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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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D5 gros bruits au demarrage tak tak tak +tremblement moteur +habitacle

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D5 gros bruits au demarrage tak tak tak +tremblement moteur +habitacle
darkvolvos60

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Volviste en culotte courte

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#1
04-09-2010, 20:55:19
Bonsoir
je suis nouveau sur le forums je me suis présenté mais je le fais de nouveau. je possède depuis 3mois une volvo S60 d5 de 198000 kms .
Une première mains (je possède la facture d'achat et toutes les facture d'entretien de chez volvo)
interventions effectué par volvo: a 140000 kit embrayage
160000 kit distribution (pompe + galet)
+ toutes les révisions préconisées par le marque
Je vous contacte afin de comprendre pourquoi ma s60 qui tournais comme un horloge se mets a disfonctionner elle fait un bruits pas possible au demarrage TAK TAK TAK TAK TAK de plus le moteur ainsi que la viture tremble, il n'y a pas de fumée pas de température de chauffe anormale, il yadu liquide de refrodissement et il n'y a aucun message .
la voiture consomme normalement, je viens de faire 2000kms d'autoroute +route et j' ai l'impression que le bruits et tremblements deviennent plus importants.
pour info la derniere vidange a été faite a 180000 avec de la 5/30.
Si vous pouviez m'aidez a comprendre et a résoudre ce probleme merciSmileSmileSmile
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rodolphe46
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#2
04-09-2010, 21:35:48
Support moteur HS peut être qui ferait trembler tout le bloc.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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fab240

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#3
04-09-2010, 21:39:21
Si tu n'as pas de retour d'info à la centrale..........Rolleyes, peut être s"agit-il d'éléments non surveillés,

Peut être jeter un oeil au niveau de tout ce qui est silent-bloc de l'ensemble moteur, une rupture ou une grosse fatigue a ce niveau va te faire pas mal de potins parasites.....Sad,
s'ils sont hs il conviendra de les remplacer au mieux avant que d'autres choses ne viennent à "morfler" Cool

bon à tout z'hasard, je te joins un petit topic sur le sujet : http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1241.htm,
sachant que les silent bloc moteur, suspension ...etc des S60 I et V70 II sont un sujet récurrent.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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darkvolvos60

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#4
04-09-2010, 21:53:18
merci, pour vos rapide réponses
mais j'ai vraiment de "gros" tak tak tak bruis et j'ai l'impression que c'est dans le moteur. au ralenti on le moteur derate comme si il y avait des prises d'air ou trous d'arrivé de gazoil. de plus j'ai un bruit genre butée qui s'estompe lorsque appuis a fond sur l'embrayage (au ralenti) mais la butée a été changé lors du remplacement du kit embrayage. est ce que le volant moteur peut etre en cause (décalage?? de celui ci?
A+SmileSmile
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darkvolvos60

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#5
04-09-2010, 21:57:06
Merci
bon demain je controlerais les silents blocs, je fais la vidange et je remplace le filtre a huile et je vous dis ce qu'il en est.
A+CoolSmile
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Celto

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Hardy
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#6
04-09-2010, 22:09:08
Ca peut ressembler également à un problème d'injecteur(s)

Moteur qui "claque", tremblement... Sad

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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rodolphe46
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#7
04-09-2010, 22:21:14
Une bougie ou une bobine défaillante ??? Sur ma S60 le moteur tremblait car il tournait seulement sur 4 pattes.

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fab240

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#8
04-09-2010, 22:33:31
Mais dans ces cas là , il ne y devrait pas y avoir un retour d'info à l'ordinateur de bord....??

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darkvolvos60

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#9
04-09-2010, 22:35:15
merci
comment controler facilement (moindre couts) les injecteurs autrement qu'en les debranchants l'un aprés l'autre ?
a+CoolSmileSmile
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darkvolvos60

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#10
04-09-2010, 22:37:01
fab 240
je n'ai pas de message sur l ordi de bord.
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fab240

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#11
04-09-2010, 23:20:02
c'est ce que j'avais lu, c'est pour cela que je trouve étonnant le problème d'injection, ce dernier étant piloté et surveillé électroniquement au moindre carafon il klaxone........Tongue,
pour le reste, attention c'est pas de l'injecteur à l'ancienne sur ces moteurs......Rolleyes, c'est de la rampe commune très haute pression, donc........., la vieille méthode Big Grin

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darkvolvos60

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#12
05-09-2010, 17:51:01
Merci
je n'ai pas fais la vidange car je n'ai pas trouvé de clé pour changer le filtre a huile mais j'ai controlé les silents blocs et a priori pas de soucis. En la démarrant ce matin les 30 premiere secondes le moteur ne tremble pas et les gros bruits sont presque inexistants mais aprés les 30 sec il y a un retour de la cavalerie les TAK TAK TAK et tremblements du moteur et de tout l'habitacle. je dois aussi avoir un bruits de buté car lorsque j' appuis sur l'embrayage un petit claquement s'estompe mais le gros des bruits reste présent. Pourtant sur la facture du changement d'embrayage ( a 140000) il est mentionné changement butée
SmileSmileSmile
A+
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Celto

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#13
05-09-2010, 22:30:10
Sur mon ex-V70 mêmes symptômes (rien au tout début puis en commençant à rouler claquements + tremblements voire perte de puissance) et rien à l'ODB malgré tout.

