bonjour à tous
propriétaire d'une v50 2.0D 136ch de 2006, 218 000km qui reste en mode dégrader, alors que FAP vider.
voici mon problème et ce qui à été fait sur la voiture :
il y a 10 000km j'ai eu le FAP colmaté et le capteur de pression HS, donc remplacement du FAP+CAPTEUR par des neuf et remplissage réservoir additif. Après cela tout est ok elle roule bien, mais depuis 3 semaines rebelote FAP boucher et capteur défaillant et
ce mode dégradé,
voici les codes relever avec un petit lecteur :
hors avec tout sa
elle est toujours en mode dégrader avec un nouveau code défauts :
lorsque j'efface le défaut et démarrage le moteur, elle tourne normalement et monte en régime quand j'accélère, mais sa dure 5 seconde
,j'entend un clic métallique genre un sonde qui chaud d'un coup et elle se remet en mode dégradé avec le défaut.
j'ai besoin de votre aide
, hier j'ai dû faire 100km pour aller chercher ma fille et j'ai cru que cela allait me prendre la demi journée.
merci de vos lumière et votre aide futurs
a+
SEB
propriétaire d'une v50 2.0D 136ch de 2006, 218 000km qui reste en mode dégrader, alors que FAP vider.
voici mon problème et ce qui à été fait sur la voiture :
il y a 10 000km j'ai eu le FAP colmaté et le capteur de pression HS, donc remplacement du FAP+CAPTEUR par des neuf et remplissage réservoir additif. Après cela tout est ok elle roule bien, mais depuis 3 semaines rebelote FAP boucher et capteur défaillant et

voici les codes relever avec un petit lecteur :
- P242F filtre à particule accumulation ASH restriction
- P2452 filtre à particule capteur de pression différentielle - panne du circuit
- passage chez un programmateur PRO pour supprimer le FAP et L'EGR de la cartographie.
- montage du FAP d'origine que j'ai ouvert-vider-ressouder
- remplacement du capteur de pression par un neuf
- suppression des codes défauts
hors avec tout sa

- P2453 filtre à particule capteur de pression différentielle problème de performance/de limites.
lorsque j'efface le défaut et démarrage le moteur, elle tourne normalement et monte en régime quand j'accélère, mais sa dure 5 seconde

j'ai besoin de votre aide

merci de vos lumière et votre aide futurs
a+
SEB