Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 80 81 82 83 84 … 139 Suivant »

Présentation Teknautomotive... ça continue !

Pages (12) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 12 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation Teknautomotive... ça continue !
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#101
20-06-2009, 21:17:51
ça y est, elle est repartie Smile beau travail .

J'ai suivi tes posts sur ta nouvelle volvo, donc tu as fait rectifier tous tes sièges de soupapes aussi; j'avais cru comprendre que seul le plan de joint avait été rectifié, je trouvais ça étonnant mais comme c'est pas mon métier je lis ,je regarde et je découvre plein de bonnes choses sur ce forum SmileSmile

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#102
20-06-2009, 21:35:49
fab240 a écrit :ça y est, elle est repartie Smile beau travail .

J'ai suivi tes posts sur ta nouvelle volvo, donc tu as fait rectifier tous tes sièges de soupapes aussi; j'avais cru comprendre que seul le plan de joint avait été rectifié, je trouvais ça étonnant mais comme c'est pas mon métier je lis ,je regarde et je découvre plein de bonnes choses sur ce forum SmileSmile

@+
Quitte à devoir le faire sur la soupape à changer, et à 180.000 km, avec un bas moteur qui avait été refait à neuf il y a 30.000 km... autant repartir sur une bonne base... et tout refaire.

Comme je bénéficie de tarifs pros... Big Grin et que je n'aime ni les choses qui traînent ni faites à moitié....

Donc soupapes rectifiées ou changées, guides vérifiés, sièges rectifiés, joints de queues de soupapes neufs et surfaçage de plan de joint.

Cette optique aussi pour un éventuel passage au GPL ... (moteur en pleine forme pour ça)

Quelques photos si servimg tourne de nouveau....

Mais rien de "paris match"... je n'ai pas détaillé chaque opération comme un tuto, ceci s'adressant à un public plutôt averti.

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#103
20-06-2009, 21:37:02
Moi aussi je lis, je lie, jeudi, vendredi, samedi, non, ça me dit plus rien sans tofs. Tongue
T'es Knot Out ou koi ? Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#104
20-06-2009, 21:44:26
boribus a écrit :Moi aussi je lis, je lie, jeudi, vendredi, samedi, non, ça me dit plus rien sans tofs. Tongue
T'es Knot Out ou koi ? Wink
ben non... mais servimg y reste sur une page blanche et http://www.servimg.com/upload.php quand je lui charge des images...

j'ai bien viré plein de trucs en pensant que c'était une question de quota, mais apparemment non... Sad navré

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#105
20-06-2009, 22:13:48
"Quand je lui charge des images" :cool
Décharge, ca t'évitera la page blanche Cool :lol:
Et fais attention à ne pas tout virer, parce que "la cutille ricotta"

































.......................................... Oui, je sais,c'est par là........

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#106
21-06-2009, 08:47:29
Bon, toujours pareil avec servimg ce matin... la médiocrité, ça me gonfle... hop j'ouvre un photobucket.

Alors...

Quelques clichés :

Resserrage de culasse

[Image: DSC01558.jpg]

Repose des poussoirs et priming avec de la 5W50

[Image: DSC01559.jpg]

La distri en place

[Image: DSC01561.jpg]

On fait tourner par là...

[Image: DSC01562.jpg]

et on vérifie le bon alignement des repères (au passage vous noterez que les poulies avaient été repérées (Adm / Ech) et repérées par rapport à l'axe d'arbre à cames)

[Image: DSC01563.jpg]

là, ça prend sérieusement forme....

[Image: DSC01765.jpg]

Bon, tout y est... la pression d'huile est revenue.... montage bougies, branchement injecteurs et capteur AAC et...

YAPLUKA faire tourner

[Image: DSC01767.jpg]

et voilà...

ça fume un peu, ce qui est normal au vu du dégrippant généreusement distribué à la visserie d'échappement

[Image: DSC01768.jpg]

Et après une nuit batterie débranchée, plus de voyant service allumé ce matin...

elle avait bien enregistré un code erreur lors du priming pression d'huile capteur AAC débranché.

Voilà... reste à faire un p'tit polish, changer l'aile AVD, et virer cette immatriculation francilienne... :lol:

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#107
21-06-2009, 09:03:52
parfait cette reconstruction
Maintenant a toi les joie du 5 cylindre turbocompresser
viva la machina

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#108
21-06-2009, 09:52:46
Smile Nickel.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#109
21-06-2009, 10:17:53
Super boulot........ Félicitations Wink
Tu t'étais fixé un budget pour les pièces ?

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#110
21-06-2009, 10:23:07
là vraiment chapeau !, du bel ouvrage et de la mécanique de haute voltige SmileSmile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#111
21-06-2009, 11:10:48
Ah c'est beau de savoir faire tout ça. Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#112
21-06-2009, 11:33:18
boribus a écrit :Super boulot........ Félicitations Wink
Tu t'étais fixé un budget pour les pièces ?
Heu non... fallait que ça tourne,

et Brune à largement participé comme promis sur celles qu'il fournissait avec.

