02-05-2023, 07:13:10
bonjour tous le monde, je viens car apres plusieurs recherche, je reste sans vois
j'ai un volvo v70 2.4 turbo de 2000 et quand je démarre le moteur il ce lance et coupe tout de suite, quand je recommance pédale a fond le moteur monte a 2500tr/min sans probleme de combustion apparente ni de pression essence (mesure de 3.8 bar),
pour l'historique je viens de changer l'unité de pompage de la pompe a carburant, le calorstat et la sonde de température.
j'ai fait une reinitialisation du calculateur ainsi que de la pédale de l'accélérateur comme expliquer sur cette page (http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=28734&pid=478314 "La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.")
et rien ni fait, si jamais vous avez une solution ou un morceau d’idée je suis preneur
j'ai un volvo v70 2.4 turbo de 2000 et quand je démarre le moteur il ce lance et coupe tout de suite, quand je recommance pédale a fond le moteur monte a 2500tr/min sans probleme de combustion apparente ni de pression essence (mesure de 3.8 bar),
pour l'historique je viens de changer l'unité de pompage de la pompe a carburant, le calorstat et la sonde de température.
j'ai fait une reinitialisation du calculateur ainsi que de la pédale de l'accélérateur comme expliquer sur cette page (http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=28734&pid=478314 "La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.")
et rien ni fait, si jamais vous avez une solution ou un morceau d’idée je suis preneur