21-10-2018, 16:11:04
Bonjour a tous
Je créé un nouveau post car je pense que nous nous sommes égarés.
A ce jour j'aimerais savoir si la pression d essence à l entrée de la rampe d'injection doit etre rigoureusement stable (3.06 kg/m² selon Hynes)
Pour ce faire je voudrais savoir si l'un d entre vous qui aurait une 850 essence en etat de rouler pourrait brancher un mano à la sortie de la rampe (on y branche un mano comme sur une valve pneum - prevoir une durite pneum d environ 1m50 de long pour la faire passer dans l habitacle via la fenetre ) ... ET s il peut tester en roulant sa pression essence ....
Je crois opportun de rappeler qu en ce qui me concerne :
1= que les soubresauts légers mais constants que je ressens a l essence ne sont pas présents au GPL. Je précise que mon installation GPL n'est pas avec un GPL séquentiel mais un "ancien" atmosphèrique, ce qui signifie que c'est le vapo détendeur qui "fait tout" un peu comme sur un carburateur en fonction de la dépression. Dans le cas du GPL atmosphérique, le Masse Air Flow le Manifold Air Pressure et la Lambda sont "déconnectés" et que donc le seul point commun entre le fonctionnement essence ou GPL c'est l'allumage.
2= que j ai testé pompe carb, filtre en place . En effet le défaut persiste avec une pompe branchée sur un jerrican, donc excluant l'ensemble réservoir avec les mêmes "petites variations de la pression d'essence, mesurées en bout de rampe d'injecteurs avec un mano fonctionnel puisqu'on voit bien ces variations.
Donc avant de changer le régulateur" qui ne se trouve pas au coin de la rue", il me faudrait savoir avec certitude si cette pression doit être absolument constante ou pas, ce qui ne peut s'affirmer que par un contrôle sur un véhicule sans défaut. Et sur un essai "en charge", pas au ralenti.
Je créé un nouveau post car je pense que nous nous sommes égarés.
A ce jour j'aimerais savoir si la pression d essence à l entrée de la rampe d'injection doit etre rigoureusement stable (3.06 kg/m² selon Hynes)
Pour ce faire je voudrais savoir si l'un d entre vous qui aurait une 850 essence en etat de rouler pourrait brancher un mano à la sortie de la rampe (on y branche un mano comme sur une valve pneum - prevoir une durite pneum d environ 1m50 de long pour la faire passer dans l habitacle via la fenetre ) ... ET s il peut tester en roulant sa pression essence ....
Je crois opportun de rappeler qu en ce qui me concerne :
1= que les soubresauts légers mais constants que je ressens a l essence ne sont pas présents au GPL. Je précise que mon installation GPL n'est pas avec un GPL séquentiel mais un "ancien" atmosphèrique, ce qui signifie que c'est le vapo détendeur qui "fait tout" un peu comme sur un carburateur en fonction de la dépression. Dans le cas du GPL atmosphérique, le Masse Air Flow le Manifold Air Pressure et la Lambda sont "déconnectés" et que donc le seul point commun entre le fonctionnement essence ou GPL c'est l'allumage.
2= que j ai testé pompe carb, filtre en place . En effet le défaut persiste avec une pompe branchée sur un jerrican, donc excluant l'ensemble réservoir avec les mêmes "petites variations de la pression d'essence, mesurées en bout de rampe d'injecteurs avec un mano fonctionnel puisqu'on voit bien ces variations.
Donc avant de changer le régulateur" qui ne se trouve pas au coin de la rue", il me faudrait savoir avec certitude si cette pression doit être absolument constante ou pas, ce qui ne peut s'affirmer que par un contrôle sur un véhicule sans défaut. Et sur un essai "en charge", pas au ralenti.
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET