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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[245] je crois que j'ai cassé un truc dans le moteur ...

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[245] je crois que j'ai cassé un truc dans le moteur ...
renardprechant

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#1
23-05-2009, 12:32:07
Bon bin, comme je fais rien comme personne, je vais aux meetings volvo en jaguar et aux meetings jaguar en volvo.
Et hier ... petite balade dans les vosges pendant quelques heures avec des autos dont la moins puissante fait dans les 300 ch.

J'ai reussi a les suivre toute la journée, personne n'y croyait en voyant la 245 avant l'effort :lol:
Par contre ... en pleine montée un peu violente ... un drole de bruit, genre un "crack" en 2 temps, puis ca continue de bien tourner correctement, RAS.
Et hier soir, en rentrant de ste marie aux mines tranquillement pour la reposer un peu (100 bornes), un bruit de cliquetis qui se fait de plus en plus présent.

Elle nous a ramené a bon port, comme d'habitude (brave fifille) par contre, je crois qu'elle fait un peu la tronche ... je vais ausculter tout ca ce week end et je vous en dirai plus ...


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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luckylours

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#2
23-05-2009, 13:55:26
aie Sad j'espère qu'elle est juste courbaturée mais comme c'est pas un être humain :/

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
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miniac007

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#3
23-05-2009, 14:01:42
coussinet qui a tourné dans la bielle ?

et le cliquetis qui augmente avec le regime ?

T'as pas un mano d'huile sur la urbale ? que dit la pression d'huile ?

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GillesCX

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#4
23-05-2009, 14:24:23
Dépose déjà le cache culbu et regarde que les arbres à câmes n'aient rien.

Pour le turbal, si il a chié, ta poubelle voiture de collection Big Grin fait fumer noir et ne plus tirer. Pour en être plus sûr, dépose les durites (admission et échappement) et vérifie que le palier n'a pas de jeu et surtout que la turbine côté admission n'est pas grasse. Si trop d'huile va dans l'intercooler ton moteur risque d'entrée en auto combustion et donc se détruire.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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renardprechant

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#5
24-05-2009, 23:24:55
bin en fait ... ca fait juste un sale bruit de cliquetis assez angoissant (tac tac tac tac) qui diminue avec les tours (peut etre caché par le bruit du moteur dans ce cas ?!).

Niveau perfs, rien n'a changé, ca marche toujours tres bien.
Accélération franche, tout ca.
Pas de fumée du tout a l'echappement, comme avant.
Pression d'huile, tout pareil qu'avant : 4 à froid et entre 3 et 4 bien chaude.
Le turbo va tres bien.
A noter que pendant la montée sauvage, tous les manos étaient bons : temperature d'eau un peu au dessus du milieu, mais bien quand meme, temperature d'huile vers 110, comme quand j'arsouille, rien de suspect, pression d'huile entre 3 et 4.
Juste le ralenti qui a l'air un peu plus bancale qu'avant (il a toujours été un peu bancale).

C'est possible que ce soit lié a une fissure dans le collecteur d'échappement ? je sais qu'il etait déja un peu fissuré et la ... peut etre qu'avec quelques heures a tirer dessus comme un malade ca s'est amplifié ?


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miniac007

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#6
24-05-2009, 23:39:58
Ressort de soupape cassé ? mesure tes jeux de culbu

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renardprechant

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#7
25-05-2009, 00:18:36
un moteur peut continuer a bien tourner avec un ressort de soupape cassé ?


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GillesCX

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#8
25-05-2009, 06:50:32
Big Grin Regarde si t'aurais pas cassé le pare-chaleur du turbal avant de tout dépiauter.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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Gorgio240

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#9
25-05-2009, 06:56:11
Et ton échappement depuis le collecteur : j'ai deja eu une casse apres le raccord : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=5456

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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fab240

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#10
25-05-2009, 08:52:11
Salut renardpréchand,
le coup du tac tac qui diminue avec les tours, peut être caché par le "bruit" du moteur, j'ai déja eu avec mon D24, cela est très désagréable on s'inquiète pour le moteur......:/, mais pour mon cas c'était cette Sal........erie de pompe à vide, qui tout simplement rendait l'ame à 220.000 km....Tongue.

