14-01-2007, 13:37:19
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement: J'ai 34 ans et je suis le récent propriétaire d'un XC90 D5, Xenium 7 places, BVA, nouveau modèle.
Je l'ai acheté neuf au mois de novembre 2006 et depuis qu'il a 3000 kms, j'avais une panne aléatoire très agaçante: :mad:
Le moteur coupait, ou plutôt calait, sans explications, sans crier gare et surtout à des moments extrêmement divers:
- en phase d'accélération pour entrer sur l'autoroute,
- en me stationnant sur un "bateau"
- à vitesse stabilisée en ville
- au feu rouge.
A chaque fois apparaîssait le massage suivant: "ANTI-PATINAGE REPAR DEMANDEE"
La voiture est retournée plusieurs fois au garage et diverses pistes ont été envisagées, autour de l'anti-patinage, évidemment...
Donc, mises à jour des softs logiciels, recalibrage du DSTC, etc.... rien n'y fait....
Après une dernière visite (et menace de faire rentrer le XC dans le show room sans passer par la porte.... :o:o ), ils ont finalement trouvé!!!!!
Il s'agissait d'un simple relais, situé dans le compartiment moteur, qui commande notamment la pompe à carburant (d'ou la coupure du moteur).
En effet, celui ci, ainsi que quelques uns de ces cousins (particulièrement les gris, moins les noirs....) montrent des marques de faiblesses qui se manifestent par cette coupure. On peut faire caler le moteur en titillant ce relais dans les cas les plus francs de défaillance mais il arrive que le vice soit plus insidu et que le relais ne "tombe" que de manière aléatoire.
Ce mal affecte tout particulièrement les motorisations D5, donc beaucoup de véhicules...
Voilà, j'espère que cela aidera certains d'entre vous.
Je me présente rapidement: J'ai 34 ans et je suis le récent propriétaire d'un XC90 D5, Xenium 7 places, BVA, nouveau modèle.

Je l'ai acheté neuf au mois de novembre 2006 et depuis qu'il a 3000 kms, j'avais une panne aléatoire très agaçante: :mad:
Le moteur coupait, ou plutôt calait, sans explications, sans crier gare et surtout à des moments extrêmement divers:
- en phase d'accélération pour entrer sur l'autoroute,
- en me stationnant sur un "bateau"
- à vitesse stabilisée en ville
- au feu rouge.
A chaque fois apparaîssait le massage suivant: "ANTI-PATINAGE REPAR DEMANDEE"

La voiture est retournée plusieurs fois au garage et diverses pistes ont été envisagées, autour de l'anti-patinage, évidemment...
Donc, mises à jour des softs logiciels, recalibrage du DSTC, etc.... rien n'y fait....
Après une dernière visite (et menace de faire rentrer le XC dans le show room sans passer par la porte.... :o:o ), ils ont finalement trouvé!!!!!
Il s'agissait d'un simple relais, situé dans le compartiment moteur, qui commande notamment la pompe à carburant (d'ou la coupure du moteur).
En effet, celui ci, ainsi que quelques uns de ces cousins (particulièrement les gris, moins les noirs....) montrent des marques de faiblesses qui se manifestent par cette coupure. On peut faire caler le moteur en titillant ce relais dans les cas les plus francs de défaillance mais il arrive que le vice soit plus insidu et que le relais ne "tombe" que de manière aléatoire.
Ce mal affecte tout particulièrement les motorisations D5, donc beaucoup de véhicules...

Voilà, j'espère que cela aidera certains d'entre vous.

Ex XC 90 D5 Xenium 7 places BVA
Ex XC 90 D5 Xénium 7 places BVM
XC 90 T6 Xénium 7 places BVA GPL