20-04-2009, 22:03:40
Mon V40
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19-05-2009, 21:16:51
Beau V40 , j'avais déja vu le S40 dans cette teinte, le break est mieux.
tes jantes sont chouettes ,mais tu dois être obligé de faire assez attention pour ne pas les rayer vu la surface "disque" qu'elles présentent. pour les appuies-têtes arrières...?...déposés...manquants...? à conduire (j'en ai jamais essayé...........), il doit être sympa surtout en 160cv turbo à priori plus civilisés que les 200cv du T4. A+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
19-05-2009, 23:58:39
Déjà, rien que le turbo D à 90 ch est pas mal à conduire, ça tient très bien la route...
j'ai des pneus premier prix (les 4 neufs quand je l'ai acheté) sous la pluie c'est moins bien mais sur le sec... c'est étonnant ! Si seulement j'avais pu l'avoir en essence (quoique impossible à assurer, j'avais un A) belle couleur, je préfère la mienne quand même par contre, niveau équipement, je suis jaloux... cuir, clim auto, réglage électrique des sièges, toit ouvrant, régulateur de vitesse, sièges chauffants, pommeau de vitesse en cuir (si j'en trouve en un casse !!!) anti-brouillard avant ! bref... mis à part la couleur, la mienne mais en mieux ! 15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch) 20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch) 15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch) 24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch) 12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
20-05-2009, 08:12:19
Yeah j'adore ma voiture, et ma moitié voulait que je m'en sépare... Jamais !
Effectivement je le préfère en 160 ch plutôt qu'en T4. D'une, pour l'assurance (je sortait de A aussi quand j'ai eu cette voiture), et de deux car je suis citadin, et que plus aurait été "trop" (même si j'ai un usage strictement mixte 50ville/50autoroute car d'une je vais voir mes parents régulièrement dans l'Est et de deux car la voiture est au parking la semaine). Ca tient effectivement très bien la route, même si on sent que ça bouge un peu par temps de pluie (j'ai changé les 4 pneus pour du Dunlop de bonne qualité, et sur ces dimensions ça coute bonbon, merci Allopneus ), heureusement le DSA (ancêtre de l'ESP si j'ai bien compris, me rectifier si je me trompe) est la pour corriger le tout et ramener mèmère dans le droit chemin. En parlant de pneus et pour répondre à fab, les jantes sont à faire extremement régulièrement, mais avec un bon produit (pas forcement cher) et un entretient régulier, ça part fastoche. Je voulais une voiture du cuir, du toit ouvrant et du régulateur, et je suis parti avec une merveille... Signé: Un propriétaire heureux. PS : un reproche quand même : sur un usage urbain, ça picole sec
20-05-2009, 10:42:48
Merci, de tes préçisions, pour le coté "radical" de la T4, je m'en doutais , j'ai connu les V40 T4 toutes neuves à l'époque dont la magnifiques versions vert métallisé anglais à intérieur beige............., mais j'ai compris toute de suite qu'entre mon porte feuille, mes 3 enfants, et le coté coffre..............à bagages il y avait comme un problème....
pour les pneus, effectivement soit faire appelle à la force.............du forum, soit choisir directement tout seul mais là on en prend pour 20 à 30000km à l'avant et 30à 40000km à l'arrière.......:/. maintenant pour la pluie, les UNIROYAL sont en principe très bon, perso habitant le long des cotes de la manche......, la pluie en tout genre on connait (Voir la blague de Coluche sur le sujet.......:lol, j'ai donc utilisé avec bonheur ces pneus sur : >super5 TD Sté, Clio 1 D Sté >express 1,6 D (pneus été et pneus neige....) >volvo 240 Break D (pneus été et pneus neige....) sur la 240, en regard d'autres pneus c'est le jour et la nuit....., pour la tenue sur le sec à priori tous les pneus y arrivent, un bon choix de pneus se révèlent dans les conditions difficiles. (Tiens on devrait ouvrir un topic sur le sujet..........:cool) pour revenir à ta belle V40, Quid de tes appuies têtes arrières.......? A+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
20-05-2009, 12:02:25
enlevés pour les photos, c'est à l'époque ou ma moitié voulait la vendre et ce jour là j'avais cèdé... quelque minutes
J'ai oublié de te répondre sur une chose fab (en relisant ton post) : pas obligé de faire plus attention que ça pour ne pas "frotter les jantes" car les pneus sont "protège jantes", c'est à dire qu'ils dépassent d'un demi centimètre (environ) de la jante de façon à frotter contre les trottoirs, au lieu de la jante. Bon faut pas insister comme un bourrin non plus, car la tu rayes... Mais c'est bien pratique. Qu'as-tu d'ailleurs comme pneus sur le V70 ?
22-05-2009, 12:05:55
Pour l'hiver 195/65/15 en Michelin Primacy Alpin sur jantes Saurus Volvo, pour l'été 205/55/16 en Pirelli P9 sur jantes Eurus Volvo, la monte hiver relève de mon choix en regard de ma propre expérience sur neige et glace, la monte été relève du choix du propriétaire précédent.
J'ai encore pas suffisamment roulé avec cette monte pour t'en dire des choses pertinentes......mon seul souvenir de cette marque remonte au Pirelli P4 de mon A112, il y a très longtemps...... C'était pas trop mal, mais l'A112 couche l'avant ext. en virage...à une certaine allure.... et gare au levé de pied en courbe le 69 est garanti.......:lol: A+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours) |
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