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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Votre avis sur une V40 GPL

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Votre avis sur une V40 GPL
fstadelmann

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#26
16-04-2006, 08:10:58
volcoin a écrit :l'est tout chaud, ya qu'a demander Big Grin c'est partis

EDIT
Raté, vous n'avez pas de mail pour les pieces jointe� si besoin, fait signe en pv.
Ceci dis je partage votre politique en terme d'anonymat, rien de tel pour éviter les spam.
ben je demande alors, et mon mail est public !

Wink

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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fstadelmann

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L'ami câlin
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#27
16-04-2006, 08:23:25
Knut a écrit :Pardon Tankiste, je pensais aux DIESELs classique R21 R25 en effet...
je confirme, ma famille est plutot Renault, comme beaucoup en france...

J'en ai eu moi même trois, et je ne peux pas dire que j'en ai été décu.

Ma R21 2.1 Turbo D était un régal, avec un moteur qui a depassé les 300 000, sans autres frais courant que les injecteurs et un radiateur de refroidissement côté moteur.

Mon oncle, avait une R25 avec le même moulin, il a décidé de s'en séparer autour de 390 000 kms, pas plus de soucis mécas.

Knut a écrit :Les HDi, je sais pas.... J'en ai entendu dire beaucoup de mal au début, je sais qu'il y a eu des modifs.

Je te conseille d'interroger les diesellistes, les techniciens en stations d'injection... en quoi tu roules, pourquoi ???
Société de consommation, + course à la puissance, + alégement des matériaux n'ont pas fait bon ménage avec les nouveaux diésels.

Comme le dit Fab, le problème réside dans l'utilisation de ces machines. On trouve à chaque coin de rue des diésels qui ne servent qu'a aller chercher le pain et les enfants à l'école, qui se trouve à 2 kms. Le temps de préchaufage, n'en parlant pas.

Et puis de l'autre côté, les Fangio en gazout, coupleux, puissants, silencieux, etc, ils les matraquent leur chaudière.

Sans compter l'allongement des précos constructeurs sur la fréquence des révisions qui n'incitent plus à se préoccuper des niveaux moteurs (surtout sur des moteurs neufs, qui on le sait tous, consomment de toute façon un peu d'huile)

Knut a écrit :Peugeot aussi fait de bons moulins DIESEl. Très bons même.
Savait faire ! Pour avoir travailler pour une société dont un des services est la resolution des problemes sur les mecaniques peugeot pour les concessionnaires, je peux t'affirmer que la fiabilité est scrément mise à mal, qu'on ne compte plus les rappels constructeurs (le grand public ne les connait pas tous) et que ce service est loin d'être au chomage technique.


Quoi qu'il en soit, je pense sincèrement, vu la relation que nous entretenons tous avec nos voitures ici, il y a que tres peu de risques de faire tomber un moteur, sauf si on tombe vraiment sur une occase de m....e, mais on aura su la déceler auparavant.

Big Grin

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Le Tankiste

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#28
16-04-2006, 10:40:05
volcoin a écrit :re

au passage petite info pour tankiste

Tu cherchais a savoir si tu pouvais changer les optiques avant de phase 1 contre phase2
l'idéee ma seduite et j'ai demandé au mecano volvo
il a eu le cas une fois, c'est faisable me confirme t il
mais il faut (evidement ?) changer les faisseaux, ce qui gonfle d'autant le prix.

a savoir
Changer TOUT les faisceaux?!!! Pourquoi çà? :|
Je vois mal comment les branchements électriques pourraient poser problème à un simple bricoleur du dimanche. Y'a des phares et des commandes de phares à mettre en relation..."Le fil rouge sur le bouton rouge; le fil vert sur le bouton vert... " Big Grin

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volcoin

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#29
16-04-2006, 14:32:41
ahh ça je ne saurais te dire avec exactitude.
Il ne ma pas préciser TOUS, il ma dis qu'ils etaient a changer. Je connais encore mal le modele.

