13-04-2025, 21:34:31
(Modification du message : 13-04-2025, 21:35:20 par vadelacaisse.)
Retour sur la commande récente d'un amortisseur en haut du moteur essence (943 42 63).
J’avais sélectionné un modèle Meyle car j’ai confiance dans cette marque. Après démontage de la pièce d’origine, je me suis rendu compte que la pièce Meyle avait un diamètre un peu plus petit (58,3 au lieu de 58,6 – le diamètre intérieur du support) alors que le montage est prévu serré.
Autodoc m’a rapidement envoyé un formulaire de retour en indiquant dans le message que les frais d’envoi étaient à ma charge. Ce n’est qu’au bout de la 4e relance et après avoir évoqué le Code de la consommation et la garantie légale de conformité (applicable dans toute la CEE) que j’ai reçu une étiquette de retour. L’aspect juridique était réglé, restait l’aspect technique !
J’ai fait part de ma surprise que toutes les pièces proposées sur le site se rattachaient au même numéro Volvo mais que les diamètres étaient différents (de 58,3 à 61 mm - certains n’étant pas indiqués).
Un 2ème message m’a informé que le problème était remonté au service technique. J’ai fait une relance après une autre semaine d’attente et autodoc m’a répondu que cette pièce n’était vendue que par Volvo. Je leur ai répondu que je ne comprenais pas cette réponse puisque chaque pièce était donnée comme compatible avec ce numéro (il figurait sur la pièce déposée).
J’ai acheté la pièce d’origine sur eBay (new old stock ?) en considérant que les frais de port n’étaient pas plus élevés que de me déplacer à la plus proche concession Volvo (50km). Et cela m’a peut être évité d’entendre le magasinier me dire que la pièce ne se faisait plus !
J’ai reçu un nouveau message du service technique me préconisant 3 autre numéros OEM applicables à ma caisse. Louable intention mais aucune de ces références ne correspondait à la pièce cherchée : il s’agissait d’autres pièces sans rapport.
Je me perds en conjectures, à la fois sur le fait que des fabricants proposent des pièces qui ne sont pas aux côtes d’origine Volvo et qu’autodoc n’aie pas pu me proposer la pièce convenable.
Je dois préciser que, mis à part cette surprenante impossibilité technique, autodoc s’est parfaitement comporté : retour sans frais par Mondial Relay répondant (finalement) à mon attente et messages d’une grande correction.
J'attends d'un côté les nouvelles pièces et de l'autre le remboursement.
Je suis surpris de cette expérience, mais d’un autre côté, je ne suis pas surpris qu’elle me soit arrivée : comprendra qui pourra
.
J’avais sélectionné un modèle Meyle car j’ai confiance dans cette marque. Après démontage de la pièce d’origine, je me suis rendu compte que la pièce Meyle avait un diamètre un peu plus petit (58,3 au lieu de 58,6 – le diamètre intérieur du support) alors que le montage est prévu serré.
Autodoc m’a rapidement envoyé un formulaire de retour en indiquant dans le message que les frais d’envoi étaient à ma charge. Ce n’est qu’au bout de la 4e relance et après avoir évoqué le Code de la consommation et la garantie légale de conformité (applicable dans toute la CEE) que j’ai reçu une étiquette de retour. L’aspect juridique était réglé, restait l’aspect technique !
J’ai fait part de ma surprise que toutes les pièces proposées sur le site se rattachaient au même numéro Volvo mais que les diamètres étaient différents (de 58,3 à 61 mm - certains n’étant pas indiqués).
Un 2ème message m’a informé que le problème était remonté au service technique. J’ai fait une relance après une autre semaine d’attente et autodoc m’a répondu que cette pièce n’était vendue que par Volvo. Je leur ai répondu que je ne comprenais pas cette réponse puisque chaque pièce était donnée comme compatible avec ce numéro (il figurait sur la pièce déposée).
J’ai acheté la pièce d’origine sur eBay (new old stock ?) en considérant que les frais de port n’étaient pas plus élevés que de me déplacer à la plus proche concession Volvo (50km). Et cela m’a peut être évité d’entendre le magasinier me dire que la pièce ne se faisait plus !
J’ai reçu un nouveau message du service technique me préconisant 3 autre numéros OEM applicables à ma caisse. Louable intention mais aucune de ces références ne correspondait à la pièce cherchée : il s’agissait d’autres pièces sans rapport.
Je me perds en conjectures, à la fois sur le fait que des fabricants proposent des pièces qui ne sont pas aux côtes d’origine Volvo et qu’autodoc n’aie pas pu me proposer la pièce convenable.
Je dois préciser que, mis à part cette surprenante impossibilité technique, autodoc s’est parfaitement comporté : retour sans frais par Mondial Relay répondant (finalement) à mon attente et messages d’une grande correction.
J'attends d'un côté les nouvelles pièces et de l'autre le remboursement.
Je suis surpris de cette expérience, mais d’un autre côté, je ne suis pas surpris qu’elle me soit arrivée : comprendra qui pourra
![[Image: 1f60a.png?v=2.2.7]](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f60a.png?v=2.2.7)
vld