Effectivement, ignorant de ce point je me suis posé mille et une question quant à la bonne santé du moulin, mais il tournait comme une horloge.

Pour le reste un conseil, pas de repas marquaire, avant la montée du col de la Schlucht (par le bonhomme pas mieux...), ça alourdit la voiture.....tu perd des secondes......Big Grin...et cela permet au Jag...de filer à l'anglaise.......Cool

A+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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miniac007

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#11
25-05-2009, 09:08:07
Un bruit de tac tac a vide et a faible charge qui diminue avec les tours, ca peut etre aussi un bruit axe de piston, mais dans ce cas, je comprends pas le crac avant...

Un crac a part une rupture de qqchose, je vois pas...

Dans les ruptures, a part un ressort de soupape, un aac, une ailette de turbo, je vois rien qui n'immobilise pas la voiture directe...

Sauf si c'est une connerie détaché qui bouge et cogne qqpart, genre douille dans le protege carter, mais dans ce cas, pas la peine de faire un post Big Grin

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teknautomotive

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#12
25-05-2009, 09:21:15
Moi j'ouvrirai coté cache culbu pour me rassurer ....:/

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renardprechant

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#13
25-05-2009, 12:27:49
teknautomotive a écrit :Moi j'ouvrirai coté cache culbu pour me rassurer ....:/
si je fais ca, je peux remettre le cache culbu en place comme c'etait sans changer le joint de cache culbu ?


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Baronletto

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#14
25-05-2009, 12:30:02
Tongue au prix du joint !!!! il va essayer de magouilller Big Grin
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miniac007

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#15
25-05-2009, 12:56:14
Fallait le huiler avant de le mettre en place pour pas le detruire au demontage Wink

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Gorgio240

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#16
25-05-2009, 12:59:42
Sinon tu colmate les trous à l'autojoint bleu :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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miniac007

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#17
25-05-2009, 13:24:16
Ah ouais c top sur une voiture de collection

Mais le mieux c'est assorti avec des durites silicone bleu, le must Big Grin

Si en plus tu mets des leds et neons bleu dans les lave glace et sous la caisse, c'est number ouane !

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teknautomotive

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#18
25-05-2009, 16:00:28
:lol::lol::lol:

Pââ zentil Pierre, pââzentil.....

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fantasio

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#19
25-05-2009, 16:25:18
Baronletto a écrit :Tongue au prix du joint !!!! il va essayer de magouilller Big Grin
un vrai boulet ... Big Grin

au fait, j'en ai un neuf de joint ...

Signatures reviendues !
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Baronletto

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#20
25-05-2009, 16:44:52
fantasio a écrit :
Baronletto a écrit :Tongue au prix du joint !!!! il va essayer de magouilller Big Grin
un vrai boulet ... Big Grin

au fait, j'en ai un neuf de joint ...
Toi aussi ?
Tu es bon L'ami Lorrain, moi je ne lui propose pas Big Grin l'est pas assez riche pour ça Big Grin
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papadben

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#21
25-05-2009, 17:15:56
T'as pas des graviers dans un enjoliveur? (méchante blague que j'avais faite il y a longtemps sur une opel ascona première série):lol:
Je pense comme les autres que quelque chose de pas grave a lâché...
Tu n'as plus qu'à tout branlerBig Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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ipkiss

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Fini les conneries
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#22
25-05-2009, 17:17:01
Pas trop cool tout ça!... Je connais rien en 240, donc à part mon soutien c'est tout ce que je peux apporter... :/

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Bruno

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#23
25-05-2009, 18:03:52
C'est peut être le TCA qui déconne ca fait souvent crac quand le ATA s'enclanche Tongue
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fantasio

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Le Saint !
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#24
25-05-2009, 18:23:35
Baronletto a écrit :
fantasio a écrit :
Baronletto a écrit :Tongue au prix du joint !!!! il va essayer de magouilller Big Grin
un vrai boulet ... Big Grin

au fait, j'en ai un neuf de joint ...
Toi aussi ?
Tu es bon L'ami Lorrain, moi je ne lui propose pas Big Grin l'est pas assez riche pour ça Big Grin
bah, je le lui donne, j'en ferais plus rien ...

Signatures reviendues !
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Bruno

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#25
25-05-2009, 18:24:33
Il va le fumer oui !!!
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