Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Comment tester la vanne egr d5 185cv 2007

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Comment tester la vanne egr d5 185cv 2007
Tof99999

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
25-05-2025, 06:53:17
Salut a tous , J'ai ma volvo qui est en mode dégradé : 
➡️ problème vanne egr et pression turbo.
J'ai plus les code en tete .
Grâce au pages de ce forum jai nettoyer tout ou presque , de la vanne egr jusqu'à l'admission.  
j'en ai profité pour changer les volets de turbulences.  
La voiture est toujours en mode dégradé après avoir effacer les défauts à la valise.  
➡️J'aimerais savoir comment tester la vanne egr ? Qqun a le schéma électrique ? 
je suis débutant en mécanique,  j'ai acheté cette volvo pour apprendre et me mettre un petit défi! 
J'imagine que le défaut de pression de turbo est dû au mode dégradé ?
Est-ce possible que ça soit l'inverse ?  Que le problème vienne du circuit du turbo ( l'intercooler à vraiment une sale gueule, possible qu'il fuit) , qu'il mette le moteur en mode dégradé et que la valise me donne des défauts à l'egr? 
merci à tous pour toutes ces précieuse informations ! 

Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 0
25-05-2025, 08:28:25 (Modification du message : 25-05-2025, 08:34:59 par Dingo.)
Salut,

Comme je le dis à chaque fois, je ne suis pas mécanicien, mais j’aime la mécanique et  mettre les mains dans le moteur, alors je m’appuie sur mon expérience personnelle pour répondre et essayer d’aider, mais je peux me tromper…

Du coup sur mes D5 et ceux dans lesquels j’ai bricolé la vanne EGR, n’a jamais été la fautive elle-même, mais la partie électronique, la partie en plastique noir fixée face à nous quand on regarde le moteur . Pour verifier que le moteur électrique fonctionne bien et que la vanne s’ouvre et se ferme, je retire cette partie électronique, ce qui laisse apparaître une partie du mécanisme de la vanne et deux petits orifices. C’est par ces orifices que le courant arrive au moteur de l’EGR. Ce que je fais c’est que j’amène du 12v par ces deux petits trous et ainsi je  vois si  ça fonctionne . Alors je ne sais plus où est le + et le - mais tu verras bien. Sinon avec vida et sûrement avec d’autres valises aussi, tu peux actionner l’EGR. Tu peux voir son fonctionnement en direct avec un petit tableau aussi et vérifier que les valeurs correspondent à ce qu’elles doivent être. Mais si la partie électronique est fatiguée, elle peut te donner des valeurs fausse peut-etre.

Quand il y a une fuite dans le circuit de suralimentation, en général ça s’entend, il y a un bruit de souffle quand le turbo… souffle. J’ai déjà eut un échangeur percé et aussi le tuyau en plastique qui passe sous le moteur, qui se détache de la sortie du turbo, souvent à cause de ses fixations en plastique qui sont cassées.
Sinon sur des D5 longtemps immobilisés, il arrive que le capteur de pression, qui est fixé en sortie de l’échangeur (près du phare conducteur), soit HS. Mais seul un passage à une bonne valise, au hasard vida, te guidera vraiment efficacement, car changer des pièces à l’aveugle coûte des ronds et te fait perdre du temps pour rien.

Voilà ce que je peux en dire, mais attends un peu, il y a ici des membres plus chevronnés que moi qui ne devraient pas tarder à te répondre également.

Amuse toi bien 😊

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
25-05-2025, 08:32:24
J’ai oublié,
la partie électronique de la vanne EGR de la même marque que celle d’origine, se trouve sur différents sites de pièces, mais attention, perso à chaque fois la pièces reçue n’avait pas la même référence. Elle se monte, mais n’est pas compatible et créait un code défaut et mode dégradé.

Insulté puis censuré pour avoir dénoncé les mauvais conseils des grosses têtes du forum, et pour avoir voulu aider les membres en partageant mon expérience personnelle.
Trouver
Répondre
Tof99999

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
25-05-2025, 18:51:10
J'avais démonté la commande électrique, il y avait beaucoup de poussière blanche . De l'oxydation de je ne sais quoi qu'il y a souvent sur les connexions.
J'ai soufflé et mis du nettoyant contact.
Comment tester la commande ? Il y a 5 broches d'un côté , un poussoir ( capteur de position j'imagine) et les 2 sortie pour le moteur de la vanne.

Je teste la vanne dans la semaine.
Effectivement les pièces volvo étant assez cher , je préfère tester que de remplacer directement.
Merci pour tes conseils
Trouver
Répondre
Dingo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
25-05-2025, 20:28:23
Par contre je ne sais pas du tout comment tester la partie électronique, il y a un circuit imprimé avec différents composants et je n’y connais absolument rien, malheureusement.

Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 D5 185 Bva6 2006
Sujets : 51
26-05-2025, 13:01:11
Salut,

Comme Dingo, pas mécano mais toujours fais tout moi même sur mes véhicules depuis 1979, donc une certaine expérience et un très vieux Cap méca auto de l'époque où il n'y avait rien d'électronique, même pas les bobines d'allumage.
On peut tous se tromper, même les mécanos qui bossent tous les jours.

Il est fort probable que ton code défaut vienne d'un problème de pression de suralimentation.
Une géométrie variable grippée ou capricieuse peut donner ce genre de défaut, j'ai eu le cas sur un D5 plus vieux

Sinon, l'échangeur, tu l'entendrais s'il était ouvert.
Pour l'Egr, je ne vais pas pouvoir te guider, lorsque j'avais eu un problème similaire, je n'avais pas de valise pour relever les codes.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
V70 D5 185 Bva6 2006
Volvo V70 2,4 D 130 2003
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 8
Hier, 07:31:33
Salut

Est-ce que ta voiture est fapée ?

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 31-05-2025, 17:26:17 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.