Salut à tous,
Cela fait longtemps que je traîne dans les parages, mais je n'étais jamais sorti du bois. Aujourd'hui je me lance...
Alors...
Je me prénomme Laurent (Lolo, Lol et Roberto pour les intimes ).
Je réside... la plupart du temps dans une de mes Volvo. Et quand j e m'arrête pour en descendre c'est soit en Corrèze, soit à Paris ( oui, oui, je suis champioin du Monde de l'adaptabilité...!).
Je possède 2 Volvo :
La première a été rachetée l'année dernière à un gars du Val-de-Marne qui était inscrit ici (je n'en dirai pas plus... chuuuuuut !). Il s'agit d'une 245 de 1991 série spéciale "Le Break" (ceci explique cela...) blanche, équipée d'un fier B200E qui comptabilise aujourd'hui précisément 249600 kms (je vais à Paris demain et ça fera 250000 kms).
Elle se porte comme un charme et fait vraiment des miracles !
Des petites photos :
Depuis elle a reçu son train de Virgo syndical !!!
Et la seconde (le TurboParpaing, mon chef d'oeuvre...) est une 745 TIC de 1988 (B200ET) grise avec au compteur 133000 kms.
Cette belle a été oublié dans un garage pendant 10 ans et je l'ai racheté, accompagnée de son carnet d'entretien entièrement à jour, pour une (grosse) bouchée de pain à son ancien propriétaire qui manquait de place.
Elle me prend en ce moment tout mon temps (et mon argent...!) libre.
Vous n'êtes pas sans savoir les soins que nécessite ce genre de véhicule après une telle période d'hibernation.
Mais je la réveille tranquilou et je dois dire que je suis assez fier de mon boulot.
Je ne vais pas faire ici la liste de ce qui a été revu (TOUT !!!), car la liste est vraiment, vraiment, vraiment ttrop longue.
J'ai tendance a être un peu maniaque et j'aime faire les choses dans les règles de l'art... Ca donne 3 mois de boulot au taquet (j'ai eu beaucoup de temps libre ces quelques mois) et ce n'est pas encore fini.
La partie moteur est sur le point d'être entièrement revue, tout comme l'intérieur (ciel de toit et toit ouvrant également) et la partie liaison au sol (presque aussi... Mes Nivomat arrivent !!! Denis ) et freinage.
Il ne me reste (presque...) que la carrosserie afin que cette 745 puisse retrouver l'état dans lequel elle devrait être un si faible kilométrage (même pas rodée... ).
Mon objectif : CT vierge !
Normalement pour le mois prochain (j'étale un peu les dépenses...).
Voilà ... Donc comme vous le voyez, j'ai été gagné par le virus et cela ne fait qu'empirer !!!
"Je suis malaaaadeuuuuuuuuux ! Complétement malaaaadeuuuuuuuuux !!!"
Vous savez (presque, faut que je garde une part de mystère...) tout.
Cela fait longtemps que je traîne dans les parages, mais je n'étais jamais sorti du bois. Aujourd'hui je me lance...
Alors...
Je me prénomme Laurent (Lolo, Lol et Roberto pour les intimes ).
Je réside... la plupart du temps dans une de mes Volvo. Et quand j e m'arrête pour en descendre c'est soit en Corrèze, soit à Paris ( oui, oui, je suis champioin du Monde de l'adaptabilité...!).
Je possède 2 Volvo :
La première a été rachetée l'année dernière à un gars du Val-de-Marne qui était inscrit ici (je n'en dirai pas plus... chuuuuuut !). Il s'agit d'une 245 de 1991 série spéciale "Le Break" (ceci explique cela...) blanche, équipée d'un fier B200E qui comptabilise aujourd'hui précisément 249600 kms (je vais à Paris demain et ça fera 250000 kms).
Elle se porte comme un charme et fait vraiment des miracles !
Des petites photos :
Depuis elle a reçu son train de Virgo syndical !!!
Et la seconde (le TurboParpaing, mon chef d'oeuvre...) est une 745 TIC de 1988 (B200ET) grise avec au compteur 133000 kms.
Cette belle a été oublié dans un garage pendant 10 ans et je l'ai racheté, accompagnée de son carnet d'entretien entièrement à jour, pour une (grosse) bouchée de pain à son ancien propriétaire qui manquait de place.
Elle me prend en ce moment tout mon temps (et mon argent...!) libre.
Vous n'êtes pas sans savoir les soins que nécessite ce genre de véhicule après une telle période d'hibernation.
Mais je la réveille tranquilou et je dois dire que je suis assez fier de mon boulot.
Je ne vais pas faire ici la liste de ce qui a été revu (TOUT !!!), car la liste est vraiment, vraiment, vraiment ttrop longue.
J'ai tendance a être un peu maniaque et j'aime faire les choses dans les règles de l'art... Ca donne 3 mois de boulot au taquet (j'ai eu beaucoup de temps libre ces quelques mois) et ce n'est pas encore fini.
La partie moteur est sur le point d'être entièrement revue, tout comme l'intérieur (ciel de toit et toit ouvrant également) et la partie liaison au sol (presque aussi... Mes Nivomat arrivent !!! Denis ) et freinage.
Il ne me reste (presque...) que la carrosserie afin que cette 745 puisse retrouver l'état dans lequel elle devrait être un si faible kilométrage (même pas rodée... ).
Mon objectif : CT vierge !
Normalement pour le mois prochain (j'étale un peu les dépenses...).
Voilà ... Donc comme vous le voyez, j'ai été gagné par le virus et cela ne fait qu'empirer !!!
"Je suis malaaaadeuuuuuuuuux ! Complétement malaaaadeuuuuuuuuux !!!"
Vous savez (presque, faut que je garde une part de mystère...) tout.
Des fois j'me dis que... Mais quoique des fois ! Enfin voilà quoi !