09-01-2022, 17:25:01
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu un Clong assez fort sur l'avant en sortie de rond point (vitesse faible, moins de 50km/h).
Normalement la grande majorité du train avant a été changé (triangles, bielettes, barre de stab...). On m'a évoqué la possibilité des coupelles amortisseur. En regardant, j'ai vu qu'elles étaient pas tout à fait à la même hauteur: voir photos. Est-ce normal car c'est pas "calibré" ou cela peut-être le signe d'une dégradation ? Un moyen de contrôler l'état de ces coupelles (je sais que c'est un poiint sensible sur les V70)?
Au cas où: sur mon mauvais chemin, en écoutant attentivement, il me semble avoir un petit glogglogglogo à l'avant gauche.
JMF
Il y a quelques jours j'ai eu un Clong assez fort sur l'avant en sortie de rond point (vitesse faible, moins de 50km/h).
Normalement la grande majorité du train avant a été changé (triangles, bielettes, barre de stab...). On m'a évoqué la possibilité des coupelles amortisseur. En regardant, j'ai vu qu'elles étaient pas tout à fait à la même hauteur: voir photos. Est-ce normal car c'est pas "calibré" ou cela peut-être le signe d'une dégradation ? Un moyen de contrôler l'état de ces coupelles (je sais que c'est un poiint sensible sur les V70)?
Au cas où: sur mon mauvais chemin, en écoutant attentivement, il me semble avoir un petit glogglogglogo à l'avant gauche.
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.