Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Bruit moteur électrique après arrêt / liquide de frein

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Bruit moteur électrique après arrêt / liquide de frein
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 9
31-05-2025, 15:57:18 (Modification du message : 31-05-2025, 16:00:49 par crazymac.)
Bonjour

Je me suis dit que la résolution de mon problème pourrait intéresser d'autres personnes.
J'avais un bruit de petit moteur électrique pendant 30s après l'arrêt du moteur. J'ai mis un moment pour identifier la pompe de la centrale ESP/ABS.
Hors depuis peu ce bruit à disparu. J'ai donc trouvé l'origine du problème sans le faire exprès car j'ai seulement fait une vidange complète du liquide de frein.
Il y a plusieurs mois j'ai dû changer un étrier de frein arrière et j'ai utilisé un liquide de frein classique Dot4. En épluchant VIDA je me suis aperçu que ce liquide n'était pas adapté car il fallait un DOT 4 LV (= low viscosity). Dans le carnet de bord il est écrit DOT4+. Vu que j'avais fait un erreur et que plus le liquide n'avait probablement ni été purgé ni vidangé dans la vie de la voiture, j'ai tout remplacé par le bon liquide. Et c'est depuis que je n'ai plus ce bruit de pompe à l'arrêt  Rolleyes

Bien entendu je n'ai pas oublié de vidanger complètement le circuit de l'embrayage et curieusement après avoir sorti un liquide à la couleur plus proche de l'huile usager que du liquide de frein neuf, j'ai gagné en facilité de passage des rapports. J'imagine que la course de débrayage est plus importante avec le liquide neuf.

Voilà pour mon petit retour d'expérience, en espérant qu'il puisse servir à ceux qui ont envie d'entretenir leur Volvo et qui comme moi feront une erreur sur le choix du liquide de frein.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 02-06-2025, 05:54:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.