m.jpg]

[Image: 850z.jpg]

[Image: 860i.jpg]

[Image: 890v.jpg]

[Image: 900tz.jpg]

la bague d'immobilisation du roulement est difficile à extraire de sa gorge
pour cela j'ai utilisé une lame de cutter pour décoller l'extrémité bizeautée.

[Image: 910g.jpg]

[Image: 920.jpg]


donc à ce stade le roulement devra être changé , et probablement la cloche car je n'ai pas d'indication sur l'épaisseur mini des garnitures.

le jeu constaté pouvant être éliminé par l'ajout d'une entretoise ((à voir si cela en vaut le coup par rapport à une cloche neuve).
les dents des pignons ne présentent pas d'usure excessive, ils seront remontés.

Un kit de joints plus complet est en cours d'acheminement.

A suivre pour le démontage de l'accouplement arbre de sortie OD et extraction de la cloche interieure ....

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#18
10-10-2010, 09:43:04
une question a 3 sous ?
ou trouver les pieces ?
quel prix pour ces pieces ?
combien de temps pour tout faire?
@+
benoit

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papadben

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#19
10-10-2010, 16:12:45
Tout ça pour un bouchon coincé?:/
Je ne me vois pas attaquer ça sur la table de cuisine et sans outils en pouce!:mad:

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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10-10-2010, 18:35:42
Benoit, un début de réponse pour les pièces mais je ne sais pas si tout y est :

Chez cvi-automotive : http://cvi-automotive.se/en/articles/4894/overdrive
Ca à l'air assez complet

Chez Skandix : http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/overdrive/1518/
Et la, il te vende l'overdrive complet pour 862,57 â?¬

Les (plus ou moins) roulantes :
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  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
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#21
10-10-2010, 20:01:16
Bonsoir,

Pour les joints le kit complet avec les ressorts de décharge

http://www.ipdusa.com/product.asp?strPar...tRecord=21

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papadben a écrit :Tout ça pour un bouchon coincé?:/
Je ne me vois pas attaquer ça sur la table de cuisine et sans outils en pouce!:mad:
oui c'était le cas mais un patinage de la marche arrière et pas de passage en surmultipliée.
alors puisque la BV était déposée c'était l'occasion pour résoudre le problème.

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10-10-2010, 20:28:25
Gorgio240 a écrit :Benoit, un début de réponse pour les pièces mais je ne sais pas si tout y est :

Chez cvi-automotive : http://cvi-automotive.se/en/articles/4894/overdrive
Ca à l'air assez complet

Chez Skandix : http://www.skandix.de/en/spare-parts/drive-train/transmission/overdrive/1518/
Et la, il te vende l'overdrive complet pour 862,57 â?¬
pour skandix c'est un échange , tu dois renvoyer ton overdrive



faire attention au modèle d'OD : TYP J ou TYP P

La description pour ce post concerne un OD TYPE P

Hors sur cvi-automotive pour 940 ce sont des pièces pour TYP J et non pour TYP P
certainement une erreure de catalogue.(cela reste à confirmer)

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15-10-2010, 07:56:47
Bonjour,

Toujours en attente du kit de joints.

Comme vous avez pu le constater les dimensions sont en pouces .
car le fabricant Laycock de Normanville était d'origine anglaise.

Pour se repérer voici un tableau de conversion bien pratique...
A retenir les lignes avec les fractions qui sont les dimensions standard

[Image: tableconversion.jpg].


A suivre....

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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confal44

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#25
15-10-2010, 08:48:03
Voici un éclaté d'un OD TYP J (Version précédente à TYP P)

Les différences sont minimes ..
par exemple 82 est frettée sur 98 donc pas de circlips 83

[Image: clatodtypj.jpg]

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

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