Pour être sûr le seul moyen c'est test des injecteurs chez Volvo, ailleurs je ne sais pas si c'est faisable (Station Bosch par exemple ou autre dieseliste)

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t4r480

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#14
05-09-2010, 22:50:43
coucou
perso je pencherai aussi sur un probleme d'injecteur
l'ordi n'affiche pas forcement d'erreur
@+
benoit

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P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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darkvolvos60

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#15
05-09-2010, 23:17:43
merci pour vos réponses je vais testez les injecteurs et je vous tiens au courant
A+SmileSmile
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darkvolvos60

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#16
11-09-2010, 21:26:56
salut a tous,
test des injecteurs par le biais de petites bouteilles en plastiques , il semblerais que les injecteurs ne sois pas mis en causes
donc rebelote pour recherche panne , je vais sans doute me diriger vers un garage volvo pour un devis. le devis est il payant chez volvo comment ça se passe? quel est le prix moyen d'un diag ? pour le prix de la main d'oeuvre j'ais pas mal de facture de l'ancien proprio.
A+ merciSmileSmile
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#17
12-09-2010, 09:35:00
je pense pas que se soit un devis que tu as besoin , mais une recherche de panne , qui engendrera un devis .
donc qui dit recherche de panne , dit temp passé , dit facture !

@+
benoit

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darkvolvos60

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#18
22-09-2010, 12:58:39
bonjour a tous
alors voici un petit retour d'expériences a propos de mon probleme.
apperemment les injecteurs ne sont pas en cause, mais la voiture tourne sur 4 cylindres au lieu de 5. de pluq en ouvrant le bouchon d'ajout d'huile on se rend compte que ma voiture c'est transformé en train a vapeur, et oui pas de bol elle fume grave avec un gros bruits pouf pof pof pof pof trés régulier.
Alors vous en dites quoi, quel est la panne pour vous?
le garagiste me donne un type de panne j'attends vos réponses et je vous si c'est concordant.
Merci A+:|:|:|
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darkvolvos60

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#19
22-09-2010, 17:03:12
bonsoir, pourriez vous, si vous le connaissez, me transmettre le protocole pour changer les segments de pistons,+ordre de vissage dévissage vis de culasse, etc...
Merci pour vos contributionsSmileSmile
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cayhan

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#20
04-05-2011, 12:39:33
Bonjour,
Peux tu m'en dire plus sur la suite, de cette panne, j'ai le même problème
Merci d'avance.

volvo S60 D5 163CH de 2003 - 210000km
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darkvolvo60

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#21
13-09-2011, 13:23:31
Anciennement darkvolvos60. s60 D5 163cv summun 2002 235000 km.
Salut cayhan desolé pour le retard mais j'avais perdu le mot de passe.
En fait mon probleme venais de 2 injecteurs défaillant. apres changement de ceux ci tout va bien pour moi pendant environ 40000 km. Mais en rentrant de vacance à l' étranger (mauvaise qualité de gasoil(trop d'eau) je pense, j'ais de nouveau un probleme d'injecteur a savoir :
la voiture roule bien , peu de bruit suspects,mais probleme au demarage en cote (elle est a la limite de caler), manque de puissance en cote et dans les bas régime + surconsommation d'environ 2 litres de plus.
Voila donc j'ais acheter les injecteurs et je vais les monter ce Week end. AVIS a la population: je cherche les valeurs du couple de serrage des vis du porte injecteurs ainsi que toutes autres information pouvant m'aider pour monter des injecteurs neufs dans les meilleur conditions,
Merci pour vos contributions.
cordialement.
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#22
13-09-2011, 21:52:39
Ben ce sera case Volvo quand même ,parce que les injecteurs vont devoir causer avec l' ECM
sinon surconsommation etc etc a la clef Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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miniac007

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#23
14-09-2011, 10:09:38 (Modification du message : 14-09-2011, 10:11:04 par miniac007.)
NOTE: When replacing the injector(s) the ECM and Volvo's database must be updated. This is done using the function in VIDA! If this is not carried out then performance, fuel consumption and emissions are affected amongst other things!

Sont fort chez volvo hein ? un sous est un sou Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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darkvolvo60

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#24
14-09-2011, 11:02:44
bonjour, et merci.SmileSmile

Donc je devrais faire un tour chez volvo pour une reprogrammation ? si j'ai bien compris. pas de probleme je ferais contre mauvaise fortune bon coeur.
Cependant lorsque j'ais changer 2 injecteurs la premiere fois tout c'est bien passer apres sans etre passer par la case volvo.
j'avais cru comprendre que pour le type d'injecteu bosch 0445110 078, que possede la s60 d5 de 2002 , n'avais pas besoin d'etre reprogrammé. si vous pouvez comfirmer ou infirmer merci pour vos lumieres.
ps: quelqu'un connais les valeurs du couple de serrage (vis sur "collier de serrage" ) des injecteurs . j'ai cru lire un 20n/m mais je doute????????????

Merci
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balafoine

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#25
15-09-2011, 12:30:36
(14-09-2011, 10:09:38)miniac007 a écrit : NOTE: When replacing the injector(s) the ECM and Volvo's database must be updated. This is done using the function in VIDA! If this is not carried out then performance, fuel consumption and emissions are affected amongst other things!

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