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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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courroie d'alternateur S40

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courroie d'alternateur S40
antoine

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Menuisier chez Ikéa
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#1
26-05-2010, 11:19:31
A ma grande surprise ce matin en allant au boulot la s40 c'est mis à ne plus avoir de DA et d'alternateur.
Apres un rapide coup d'oeil à midi je me rend compte que la courroie s'est carrement barré et que le tendeur est un systeme de galet.
Je voulais donc savoir si le galet tendeur est à changer au passage ou une simple courroie neuve suffit avant de commander tout ca.

Merci d'avance
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ferdinotch

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#2
26-05-2010, 13:10:57
le mieux c'est de le changer ! si t'as courroie c'est barré, elle est très forte ^^ a changer très vite car plus de courroie, plus de pompe a eau (sur les diesel)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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antoine

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Menuisier chez Ikéa
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#3
26-05-2010, 17:36:40
ca je le sais bien que plus de pompe à eau c'est pour ca que j'attends qu'il y ai plus personne sur la route pour faire mes 8 km pour la ramener et que je pense bien que c'est mieux de changer (comme tout), ce que je voulais c'est surtout un avis pratique sur l'usure ou non de ce galet. Bien entendu si c'est utile je le ferais mais quand je vois les systemes de tendeurs sur les pijo je doute que ca souffre beaucoup.
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ferdinotch

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#4
26-05-2010, 18:03:26
Je peux pas te dire si le galet est forcement à changer ou pas, mais a mon avis et par déduction logique : ça tourne = ça s'use = ça se change ... par prévention je le changerais donc ! Surtout que quand on te fait une distri+accessoire complète en concession on change tout !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Bruno

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USO RUGBY
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#5
26-05-2010, 18:38:30
Smile

S40 d'avant 2004 ?
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antoine

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Menuisier chez Ikéa
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#6
26-05-2010, 20:46:17
oui 98 le bon vieux moteur renault
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couroc

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Volviste en culotte courte

Messages : 22
Sujets : 6
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#7
16-06-2010, 23:01:25
Mon humble avis. J'ai fait changer ma courroie d'accessoires à 215 000 kms. Ca couinait, c'était les galets.

Bref... moment de doute, je me plonge dans l'historique de la voiture... ben vlà t'y pas qu'elle était d'origine cette courroie :lol:

Elle n'a pas été changée quand on a fait la distrib' à 120 000. J'en était pourtant convaincu, mais non :|

Pour la petite histoire. Elle a commencé à couiner à froid vers 150 000 et à 215 000 j'en ai eu marre, je suis passé à l'acte, je l'ai fait changer.

Tout ça pour dire que sur le B4184S, les galets de la courroie d'accessoire ne tiennent pas la vie de deux courroies (sans couiner du moins).
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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Messages : 4,036
Sujets : 85
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#8
17-06-2010, 08:42:42
j'ai acheté mon galet, et même avec un tarif employé, je l'ai payé 71� HT !! pour un galet en plastique ! Sad mais bon ca va plus couiner (moi c'est a chaud que ca couine, quand j'allume le moteur)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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