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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[745 turbo] B200ET - vibrations a 3000 rpm

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[745 turbo] B200ET - vibrations a 3000 rpm
renardprechant

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#1
29-03-2006, 18:02:49
alors voila, le changement des silentblocs moteurs n'a rien amélioré (on pensait avant que c'etait la tole sous le moteur qui vibrait au contact de ce dernier), j'ai toujours une bruit de "vibration de toles" qui se produit systématiquement a 3000 rpm....
ca pourrait etre quoi ?!

le flector n'a pas encore été changé ... ca pourrait etre l'arbre de transmission ?!
l'echappement ?


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Knut

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#2
29-03-2006, 20:13:56
Ah ! Regarde donc l'achappement. Tu dois trouver une tuyère en tôle, qui alimente le filtre à air en air, via un flexible ALU génralement disparu depuis des lustre.

C'est là. SI tu ne trouves pas, je te mets une photo.

Sinon, ça peut venir de l'unité d'allumag au dessus de la batterie, de n'importe quel péripnhérique desserré... du genre, cache courroie d'alteranteur.


Mais au bruit de tôle, je cours voir l'échappement.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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fantasio

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#3
29-03-2006, 20:24:07
est-ce ceci ?

[Image: accord%c3%a9on.JPG]

Signatures reviendues !
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Knut

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#4
29-03-2006, 20:29:03
Plus loin...suis le tuyau jusqu'à son support. Je parie qu'il branle.


On a le même problème sur les 360 GLT, avec un support très ressemblant.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Knut

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#5
29-03-2006, 20:33:17
[Image: 740danielboucontape10066io.jpg]

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Knut

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#6
29-03-2006, 20:35:05
Entre sortie bobine et cylindre N°3

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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renardprechant

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#7
29-03-2006, 23:05:21
nickel, merci les amis, j'irai jeter un coup d'oeil a tout ca !
euh ... sinon ... en fait ... je suis meme pas sur que ce soit un bruit de tole ?!
c'est dur a decrire les bruits Sad
ca fait un espece de vrombissement sourd


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#8
29-03-2006, 23:07:45
Ah ben c'est pas pareil ça.

Si tu débrayes, le bruit change ou pas ?

T'as enlevé les chaînes au fait ?

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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renardprechant

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#9
29-03-2006, 23:44:54
lol
je vais voir ca demain, je vais essayer embrayé, débrayé etc ...
je vous dis ca quand j'ai essayé


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renardprechant

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#10
31-03-2006, 20:28:14
alors !
le vrombissement se produit que la pedale d'embrayage soit enfoncée ou non, vitesse enclenchée ou non, toujours a 3000 rpm.
je suppose que ca ecarte les trucs genre boite, embrayage, arbre de transmission ou pont de la liste des "vilains suspects" ?


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#11
31-03-2006, 21:06:23
Tout à fait.

Capot levé, arrives tu à reproduire ce bruit, en actionnant le réa d'accélération ?

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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renardprechant

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#12
31-03-2006, 21:07:56
ah ! pas pensé a faire ca !
je comprends ta methode : eliminer tous les "intermediaires" pour localiser la source du bruit c'est ca ?
genre la, ca permet d'eliminer le systeme de pedale


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Knut

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#13
31-03-2006, 21:21:58
renardprechant a écrit :ah ! pas pensé a faire ca !
je comprends ta methode : eliminer tous les "intermediaires" pour localiser la source du bruit c'est ca ?
genre la, ca permet d'eliminer le systeme de pedale
Houla ! Big Grin


Capot ouvert, en accélrant le moulin à la main, tu va être bien placé quand même, pour localiser ce bruit étrange.

Tu va pouvoir faire le tour, et en chercher l'origine mieux que quiconque à distance.

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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Le Tankiste

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#14
31-03-2006, 21:27:14
Je prends le post au vol...et c'est vrai que le cas de bruit de tôle qui vibre m'interpelle au niveau du vécu [Image: b26.gif]...j'avais effectivement la tôle qui couvre la tubulure d'échappement et qui canalise l'air chaud vers le filtre à air, qui rentrait en vibration pour cause de fixation fatiguée. Je vois ce soir que c'est un grand classique! Tongue

Pas facile de trouver l'origine des bruits...débrayer, embrayer, accélérer, rouler au point mort...ca peut être sacrément instructif! Bonne recherche...

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renardprechant

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#15
31-03-2006, 21:30:51
merci !
oui c'est assez casse bonbon ...
la 245turbo a qques rossignols aussi, la misere a chercher dans l'habitacle ....


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Le Tankiste

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#16
31-03-2006, 21:38:30
J'en sais quelque chose, confronté moi aussi à des rossignols...peut-être que tu pourrait te faire aider par des passagers à l'Av et à l'Ar pour te donner au moins une direction ou chercher. Des musicos si possible [Image: b31.gif] [Image: b31.gif] [Image: b31.gif] Wink

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renardprechant

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#17
31-03-2006, 21:57:06
hehehe
tout vient de devant ! (sur la 245) comme ca au moins c'est clair !
mais alors, ou ?! faut chercher partout :mad::mad:


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Knut

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#18
31-03-2006, 22:09:22
Mais....[Image: l28.gif] tu n'es pas encore sorti pour essayer ????[Image: b133.gif]

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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renardprechant

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#19
31-03-2006, 22:39:12
fait froid, fait nuit, j'ai peur dehors Big GrinBig GrinBig Grin
a la votre les mecs !


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#20
31-03-2006, 22:58:41
[Image: b210.gif]

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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renardprechant

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#21
31-03-2006, 23:01:12
Big Grin


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31-03-2006, 23:21:04
[Image: n35.gif]

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
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renardprechant

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#23
04-04-2006, 15:23:30
alors !
on a regardé a sedan : j'ai bien le tuyau en alu pour les echappements et il n'est pas en face du raccord qui est pres de la boite a air.
Je vais le remettre bien comme il faut, on va commencer par la ...


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nicolas

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#24
04-04-2006, 17:28:42
J'ai eu le droit à une embrouille similaire sur mon ancienne 745, le bruit venait de la tôle de protection située sous le siège passager et qui protège le chassis de la chaleur de l'échappement.

Ca tient de mémoire par 2 rivets et l'un d'eux avait pris du jeu et permettait à la tôle de vibrer toujours au même régime.

Bientôt ma 245 turbo...
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renardprechant

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#25
04-04-2006, 17:48:48
interessant ca nicolas, je jeterai un coup d'oeil !
sinon, je suis allé voir ce soir, le bout de tube dont parle knut en plein milieu de sa photo et ou est accroché une gaine en alu pliable, bouge facilement de 1 a 2 cm en lateral quand je le manipule. Ca peut etre ca donc.
Question : pour le fixer , je fais comment ?
les vis ont l'air tres bien serrées ...
je peux mettre un truc entre qui supporterait les chaleurs, une sorte de "mousse" pour caler ?
ou bien je prends un marteau et je tape dessus pour le "resserer un peu" ?


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