Sa remarque sur le coup ne me paraissais pas si idiote que ca, apres tout, les faisceaux sont adapté pour ce model, a optique simple. Si tu passe sur une double optique, on peut considéré que les cable ne sont pas adapté. (dedoublement)
On peut toujour bricolé en effet, mais il faut savoir ce qu'on fait. j'aime bien bricoler, mais sur les phare de ma voiture� autant ma BX ne me faisais pas peur, autant je vais attendre d'avoir la bonne revue avant de me lancer
Je" lui demanderais des precision d'ici 15 jours (m'y faire penser)

Big Grin

@fstadelmann
hop
partis Wink

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volcoin

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#30
21-04-2006, 10:17:14
j'en rajoute une couche ici
Mais plus sur les dci (voir autre topic)
mais bien sur le sujet départ : le GPL
ta question m'interesse au plus au point ses derniere temps en fait.

j'ai un model v40 2L 16s 115 000 km donc tres similaire a la photo.
par contre, bien evidment, pas équipé d'origine GPL. je m'interrogais aussi sur cette instalation. Et sur l'impact a long terme sur le moteur. d'autant plus si elle est faite en court de route. je crois que 115 000, c'est un poil limite pour y mettre le gpl.

reste les question entretient, réparation, passage a la pompe.
j'etais plutot contre mais plus j'y pense plus je me dis que cela merite reflexion.
d'autre avis ?

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Le Tankiste

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#31
21-04-2006, 10:34:04
Je ne crois pas que 115 000 kms soit un kilométrage rédibitoire pour une conversion GPL...(Grog, t'es à la copie?)
Pour un moteur en état "normal" pour ce kilométrage, ça doit pouvoir se faire. la question de l'amortissement de l'installation se pose, mais là aussi ça doit être jouable vu le potentiel encore réalisable.

Oui, ca mérite réflexion! Smile

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volcoin

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#32
21-04-2006, 10:55:05
apres premier calcule, juste en cout carburant, amortis sur deux ans. voir moins. ca se discuteâ?¦ hummm
je manque d'info

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fantasio

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#33
21-04-2006, 12:36:03
arf, j'ai répondu "là-bas" ....

techniquement, si le moulin a été utilisé normalement, y'a aps de soucis majeurs.
Maintenant, je pense qu'il fait que tu saches combien de temps encore tu vas conserver ton V40 et pour quel kilomètrage ....

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volcoin

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#34
21-04-2006, 13:29:24
lol, chassé croisé des réponse, désolé.

donc je te disais : 20 / 25 000 km par ans et si possible l'emener le plus loin possible, sans illusion j'espere.

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fantasio

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#35
21-04-2006, 14:10:40
on va continuer ici si tu veux bien Big Grin

le plus loin possible ... c'est bien ça. Smile
donc y'a pas de souci, juste que ça fait pas beaucoup de km annuels pour rentabiliser rapidement l'installation ...

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volcoin

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#36
21-04-2006, 16:07:09
exact
2 ans si j'ai bien compté. mais a la pompe�
Ca est gagner en silence. J'aime le silence !
j'avou que je me tateâ?¦ d'autant plus que plus le temps passe, moins il y a d'interet.

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Le Tankiste

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#37
21-04-2006, 17:44:20
Outre l'aspect purement économique (qui semble viable dans ton cas) on ne doit pas non plus oublier la satisfaction de rouler plus "propre". Ca compte aussi, je pense. Smile

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volcoin

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21-04-2006, 19:44:26
cet aspect la est moins concluant en ce qui me concerne
Non pas qu eje ne soit pas insensible a la question : bien au contraire.

je m'explique
il sagit d'un carburant fossil, pour l'acheminer a la pompe on a depensé en tanker, en raffinage, en chimie, en camion, en extraction�

c'est comme pour un yaourt a la fraise: la facture energetique est proprement hallucinateâ?¦ je relativise donc la chose. Si ce qui sors de mon tuyeau d'echappement est "propre", cette action coute horriblement cher d'un point de vu environemental.

