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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Montage d'un kit dump valve BAILEY DV26+FK80 pour V70R 1998

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Montage d'un kit dump valve BAILEY DV26+FK80 pour V70R 1998
rise94

Visiteur
 
#1
12-07-2009, 18:38:36
Ca y est !C'est monté et ça marche!!!

-1-Enlever l'ensemble électrique à droite de la durite.Ne rien déconnecter, c'est juste monter sur une glissière.
-2-Enlever la durite.2colliers à enlever aevc un tournevis plat ou une douille de 7mm.
-3-Présentation du kit FK 80 qui est simplement un Té inégal en alu.Bien repérer la place que va prendre le té dans la durite.Ici je l'ai fait au scotch.
Comme j'ai décidé de ne pas enlever 2 ou 3cm de durite pour laisser passe la petite partie du té je trace une ligne avec le scotch pour bien couper droit au cuter.
-4- ATTENTION ICI!!J'ai commis une erreur en réperant le trou que j'allais faire pour le passage de la petite partie du té.
Vous devez incliner le trou de 60° ,environ, pour qu'une fois la dump valve montée ne gêne pas la fermeture du capot.
J'ai donc mis un scotch sur chaque durites coupées, utilier uhne douille du même diamètre que la petite partie du té et tracé pour pouvoir découper.
-5-Découpage au cuter.On vérifie le montage(donc là j'ai fait une erreur car la 1ère découpe est perpendiculaire à la durite positionner horizontale.J'ai donc refait un trou à 60° vers le collecteur d'admission, trop balot!!
Avec cette découpe , vous n'avez de perte de matière , enfin pour ce que je voulais obtenir en tout cas.Remontage de la durite complète, c'est presque beau...



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-6-Maintenant on passe du côté des durites.Pour pouvoir démonter la plaque triangulaire et la remplacer vous devez démonter des durites et ou conduit dâ??air.Donc là chacun verra ce quâ??il a vraiment besoin de démonter pour passer sa main et son bras.Malgrès la place dans la Volvo, le compartiment moteur est très(TROP) bien rempli et je vous garantie quâ??il vous faudra plusieurs types de clé pour démonter laplaque triangulaire.
-7-Démontage du conduit dâ??air sur le débimètre.
-8-Démontage de la durite sur la wastegate.
-9-Démontage du reverse et de sa durite silicone.
-10-Démontage des 2 protections de chaleur en alu.Douillle de 12mm pour 6 ou 7 vis je crois .
-11-Démontage de la plaque triangulaire, 3 vis de 10mm.
Les 2 vis du haut sâ??enlèvenet assez facilement et les vis ne sont pas sérrés très fort dâ??origine.
En regardant par-dessus(en direction du parebrise) la vis de droite sâ??enlève avec un petit cliquet et une petite douille de 10mm.
La vis de gauche sâ??enlève avec une clé plate ou ici une clé plate à Å?illet déportée à cliquet.
La vis du dessous est un cauchemar à enlever si vous nâ??avez pas de fosse ou pont !!!Il mâ??a fallu pratiquement 1 heure pour réussir à passer le bras sous le turbo vers cette vis.Jâ??ai réussi à la démonter avec une clé plate.
Voilà à quoi ça ressemble une fois démonter et on voit mieux la face dâ??appui de la plaque triangulaire
-12-Positionner la nouvelle plaque en mettant dâ??abord les vis du haut.Vu que vous avez réussit à démonter la vis du bas , le remontage se fait « un peu plus facilement ».La plaque est en place et câ??est ce quâ??il y a de plus long à faire en fait.
-13-Remontage des plaques anti chaleur et du reverse.

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[Image: th_17657_DSC09965_122_565lo.JPG][Image: th_17657_DSC09966_122_624lo.JPG][Image: th_17853_DSC09967_122_1166lo.JPG][Image: th_17859_DSC09970_122_1153lo.JPG][Image: th_17866_DSC09971_122_459lo.JPG]

-14- Retour du côté collecteur admission.Là il y a 3 durites de connectées.
A gauche et en orange vous devez la déconnectée pour avoir accès à celle qui est en bas et à droite.Celle du dessus est sertie donc on évite si on peut de lâ??enlever.
Enlever le collier de la durite en bas à droite, un peu la misère là !
La durite que vous venez dâ??enlever est connectée dâ??origine à la plaque triangulaire que vous venez de démonter.
-15-Mettre la nouvelle durite fournit dans le kit et remettre le collier clip.On se rapproche de la vérité.
-16-Ici il y a une grande longueur de durite.Cette durite doit se raccorder à la dump valve, donc laisser la longueur que vous voulez.

[Image: th_17869_DSC09972_122_8lo.JPG][Image: th_17870_DSC09973_122_713lo.JPG][Image: th_17876_DSC09974_122_1120lo.JPG][Image: th_17879_DSC09975_122_401lo.JPG][Image: th_17882_DSC09976_122_365lo.JPG]

[Image: th_17884_DSC09977_122_485lo.JPG][Image: th_17887_DSC09978_122_126lo.JPG][Image: th_18226_DSC09979_122_55lo.JPG][Image: th_18232_DSC09980_122_568lo.JPG][Image: th_18237_DSC09981_122_509lo.JPG]

Et une p'tite vidéo en plus parceque vous avez été sage.
http://www.youtube.com/watch?v=sXqQxseIJY8

Mes premières impressions sont :
La dump valve siffle comme une HKS ou en tout cas ça y ressemble.Capot ouvert on lâ??entend vraiment bien.Plus on accélère plus le bruit est fort.
Capot fermé et roulant la dump valve est discrète.Fenêtre ouverte vous lâ??entendez bien.

Bon maintenant question sport je nâ??ai pas pu encore apprécier le gain(moins de perte dans les tours en passant des vitesses) je verrais ça plus tard.

Par contre jâ??ai remarqué que dans mes durites il y a de la graisse qui vient de lâ??échangeur et la dump valve , maintenant, crache bien sur le collecteur et aux alentours donc il va falloir que je protège certaine parties.
Voilà !
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DOMI/56

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#2
12-07-2009, 21:49:05
Smile Excellent TUTO merci Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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ipkiss

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#3
13-07-2009, 07:05:43
Merci beaucoup pour ce tuto Rise!

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