06-07-2010, 11:54:33
teknautomotive a écrit :c'est en fait le "pour - boire" qui te coûte cher alors ? :lol::lol::lol:Sinon à la Michel Deniso des Guignols.... "Désolé"...
Bruno, si tu nous lis ( mode Drucker)


DIY ou FAITES LE VOUS MEME !
|
06-07-2010, 11:54:33
teknautomotive a écrit :c'est en fait le "pour - boire" qui te coûte cher alors ? :lol::lol::lol:Sinon à la Michel Deniso des Guignols.... "Désolé"... ![]() ![]()
06-07-2010, 12:35:10
t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable.A prendre avec des pincettes selon les régions la Station Bosch, j'ai eu pas mal de pb avec quelques unes d'entre elles cela ne mène pas à une généralité. Le soucis est de savoir faire le tri et de "sacrifier" de l'argent pour faire son expérience soit même. Lorsque je me présente pour un changement de triangle de suspension de 850 à un garage les réponses sont à 95% "non monsieur on y connait rien en Volvo, on ne fait pas", "on ne sait pas ou commander les pièces", "ou désolé j'ai pas le temps" (alors que le garage est vide) .... lorsque l'on insiste on se retrouve avec un devis entre les 300 et les 500�?� pour changer deux triangles. Imaginez les réponses lorsque l'on demande pour une vidange de boite ou une distribution ![]() ![]() En concession, on m'a déjà claqué "monsieur on ne sait pas régler les soupapes, on ne fait pas de travail de précision, par contre on peut vous les remplacer et mettre des neuves" ![]() Bref, par ici le niveau est tellement affligeant que je préfère faire moi même, jusque limite de mes capacités, ensuite je fais 2-300 A/R pour faire faire.
07-07-2010, 07:54:20
Baronletto a écrit :+100...tout est dit.....savent pas changer 2 triangles,parce que c'est une volvo?...alors que c'est un mc pherson classique?....t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable.A prendre avec des pincettes selon les régions la Station Bosch, j'ai eu pas mal de pb avec quelques unes d'entre elles cela ne mène pas à une généralité. Le soucis est de savoir faire le tri et de "sacrifier" de l'argent pour faire son expérience soit même. 854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces... 854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^ un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux... ![]()
07-07-2010, 08:39:18
sayrus a écrit :Réponse à relativiser; car si j'habitait en région Parisienne avec un grand choix de concessions et garages, je ne m'emmerderais certainement pas à me salir les mains !Baronletto a écrit :+100...tout est dit.....savent pas changer 2 triangles,parce que c'est une volvo?...alors que c'est un mc pherson classique?....t4r480 a écrit :c'est pourquoi , je preconnise souvant la station BOSCH , car ils sont sensé etre plus performant qu une concession a un tarif beaucoup plus abordable.A prendre avec des pincettes selon les régions la Station Bosch, j'ai eu pas mal de pb avec quelques unes d'entre elles cela ne mène pas à une généralité. Le soucis est de savoir faire le tri et de "sacrifier" de l'argent pour faire son expérience soit même. Je suis ici dans une région sinistrée point de vue des pros en TOUT genre, cela ne concerne pas que l'automobile.
07-07-2010, 09:19:38
A relativiser aussi : pour le grand choix de concessionnaires, les 2 ou 3 plus proche de ton domicile appartiennent au même propriétaire. Ce qui fait que pour en changer, il te faut faire 80 bornes soit 2 h le matin pour emmener ta caisse et pareil le soir pour la récupérer donc impossible d'aller bosser le samedi : tu es content d'avoir pris un jour de congé pour aller en concession
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
07-07-2010, 09:21:10
Gorgio240 a écrit :A relativiser aussi : pour le grand choix de concessionnaires, les 2 ou 3 plus proche de ton domicile appartiennent au même propriétaire. Ce qui fait que pour en changer, il te faut faire 80 bornes soit 2 h le matin pour emmener ta caisse et pareil le soir pour la récupérer donc impossible d'aller bosser le samedi : tu es content d'avoir pris un jour de congé pour aller en concession+1 entièrement d'accord avec toi Fab...pourquoi faire 4h de route A/R pour au final perdre du temps et de l'argent alors qu'on peut le faire à coté de chez soi...
07-07-2010, 09:50:34
moi je dit vive le diy!!...
c'est aussi un plaisir et une bonne occupation.... ![]() 854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces... 854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^ un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux... ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|