Et je me deculpabilise en me disant que de toute façon (et je tien le paris), notre civilisation basé sur le petrole sera morte d'ici 20 ans. 30 tout au plus. si la planete peut tenir notre declin sur 30 ans, elle aura passée le pire. Tout du moins les enjeux seront tout autre apres. Je ne pense pas que l'aspect principal dans la pollution soit les vehicules qui roule aux combustibles fossile. C'est surtout une façon de s'acheter bonne concience, ou de nous culpabiliser. Il me semble plutot qu'il sagit d'un tout généralisé (plastique, engrais chimique, indutrialisation et mondialisation, consomation a outrance, dechet nucleaire russe�)
Je pense que l'on contribu bien plus en se privant d'acheter un yaourt aux fraises que de transformer sa voiture au GPL
(9000 Km pour faire UN yaourt !!)

Note : + 700% de leucemie chez l'enfant depuis 10 ansâ?¦

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fab

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#39
21-04-2006, 20:29:11 (Modification du message : 21-04-2006, 20:30:27 par peyo64.)
volcoin a écrit :cet aspect la est moins concluant en ce qui me concerne
Non pas qu eje ne soit pas insensible a la question : bien au contraire.

je m'explique
il sagit d'un carburant fossil, pour l'acheminer a la pompe on a depensé en tanker, en raffinage, en chimie, en camion, en extraction�

c'est comme pour un yaourt a la fraise: la facture energetique est proprement hallucinateâ?¦ je relativise donc la chose. Si ce qui sors de mon tuyeau d'echappement est "propre", cette action coute horriblement cher d'un point de vu environemental.

Et je me deculpabilise en me disant que de toute façon (et je tien le paris), notre civilisation basé sur le petrole sera morte d'ici 20 ans. 30 tout au plus. si la planete peut tenir notre declin sur 30 ans, elle aura passée le pire. Tout du moins les enjeux seront tout autre apres. Je ne pense pas que l'aspect principal dans la pollution soit les vehicules qui roule aux combustibles fossile. C'est surtout une façon de s'acheter bonne concience, ou de nous culpabiliser. Il me semble plutot qu'il sagit d'un tout généralisé (plastique, engrais chimique, indutrialisation et mondialisation, consomation a outrance, dechet nucleaire russe�)
Je pense que l'on contribu bien plus en se privant d'acheter un yaourt aux fraises que de transformer sa voiture au GPL
(9000 Km pour faire UN yaourt !!)

Note : + 700% de leucemie chez l'enfant depuis 10 ansâ?¦
Complètement HS mais c'est bien comme ça que j'envisage l'écologie. Sur un mode global. Mais face aux politiques en vigueur qui ne visent que le court terme à outrance, c'est dur de penser écologie et respect de l'environnement à long terme.
Du début à la fin, tout doit se calculer.

Je regarderai mon pot de yaourt le soir différemment...
:lol:
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volcoin

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21-04-2006, 21:50:19 (Modification du message : 21-04-2006, 21:51:15 par mulder.)
j'ajouterais un popos contradictoire a ce que je vien de dire.
Il faut bien commencer quelque part et ne pas se dedouanner de ses responsabilité.
Bien sur pour assumer completement il faudrais retrouver un mode de vie d'avant la revolution industrielle, mais on y viendras de toute façon.

Pour reprendre Voltaire (je naime pas tout mais ila dis aussi certaines choses), si chacun s'occupais de son jardin, la terre serait un bel assemblage de beau jardins bien entretenu. la question est : ou commence le jardin de l'autre Big Grin

Ouai on s'ecarte la !
bon alors Grog ?
un conseil , un avis ? j'ai tenté d'appeler le specialiste pres de chez moi mais apparement, les 35h sont passé par la� rtt powa� pffff c'est beau de glander�

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