Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 139 Suivant »

Audiste devant l'éternel !!!!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Audiste devant l'éternel !!!!!
FH75

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 9
Inscription : Nov 2018
#1
07-03-2019, 18:31:57 (Modification du message : 07-03-2019, 21:50:16 par FH75.)
Bonjour à tous les membres de ce forum.
Il est temps pour moi de me présenter !
Bientôt 55 piges, je roule en Audi depuis presque 30 ans et ne jure que par ca mais je suis passionné par l'automobile dans sa grande généralité.
Voila maintenant bientôt 3 ans j'ai découvert l'univers Volvo par l'intermédiaire de mon fils cadet qui acheta sur mon conseil un S60 D5 163 cv pour ses 22 ans. Parallèlement il achètera  un break Volvo 740 T16 de 200  cv pour faire du drift.
Actuellement nous faisons évoluer la 740 pour la rendre plus performante et agréable à piloter. Pour l'instant elle est vidée, encours d'allégement, pont soudé, frein à main hydraulique indépendant en cours de montage (avec étriers de frein inversés supplémentaires).
De gros travaux sur le châssis sont prévus ainsi qu'une modification du réservoir pour déplacer du poid vers l'avant.
Voila pour le fiston et mon approche de la marque volvo.

Agréablement surpris par les scandinaves après les teutons.....

Bientôt à la retraite dans quelques semaines je  cherchais un nouveau daily pour ma future activité de decalaminage moteur à l'hydrogène à domicile. Mon choix c'est rapidement porter sur un 850 break 2,5 TDI finition summum (moteur Audi évidemment ! ) en juin dernier.
Malgré quelques petits soucis je lui en ai pas mal au compteur (17 000 km en quelques semaines) actuellement en arrêt pour un alternateur impossible à déloger sans démonter la moitié du moteur.

Comme la 850 n'est pas trop présentable à mon gout je vais la garder pour bricoler, tracter etc... Enfin en faire une voiture de ferme comme on dit par chez nous en Normandie !

J'ai donc racheté en décembre un V70 2,5 TDi (encore moteur Audi....) de 2000 donc phase II en finition Oceanis.

Il a repris la route depuis quelques jours et nécessite encore quelques travaux sur le châssis pour être au top. En attendant il roule bien malgré deux ou trois soucis électrique.

Pour finir je louche sur un V70  T5  phase 1 qui viendrait bien compléter mon duo de Volvo 😇

Voila sommairement relaté mon arrivée dans l'univers Volvo !

Allez un peu de pub, n'hesitez pas a me contacter pour toutes informations sur le decalaminage moteur à l'hydrogène, je suis équipé d'une machine France Decalamine ((je serais agréé dans son réseau officiellement le 1er juillet) et d'une valise de diagnostic pro de marque Autel. J'officirais en Seine Maritime 76 dans le pays de caux secteur yvetot/Rouen

FH
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
07-03-2019, 23:08:34
Bienvenue ici  Smile
55 ans et bientôt à la retraite.....  Angel

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
dd63

Currently Offline
S60 2L4 170
*
Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Aug 2013
#3
09-03-2019, 17:56:39
Salut,
Tout comme toi, j'ai roulé 15 ans en Audi avant de passer chez Volvo.
Rien que pour le confort, je ne regrette absolument pas le changement. Pour preuve je viens de racheter une S60 pour remplacer l'autre.
Puisque tu parles d'une T5 et d'un V70 TDI et de ton amour pour Audi, pourquoi ne pas opter pour un break audi 100S4 ou S6 turbo plutôt q'un moteur qui claque ? Le 5 cylindre turbo tourne très bien à l'E85, même avec reprog.
J'ai revendu le mien avec 320K kms et toutes ses dents.
Ceci dit le 5 Volvo ne démérite pas et l'atmo tourne à l'éthanol sans soucis. ( je ne sais pas pour les turbo)
Tous mes vœux pour ton projet.
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#4
09-03-2019, 21:07:14
bonsoir et bienvenu sur UV  Smile

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
FH75

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 25
Sujets : 9
Inscription : Nov 2018
#5
10-03-2019, 06:31:34
dd63, j'ai déjà un S6 de 95 en stage 2 pour 290 cv 😉
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#6
10-03-2019, 15:25:33
Des photos de la 740 !

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 21:54:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.