28-09-2010, 07:36:01


340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
![[Image: 200.gif]](http://media0.giphy.com/media/11JBofXDawlxWo/200.gif)
Bill et sa Volvo qui finalement n'en est pas une!!
|
28-09-2010, 07:36:01
![]() ![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
02-10-2010, 15:34:04
Alors ? Pas de photos ?
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
02-10-2010, 21:07:39
Euh si!
![]() Je met les quelques photos que j'ai pris lors de l'achat. Maintenant c'est autre chose... ![]() ![]() ![]() Pour l'intérieur je n'ai pas encore de photos et pour le moteur ce sera demain, car je vais lui changer la distribution. Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
02-10-2010, 22:01:06
La seule différence, c'est qu'il faut que tu dépose un support moteur, sinon, tu vois même pas ta courroie
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
03-10-2010, 10:59:25
D'ailleurs ce support (et quel support!) est déposé, je vois bien la courroie mais c'est l'écrou de la poulie de vilebrequin qui me pose un petit soucis...
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
03-10-2010, 12:08:18
Alors celui-là, tu ne pourras le sortir qu'avec une clef à choc.
![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
03-10-2010, 13:14:22
ça y est il est sorti! Une bonne dose de dégrippant et quelques minutes de clé à choc plus loin l'on aidé à sortir.
Là, la pompe à eau est changée, les galets aussi, je vais aller reposer la courroie et continuer! Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
03-10-2010, 14:48:07
Fais une photo du moteur remonté, histoire que tous voient le joli support Renault qui remplace le support haut
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
03-10-2010, 18:17:18
Voici donc le coeur de cette Renault, un bon vieux B5254S des familles, rebatisé N7U chez Rino:
![]() Une vue de (l'imposant) support moteur typique à Renault: ![]() Une petite idée de la provenance du bloc :lol:: ![]() Le bon gros "kachenplastik": ![]() Par contre, j'ai bien fait de changer la distri car après 7 ans et 83000 km ça craquelle pas mal sur le dessus... :mad::mad: ![]() Et l'on voyait encore pas trop mal les inscriptions "Volvo" sur les corroies, par contre, les galets et la pompe à eau n'avaient absolument rien, mais par sécurité ils ont étés changés. Petite particularité, la tension de la distri s'effectue par un galet monté sur excentrique et semi-automatique (un peu chiant à régler quand même, cela dit en passant) à l'instar du tendeur auto bien connu sur 850... Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
03-10-2010, 18:41:44
Ah il est beau le support moteur.
Et il a l'air neuf. Tu l'as changé ? C'est celui la qui a de l'huile dedans ? Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
03-10-2010, 18:44:53
![]() Mika : ton pouce gauche est toujours aussi sale !! ![]()
03-10-2010, 19:57:24
Gorgio240 a écrit :Ah il est beau le support moteur.Euh je ne sais pas s'il y a de l'huile dedans :/ Mais alors là pas du tout! Par contre, le support moteur haut qui est monté sur les Volvo est situé chez Rono en bas du moteur. @Brune, et encore t'as pas vu le reste des mains! ![]() Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
03-10-2010, 20:02:59
Ah j'oubliais, voici à quoi elle ressemblait dès le lendemain de son achat:
![]() ![]() J'ai été obligé de laver les plastiques intérieurs au Mr propre car la vache y'avait une sacré couche de crasse! :o Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
03-10-2010, 20:40:34
T'as pas été obligé de virer le support moteur pour faire la distri?
340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
04-10-2010, 10:36:04
Si si et après tu joue de la bascule avec le cric pour pouvoir passer et surtout enlever une vis qui tient le cache distri super bien placée... :o
Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
03-01-2013, 23:56:18
Bonne année à tous !
Sinon toujours avec ma Volvo sauce camembert, 220000 km passés et RAS, moteur et BVA se portent à merveille, normal quand tout est suivi ! Deux trois photos vite fait ! En mode retour de l'achat de notre "nouvelle" caravane : ![]() En mode "été" avec sa monte en 16" sur jantes d'espace 4 : ![]() L'intérieur, modifié avec un bas de tableau de bord et une console centrale en cuir et vrai bois de safrane initiale : ![]() Et là c'est quand j'ai mis un cuir avant de changer d'avis et de laisser le velours d'origine : ![]() ![]() Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
04-01-2013, 07:19:10
(27-09-2010, 22:12:42)Gorgio240 a écrit : Volvo prenait le meilleur de Renault pour le mettre dans ses voitures : et toi tu fais l'inverse :lol: si c'est le meilleur qu'ils ont pris je n'ose imaginer ce qu'ils ont laissé... :d:d:d
04-01-2013, 07:29:17
ça c'est de la caravane ,un vrai parpaing a tracter
![]() moi j'aime bien la safrane avec cette motorisation ![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
04-01-2013, 08:47:31
Bonne année Mickael
![]() Superbe la caravane. Ca date de quand ? Fin 1970 ? Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
04-01-2013, 11:00:43
Ravi de te lire Micka, bonne année à toi aussi.
Elle a l'air en bonne état cette caravane ![]() Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
OH MY GOD!!! BILOU!!!!
![]() ![]() ![]() j'pensais que tu nous avais abandonnés! ça roule pour toi? Et quoi? Renault font des voitures maintenant??? ![]() ![]() Forged in Vahalla by the hammer of Thor
05-01-2013, 20:17:59
Yo les amis !
Alors ce "parpaing" comme dit Denis de 4.20 m (sans la flèche) x 2.10 m, 820 kg à vide et 1050 kg en charge se tracte super bien, elle est bien mieux que mon ancienne de 3.20 m et 600 kg ! C'est une Caravelair modèle Armagnac, elle date de 1967, mon ancienne était de même marque mais de 1969. Sur route à 90 km/h et sur autoroute à 100 110 pas de soucis elle ne bouge pas d'un pouce. Eh oui Yann elle est en très bon état pour ses bientôt 46 ans, la caravane ancienne est devenue une de mes autres passions ! Pour Stéphane, Renault avant oui faisaient des voitures, je doute si c'est encore le cas aujourd'hui... ![]() Sinon tout va bien pour moi, j'espère cette année pouvoir assister à un rasso si ce n'est pas trop loin ! Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
05-01-2013, 20:24:22
Salut Bill, ça ça ?
On avait peut être parlé de l'Auvergne pour un rasso, à creuser, ![]() Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
05-01-2013, 21:04:08
ouaip!!
05-01-2013, 22:54:59
on se fait un rasso et tu fournis les brochettes grillées?
![]() ![]() Forged in Vahalla by the hammer of Thor |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|