Un carter de D24
![[Image: rp7d.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/rp7d.jpg)
Un carter de D24T
![[Image: 4zp5.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/4zp5.jpg)
La manip est identique même si les carter sont différents
Outillage requis : clé a oeil de 10, cliquets de 10 en 1/4 pour certaine, clé de 13, clé mâle
Sur tout le pourtour du carter : des vis de 10. Les 2 plus proche du volant moteur sont en 13
Les 2 dernières vis sont de part et d'autre du bouchon de vidange
![[Image: uebd.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/uebd.jpg)
![[Image: 8bqy.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/8bqy.jpg)
![[Image: n1jf.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/n1jf.jpg)
Pour les atteindre, il faut placer le moteur au PMH pour aligner les gorges du volant moteur avec celle du carter
Carter sorti, on voit bien les gorges
![[Image: rp7d.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/rp7d.jpg)
Un carter de D24T
![[Image: 4zp5.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/4zp5.jpg)
La manip est identique même si les carter sont différents
Outillage requis : clé a oeil de 10, cliquets de 10 en 1/4 pour certaine, clé de 13, clé mâle
Sur tout le pourtour du carter : des vis de 10. Les 2 plus proche du volant moteur sont en 13
Les 2 dernières vis sont de part et d'autre du bouchon de vidange
![[Image: uebd.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/uebd.jpg)
![[Image: 8bqy.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/8bqy.jpg)
![[Image: n1jf.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/n1jf.jpg)
Pour les atteindre, il faut placer le moteur au PMH pour aligner les gorges du volant moteur avec celle du carter
Carter sorti, on voit bien les gorges
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 236 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 249 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes

