28-07-2009, 18:13:38
Encore un tuto, sur la manière de retaper des vieilles jantes aluminium quand elles sont dans un piteux état.......
Pour commencer une jante dont l'alu est bien attaqué:
![[Image: janteppourri.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/8844/janteppourri.jpg)
De plus près pour voir les dégats:
![[Image: pourripres.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/7389/pourripres.jpg)
Quand vos jantes sont bouffées, comme sur la tof, et qu'on se dit c'est foutu, on sort l'arme absolue:
![[Image: armabsolu.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/931/armabsolu.jpg)
Je sais, mais aux grands meaulnes, les grands moulins..............
Conseil: utilisez toujours un vieux disque bien usé, il suffira pour de l'alu. Travaillez sans presser sur votre disqueuse, laissez le disque carresser les surfaces à poncer. Si vous deviez par inadvertance glisser sur le champ, ne ratraper que plus tard au papier de verre. CQFD.
![[Image: deprej.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/8972/deprej.jpg)
Je sais, c'est radical, mais il faut ensuite ratraper au papier 240, puis 400, et stop, pas de 800 ou 1000, c'est pas de la carrosserie, c'est une jante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis dans mon cas, l'intérieur de la jante à été protegé par un enjoliveur, donc son centre n'est pas détruit, et astuce, un tampon OB jex fait l'affaire pour rayer les surfaces:
![[Image: jexint.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/3420/jexint.jpg)
Enfin le voile extérieur de ma jante est prêt pour l'apprèt :
![[Image: derface.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/6550/derface.jpg)
Sachez, que pour une refection de jante, il faut enlever le pneu.
Faire ou préparer la jante comme indiqué, ne sert à RIEN, RIEN, RIEN.
La suite demain, l'APN est en manque de piles.
Pour commencer une jante dont l'alu est bien attaqué:
![[Image: janteppourri.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/8844/janteppourri.jpg)
De plus près pour voir les dégats:
![[Image: pourripres.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/7389/pourripres.jpg)
Quand vos jantes sont bouffées, comme sur la tof, et qu'on se dit c'est foutu, on sort l'arme absolue:
![[Image: armabsolu.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/931/armabsolu.jpg)
Je sais, mais aux grands meaulnes, les grands moulins..............

Conseil: utilisez toujours un vieux disque bien usé, il suffira pour de l'alu. Travaillez sans presser sur votre disqueuse, laissez le disque carresser les surfaces à poncer. Si vous deviez par inadvertance glisser sur le champ, ne ratraper que plus tard au papier de verre. CQFD.
![[Image: deprej.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/8972/deprej.jpg)
Je sais, c'est radical, mais il faut ensuite ratraper au papier 240, puis 400, et stop, pas de 800 ou 1000, c'est pas de la carrosserie, c'est une jante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puis dans mon cas, l'intérieur de la jante à été protegé par un enjoliveur, donc son centre n'est pas détruit, et astuce, un tampon OB jex fait l'affaire pour rayer les surfaces:
![[Image: jexint.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/3420/jexint.jpg)
Enfin le voile extérieur de ma jante est prêt pour l'apprèt :
![[Image: derface.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/6550/derface.jpg)
Sachez, que pour une refection de jante, il faut enlever le pneu.
Faire ou préparer la jante comme indiqué, ne sert à RIEN, RIEN, RIEN.
La suite demain, l'APN est en manque de piles.

Boire et laisser vivre !!!!!!