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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Tuto distribution sur 850 T5

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Tuto distribution sur 850 T5
cptcook56

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#1
22-05-2009, 19:56:57
Bon alors acte

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
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Io

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#2
22-05-2009, 20:04:22
Ah !

super documentation !

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
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GillesCX

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#3
22-05-2009, 20:11:07
Smile Merci Chris.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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teknautomotive

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#4
22-05-2009, 20:30:51
eh ben voilà..... tu vois..... je te l'avais dit... même pas peur....

Je savais que tu y arriverais !

Bravo WinkWinkWink

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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cptcook56

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#5
22-05-2009, 20:49:02
ça empêche pas que j'angoissais un max
mais je reconnais que tu avais raisons c'est plus facile que je ne l'imaginais
par contre prendre sont temps et être méticuleux malgré tous


bref ce soir j'ai l'impression d'être moins con que il ya trois jours


etcafaisdubien!
TongueTongueTongueTongue

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fab240

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#6
22-05-2009, 21:09:45
bravo à toi SmileSmileSmile, mais cela reste quand même "chaud" à faire....pour info tu y as passé combien de temps ?
@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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cptcook56

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#7
22-05-2009, 21:31:43
Vue mon inexpérience beaucoup trop de temps pratiquement la journée complète

Mais c'était ma première distrib tous seul et la deuxième de ma vie a 8 jours d'intervalle de plus ces un double arbre a came c'est un peu plus compliqué que sur un simple arbre a came

Je pense que maintenant je ferais ça en moins d'une demi journée en prenant mon temps et en ayant accès au même matériel ( notamment la clef a choc et la douille de 32)

Je crois qu'il faut surtout prendre sont temps être méticuleux
au vue de l'économie réaliser même si ont y passe le week-end c'est encore largement rentable.

et pis surtout ont peut dire a pres "c'est MOI qui l'ai fais" et la satisfaction est grande

Big GrinBig GrinBig Grin

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GCR

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#8
23-05-2009, 06:53:41
Bravo nickel,

je ne tenterai l'expérience qu'avec Brune s'il faut le faire.

CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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cptcook56

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#9
23-05-2009, 07:01:12
ya pas vraiment le choix la courroie est a faire régulièrement obligatoirement

Après idéalement si tu peux te faire assister par quelqu'un qui vérifie et te conseille c'est plus mieux évidemment
par contre si c'est brune qui t'aide faut prévoir le ravitaillement (désolé Bruno elle était trop facile je pouvais pas la laisser passer) a l'avance sinon tu sera a sec avant la fin

TongueTongueTongue:lol::lol::lol:TongueTongueTongue

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GillesCX

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#10
23-05-2009, 09:01:48
Le plus chiant sur la 850, c'est de virer le galet tender qui a la vis au niveau du longeron. Sad

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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ipkiss

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#11
23-05-2009, 09:09:34
Splendide tutoriel!
Ca donnerai presque envie de changer sa courroie même si elle n'a que 1000 bornes Big Grin

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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cptcook56

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#12
23-05-2009, 11:14:39
@ gille ben non par la trappes de visite tu a directement acces a cette ecrou ces peut etre la plus facile sauf si tu essaye de l'atteindre par le compartiment moteur
TongueTongueTongueTongue

@Ipkiss
Oui enfin je vais laisser un peu de temps se passer avant d'en refaire une c'est quant meme un pet chiant a faire non
mais merci pour le compliment
J'ai d'ailleur rajouter les valeurs de serrage pour faire parfaitement le boulot

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fab240

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#13
23-05-2009, 11:53:51
Je suis pas surpris du temps passé, de toute façon même pour les boulots qu'on connait on a toujours tendance à y passer plus de temps, notamment à cause des "surprises"......Rolleyes.
Pour ta méthode encore félicitation, je n'ai jamais beaucoup touché à du moteur thermique...(pour ma part c'était plutôt de l'hydraulique, du pont transfert.....et autres babioles), mais c'est pareil du calme, de la doc, des outils appropriés, des repères et de l'ordre (plus des pauses "BCC" bière, clop, café.......Big Grin).
Faire cela a 2 c'est mieux, car il y en a toujours + dans 2 têtes que dans une.....puis après on peut faire un bon repas avec une bonne bouteille......Smile

@+

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GillesCX

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#14
23-05-2009, 14:28:04
Non, Non, pas celui du bas. Il y en a un qui a sa vis de maintient juste en face du longeron.