Pour le reste, n'aimant pas faire les choses à moitié....

:lol:

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#113
21-06-2009, 11:44:41
CoolCool
Joli boulot Eric
Au fait : C'est parti !! Smile

Par contre : j'ai vu que tu as renvoyé au sujet des soufflets
Mais je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe
P**** de boite mail !
Neuf box de merde !!

Je t'appelle ce soir !!

PS : Tu me la revends maintenant qu'elle tourne ? :lol::lol:




Ca fait plaisir de savoir où elle est maintenant
A la campagne , à l'air pur , au milieu des chevaux ,
Ca va lui faire du bien à la "Gamine"
En plus bien entourée !! CoolCool
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#114
21-06-2009, 12:35:49
Brune a écrit :CoolCool
Joli boulot Eric
Au fait : C'est parti !! Smile

Par contre : j'ai vu que tu as renvoyé au sujet des soufflets
Mais je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe
P**** de boite mail !
Neuf box de merde !!

Je t'appelle ce soir !!

PS : Tu me la revends maintenant qu'elle tourne ? :lol::lol:




Ca fait plaisir de savoir où elle est maintenant
A la campagne , à l'air pur , au milieu des chevaux ,
Ca va lui faire du bien à la "Gamine"
En plus bien entourée !! CoolCool
Héhé... un peu de boulot, d'outillage et de compétence... tu connais...

Mais ma Femme à enfin pû la conduire ce matin (Land Rover 1974 en rade... purge d'embrayage à faire depuis... longtemps, elle m'a déposé pour le récupérer)...

elle adore... donc j'ai un 855 à vendre, ou le Pontiac... mais HellBoy va se voir greffer un attelage, et sans doute un kit GPL !

Le voyant Lambda / service reste éteint suite deconnection batterie cette nuit... donc c'était bien un code erreur stocké lors du priming de la pompe à huile sans capteur d'AAC ni injecteurs.

Traitement des intérieurs de portes et des cuirs ce matin aussi... histoire de continuer...

Au plaisir

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#115
22-06-2009, 13:20:20
Eh bien petite ballade à Besançon....

impeccable....

silence, confort, puissance..... et le cruise control fonctionne de nouveau ...

Difficile de parler de conso pour le moment, l'ODB ne s'étant pas encore calé.... (il repart autour des 50 L100 après coupure de batterie... GASP)

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#116
22-06-2009, 13:27:25
teknautomotive a écrit :...50 L100 ...
Big Grin Bruno ne t'a pas dit mais c'est une conso normale pour un 2,5l.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#117
22-06-2009, 13:51:51
GillesCX a écrit :
teknautomotive a écrit :...50 L100 ...
Big Grin Bruno ne t'a pas dit mais c'est une conso normale pour un 2,5l.
après 60 km, j'en suis plutôt autour des 11L ... 9.9 avant coupure de batterie l'autre jour...

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#118
22-06-2009, 17:27:42
Moi j'ai toujours tourné entre 10 et 11 l
Par contre en montagne sur Oyonnax ca grimpait à 12,5 l CoolCool
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#119
22-06-2009, 17:53:35
Ben aujourd'hui, un AR Besançon, 130 bornes environ, la conso est déjà descendue à l'ODB à 10,7 ... mais elle était partie de très haut (reset batterie)

Je fais quelques trajets demain avec, on verra si ça bouge ou pas...

Après, je roule assez cool, pas plus de 4000 tr/min qq secondes pour rodage...

Donc... la conso réelle... plutôt à calculer après coup... mais on est loin des 13 / 14 litres sur 19 soupapes.... :lol:

RDV contre visite CT demain pour la pollution justement, et ensuite en préfecture pour virer ce N° Francilien... pour garder un si joli Numéro


(remarques, c'est cool... tu peux rouler comme un con, insulter les gens, klaxonner... tout le monde trouve ça normal ! :lol::lol::lolSmile

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#120
22-06-2009, 18:00:24
Citation :(remarques, c'est cool... tu peux rouler comme un con, insulter les gens, klaxonner... tout le monde trouve ça normal ! )
M'en fiche elle était pas à mon nom !! Tongue

Au fait tu as un petit bouton reset sur la cde d'ordinateur !!
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#121
22-06-2009, 18:37:42
:lol::lol::lol:

Et ils te repondent:" va ch..r parigot!"

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#122
22-06-2009, 21:10:23
Beau boulot, bravo.

Dommage de changer l'immatriculation :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#123
23-06-2009, 18:35:28
et hop....

elle à reçu ses plaques 21 ce soir....

Plus pû choisir mon N° comme pour toutes les autres.... Sad

mais les lettres vont amuser ceux qui me connaissent... Big Grin

Elle sera là au rassemblement (mini) Est à St Dizier le WE prochain....



Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#124
23-06-2009, 18:40:35
Nouvelle numérotation ou toujours l'ancienne ? Cool
Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#125
23-06-2009, 18:43:57
toujours l'ancienne.... elle est retardée au calende grec pour les VO

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (12) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 12 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 00:30:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.