24-01-2022, 22:07:34
Bonjour à tous,
C'est ma 1ère Volvo et je goûte chaque jour au plaisir de conduite depuis 1 an 1/2 !
Je viens de me faire rappeler à l'ordre par l'usure des plaquettes de freins arrière usées ... jusqu'au métal.
Oui plus facile de rouler que de penser à jeter un oeil averti sur la garniture.
Oubli qui va me coûter le remplacement Disques + plaquettes car le disque a vite encaissé les frottements
Pour ne pas renouveler l'expérience, j'aimerai savoir :
Dans mon cas, la paire Disque/plaquettes Ar a fait 40 000kms en 2 ans ce qui ne me choque pas. Juste plus sceptique sur l'absence de témoin qui prône le "tout changer" qui fait monter l'ardoise.
Votre retour me permettra d'être plus vigilant pour le train Av et évaluer ma conduite.
Merci à tous
C'est ma 1ère Volvo et je goûte chaque jour au plaisir de conduite depuis 1 an 1/2 !
Je viens de me faire rappeler à l'ordre par l'usure des plaquettes de freins arrière usées ... jusqu'au métal.
Oui plus facile de rouler que de penser à jeter un oeil averti sur la garniture.
Oubli qui va me coûter le remplacement Disques + plaquettes car le disque a vite encaissé les frottements
Pour ne pas renouveler l'expérience, j'aimerai savoir :
- si je n'ai pas loupé un témoin d'usure de plaquettes (pas vu ça sur le TB)
- votre fréquence de changement de plaquettes Av/Ar pour un usage mixte (ville + Autoroute), conduite normale quoi
Dans mon cas, la paire Disque/plaquettes Ar a fait 40 000kms en 2 ans ce qui ne me choque pas. Juste plus sceptique sur l'absence de témoin qui prône le "tout changer" qui fait monter l'ardoise.
Votre retour me permettra d'être plus vigilant pour le train Av et évaluer ma conduite.
Merci à tous
Volvo V60 D4 181cv Momentum Business 2015 - 122 500 kms