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cptcook56

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#15
23-05-2009, 15:19:25
ben sincèrement Gille pas eue de problème avec les boulons; la torx ma plus embêter mais parceque j'ai une mauvaise expérience avec les torx

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SIL92

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#16
24-05-2009, 20:04:16
Et ça, ça coute un smic alors que c'est accessible, rien a voir avec une fiat coupé ou faut sortir le moteur Rolleyes
n'empêche, perso je le tenterais pas car j'oublie tjs un ch'ti boulot ou autre et après c'est trop taaard

A se demander pourquoi ils mettent pas des chaines de Distribution comme sur les Mercedes et BMW (pour bien nous mettre prof*nd)... :/
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cptcook56

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#17
24-05-2009, 20:58:38
l'accesibilité est quant même très limité

la main passe juste entre le renfort d'aile et la courroie mais c'est faisable

et l'economie realiser est tres importante mais tu y passe beaucoup plus de temps qu'un pro

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papadben

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#18
24-05-2009, 21:01:53
SIL92 a écrit :A se demander pourquoi ils mettent pas des chaines de Distribution comme sur les Mercedes et BMW (pour bien nous mettre prof*nd)... :/
Si je ne me trompe, ça ne fait pas longtemps que la chaîne est redevenue en odeur de sainteté, mais faut pas rêver, une distri par chaîne mal conçue te réservera un joli paquet d'emmerdes... (j'ai pratiqué la SM*)
D'autre part une chaîne et à plus forte raison une cascade de pignons ou un arbre de renvoi restent plus bruyants qu'une courroie. Et puis c'est lourd et la mode est aux moteurs qui montent vite dans les tours...
Refaire une distri par chaîne te réserve les mêmes problèmes qu'une courroie, juste un peu moins souvent et encore....J'ai vu sur une DS un gars découper le tablier pour accéder à la chaîne plutôt que de sortir le moteur....
Ceci dit la 505 mazout a une chaîne et ce n'est pas la seule raison de son vacarme agricole, la CX avait une courroie et était à peine moins désagréable!

En tout cas beau travail!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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SIL92

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#19
24-05-2009, 21:04:05
y'a pas une sorte de calage d'arbes a cames (?) faire, comme le font volvo avec leur outil spécial, j'ai souvenir d'avoir lu ça quelque aprt.
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SIL92

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#20
24-05-2009, 21:07:53 (Modification du message : 24-05-2009, 21:29:20 par newvol.)
papadben a écrit :
SIL92 a écrit :A se demander pourquoi ils mettent pas des chaines de Distribution comme sur les Mercedes et BMW (pour bien nous mettre prof*nd)... :/
Si je ne me trompe, ça ne fait pas longtemps que la chaîne est redevenue en odeur de sainteté, mais faut pas rêver, une distri par chaîne mal conçue te réservera un joli paquet d'emmerdes... (j'ai pratiqué la SM*)
D'autre part une chaîne et à plus forte raison une cascade de pignons ou un arbre de renvoi restent plus bruyants qu'une courroie. Et puis c'est lourd et la mode est aux moteurs qui montent vite dans les tours...
Refaire une distri par chaîne te réserve les mêmes problèmes qu'une courroie, juste un peu moins souvent et encore....J'ai vu sur une DS un gars découper le tablier pour accéder à la chaîne plutôt que de sortir le moteur....
Ceci dit la 505 mazout a une chaîne et ce n'est pas la seule raison de son vacarme agricole, la CX avait une courroie et était à peine moins désagréable!

En tout cas beau travail!
tu vas loin là, lol, moi je parlais de 5 cylindres mercedes, et bmw.
d'ailleurs sur certains modèles, ils sont passés à la double chaine car plus fiable , moins bruyante. Elle est juste a régler et changer après 200/250 000 suivant l'état.
Cette critique n'est pas envers volvo, les autres marques sont aussi chères, exemple la laguna c'est mini 800 e et c'est très très difficle d'accés., sur l'audi A4 V6 et A6, faut démonter l'avant ( de memoire ).
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papadben

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#21
24-05-2009, 21:20:45
Hum... Je ne connais rien aux modernes qui ne m'intéressent pas ou très peuBig Grin... Ce qui explique ma grande ignorance des secrets de ma 945....Wink

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Erwan

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#22
25-05-2009, 06:12:47
Bravo pour le tuto. ça done envie de se lancer. Par contre je ne le ferai jamais seul... Avec mes deux mains gauches il pourait m'arriver des bricoles Big Grin

"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
[Image: bzh.jpg]
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joubertg

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#23
25-05-2009, 14:12:13
Dis donc papadrocco, tu indiques avoir pratiqué la SM!

Je te rapelle que ta noble Volvo n'est pas faite pour ça! Il existe des sites appropriés pour tes excentricités.Big Grin

Sinon, excellent tuto et je connais un pote à qui cela va beaucoup aider pour sa distrib dans 10 000 kms.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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papadben

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#24
25-05-2009, 17:05:21
Je me demandais si quelqu'un allait releverWink, j'avais bien mis l'astérisque pour couper court à toute élucubration puis j'ai laissé couler....:lol::lol::lol:

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balafoine

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#25
25-05-2009, 17:48:48
Suis bleuffé sur le tuto joli travail, mais je commencerai dans un "garage assisté" pour ma part car ignare en mécanique...

Super boulot en tout cas chapeau !
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