10-08-2009, 23:26:20
Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
855 Rr de Zebulon
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10-08-2009, 23:26:20
Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
11-08-2009, 18:05:29
postes moi vite ça dans la bonne rubrique...
Elle est Belle au repos (aussi) Présentation: Clic là La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS 0% Mazout
11-08-2009, 19:31:39
Oui chef bien chef
Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
09-12-2009, 10:52:43
Ca fait longtemps que je vous ai pas causer de la Rr.
Alors depuis le montage des gros freins et des suspensions Ohlins ca va biennnnnnnnnn. Nouveau turbo plus gros 19T avec wastegate HKS initialement pour Mitsu Lancer Evo X (ca va farter sec les petiots) à monter. Collecteur et gros injecteurs (bosch vert) de S60R. Admission dynamique BMC OTC à monter aussi. Jantes de 18" à monter ... Des photos bientôt une fois tout monter. Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
09-12-2009, 12:55:49
Oh my god, à quoi ça sert qu'on achète des R nous ??
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
09-12-2009, 13:24:43
@ me fournir de la pièce détachée
Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
09-12-2009, 13:26:57
mais euhhhh.
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
09-12-2009, 13:30:49
:lol::lol:
340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
Bon je suis sympa, je vous autorise de jouer un peu avec avant de les casser
Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
15-12-2009, 13:26:46
Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
16-12-2009, 23:04:26
zebulon a écrit :Ca fait longtemps que je vous ai pas causer de la Rr.De bien belles modifs, ça va pousser (enfin tirer, pauvre train avant ) As tu trouver un tune pour le 19T, ou le fais tu faire chez un spécialiste sur banc ?
18-12-2009, 12:53:20
Et voilà les dernières pièpièces sont arrivées à la maison, kit pour réduire la course du levier de vitesse et un autre pour l admission entre le débit et le moteur
Maintenant on va attaquer le montage de tout ca que cela ne reste pas 6 mois / 1 an dans le coffre comme d habitude ... Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
En attente de réception de mes cales en 16,5 mm pour pouvoir mettre les jantes de 18" * 8
Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
21-12-2009, 17:28:58
Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
08-01-2010, 13:33:54
Vu qu au controle il a été detecté une rotule en mauvaise forme, changement des 2 bras de suspensions par du neuf avec silent bloc en uréthane en lieu et place des standards.
Je voulais me payer les bras high perf mais à 800 $ les 2 et le remplacement du xc90 ca le faisait pas trop. Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
Les photos que je n avais pas mises des dernières en arrivée des us.
Une platine pour le short shift Un kit pour l'admission post débimètre Toujours en attente de réception du kit pour passage en goujoun avec cale de 16 mm Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
23-01-2010, 23:22:40
Pour répondre à 360 GLT, cela sera préparation sur banc pour tirer le meilleur de tout ce que j ai mis /vais mettre sur la voiture.
Un pote qui a déjà monté un 19T (sans tout ce que j ai gros injecteur, ligne 3"...) sur sa berline 850 T5 fait jeu égale avec une porsche 996 (jusqu à 24x après il a fallu couper) pour dire comme cela marche fort Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
24-01-2010, 14:06:28
Par curiosité, en regard de la version d'origine, tu vas obtenir quelle puissance et quel couple et surtout sur quelles plages au final,
j'aurai tendance à penser que l'ensemble va monter mais surtout être plus "pointu" comme on dit Mais au final comment tu fais en regard du certificat "mines" et de ton assurance ???........... @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
26-01-2010, 09:03:35
Bienvenue
Utilisateur Volvo depuis plus de 20ans 480 ES, Break 740, Break 940, V70 2001
26-01-2010, 09:18:33
rodolphe46 a écrit :O...à quoi ça sert qu'on achète des R nous ??Ca évite de s'arrêter pour régler les suspattes. 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
26-01-2010, 09:34:59
Tu me diras qu il me faudrait pas grand chose pour monter 4 petits moteurs électriques sur la tête des ohlins.
J ai un pote électricien qui m a dit que cela n'était pas compliqué Et là je fais mieux que le four-c avec 6 positions Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
26-01-2010, 10:00:07
Chiche.
Le seul problème c'est qu'il te faut des moteurs pas à pas avec les variateurs qui vont bien et il faudra contrôler en permanence le déséquilibre de chaque roue pour compenser... 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
22-02-2010, 14:36:48
Ouah!!..
completement dingue!!! c'est quoi cet avion?..... ...ouhlala!!....prix de revient du vehicule stp?...nan,c est pour prevenir d'avance mon banquier!!:lol: Zebulon....respect... heu?...300 ch?... au moins!... je voudrai meme pas la motié de te prepa!....juste les trains roulants renforcés,freinage,barre anti rapprochements..et je garde les 225 chevaux d'origine...deja pas evident a maitriser.. je t'expose mon projet? : allez,oui : deja je termine le stage 1 cad remise en etat integral et origine du vehicule.. ensuite je prend les compressions etc pour savoir ou en est le moulin.. et apres ,je voudrai deja upgrader uniquement la partie "chassis".. mon but est d'avoir une 850 super fiable,mais surtout tres efficace en tenue de route et freinage.... pour la puissance,deja quand je matriserais les watts d'origine on verra.... puis je compter sur tes conseils avisé?.... 854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces... 854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^ un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...
Ta banquière elle demande le divorce si tu lui dis
Disons que pour ma part j ai grandement profité des questions de taux de change vers les us ou l angleterre pour réduire de 20 à 30 % si ce n est plus la facture des pièces maintenant les ohlins ca coute un bras quoi qu il en soit en gros 2200 eur les 4 tarif public et pour l arme ultime les KW combiné filté stage 3 c est 2700 eur. Bon sinon cela faisait longtemps qu'il n y avais pas eu de nouvelles pièces Donc en attente de réception d une pompe wallbro 255 L/H pour pouvoir mettre en place les gros injecteurs de S60R qui marche hein roro avec la rampe d injection Nuke Des silentbloc de berceau costaud en provenance de suède (jerd.se) Des cales en 16,5 mm pour les roues arrières avec passage de la fixation des 4 roues du mode écrou au mode goujon ( kaplhenke.com ) Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
13-03-2010, 20:24:10
Voilà la transformation en missile sol sol est bien entamée.
Aujourd hui montage du 19T avec le kit IPD pour la dump et la wastegate HKS de tueur. En rodage de turbo ca passe déjà alègrement la barre des 1.5 bar Le sieur spirit a fait enfumage de BMW M3 E36 pour dire comment ca envoi Pour dire il ne s en est pas remis par rapport à la DBR qui envoi déjà gravement Ayant roulé avec une XJR 400 cv pendant 2 semaines à la louche il est envisagé un bon 360/370 canassons. Un point négatif dans tout cela la voiture marche tellement fort que les ohlins n arrive pas forcément à suivre :/ Il va falloir passer au KW combiné fileté donc si quelqu un est intéressé par des ohlins qui on a peine 3 000 km qu il se fasse connaitre Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques ## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl## |
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