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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Charnière de trappe à carburant

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Charnière de trappe à carburant
Geolo

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#1
14-05-2018, 14:54:52
Bonjour à tous,

La trappe à carburant ne reste plus fermée et il me semble que cela vient de la charnière qui n'a plus les crans en plastique pour le ressort.

Je pensais bêtement que la charnière était fixée par des vis mais ce n'est pas le cas apparemment.

Comment la démonte t on?
Est-elle fixée de l'intérieur?

Merci d'avance

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
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decapfour

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#2
14-05-2018, 15:32:08
Bonjour,

Apparemment d'après tes message il s'agirait d'une V70 phase II

Quand j'ai acheté la mienne, le garagiste l'avait aussi laissé en position déverrouillée, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais je crois que le moteur est accessible de l'intérieur.

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
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Bruno

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#3
14-05-2018, 18:51:30
Il faut avoir de bons yeux !!

Il faut un petit chasse goupille 2.5 mm de diamètre et "virer" les pions de verrouillages
Après la charnière - ressort sont solidaire de la trappe - Remplacer - Remettre ...........


[Image: cere.jpg]
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cyrille1989

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#4
14-05-2018, 22:39:26
Salut à tous !
En vidéo, ça devrait t'aider

https://m.youtube.com/watch?v=UHclva8_OiI
Amuses toi bien 😉

V70 II 2.5T AWD bva (2004) 150 000km from CA
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Geolo

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#5
16-05-2018, 06:48:23
Extra, merci à vous.

A priori comme il faut chasser les pins en plastique il me semble difficile de faire de la recupération sur une voiture à la casse car on ne peut pas récupérer les pins en plastique ne sont pas récupérables.

Est ce exacte?

Volvo V70 TDi - 2000
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Geolo

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#6
16-05-2018, 10:39:49 (Modification du message : 16-05-2018, 10:41:28 par Geolo.)
Après avoir appelé les casses auprès de chez moi, sans succès, je me suis mis à fouiller dans mon bazar dans l'espoir qu'une idée m'apparaisse.

Eureka! Elle est apparue!

Alors, j'ai utilisé 2 agrafes du type de celle que l'on utilise pour fixer des HP de voitures, que j'ai meuler pour arriver aux tailles approximatives (pas de pieds à coulisse) de 8-9 mm de large par 1.2-1.3 de long.

Ensuite j'ai utilisé des vis mécaniques, têtes fraisées, du diamètre des pins en plastique.

J'ai chassé les pins en plastique du milieu.

J'ai glissé les agrafes sur le ressort de rappel de la trappes et je les ai vissées dans les trous des pins du milieu.

Et ça donne ça (et en plus ça marche très bien) :


.jpg   20180516_105947l.jpg (Taille : 91.48 Ko / Téléchargements : 22)

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Geolo

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#7
16-05-2018, 10:42:02
Bon, je n'arrive toujours pas à mettre une photo dans mon message Sad

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reg35

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#8
16-05-2018, 11:18:10
intéressant, j'ai aussi ce soucis sur ma s60...

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
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Gorgio240

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#9
16-05-2018, 18:42:11
Un classique. La pour ceux qui veulent tout changer : 31265160

http://www.skandix.de/en/search/?q=31265160

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Bruno

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USO RUGBY
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#10
16-05-2018, 19:46:25
(16-05-2018, 10:42:02)Geolo a écrit : Bon, je n'arrive toujours pas à mettre une photo dans mon message Sad

[Image: pvaj.jpg]
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Geolo

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#11
17-05-2018, 06:53:58 (Modification du message : 17-05-2018, 06:55:15 par Geolo.)
Nouvel essai après explication du pourquoi du comment. Merci Loslo.

[Image: 18051708020124085415716082.jpg]

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viet45

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#12
17-05-2018, 14:32:37
Il existe des kits pour reprer sur ebay/amazon, etc...

Tu peux aussi deconnecter la prise sous l’assise des sieges arrieres!!!! Un cable qui part de la pompe et va a la trappe!!!
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Geolo

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#13
17-05-2018, 19:29:05
(17-05-2018, 14:32:37)viet45 a écrit : Il existe des kits pour reprer sur ebay/amazon, etc...

Tu peux aussi deconnecter la prise sous l’assise des sieges arrieres!!!! Un cable qui part de la pompe et va a la trappe!!!

Pas certain d'avoir compris cette histoire de câble.

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Bruno

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USO RUGBY
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#14
17-05-2018, 19:39:43
(17-05-2018, 19:29:05)Geolo a écrit :
(17-05-2018, 14:32:37)viet45 a écrit : Il existe des kits pour reprer sur ebay/amazon, etc...

Tu peux aussi deconnecter la prise sous l’assise des sieges arrieres!!!! Un cable qui part de la pompe et va a la trappe!!!

Pas certain d'avoir compris cette histoire de câble.

Moi non plus !
Mais le problème est bien situé
Les ergots de la charnière plastique ont cassé >>> d'où la "bidouille" bien vue !
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Geolo

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Menuisier chez Ikéa
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#15
18-05-2018, 02:53:49
(17-05-2018, 19:39:43)Bruno a écrit :
(17-05-2018, 19:29:05)Geolo a écrit :
(17-05-2018, 14:32:37)viet45 a écrit : Il existe des kits pour reprer sur ebay/amazon, etc...

Tu peux aussi deconnecter la prise sous l’assise des sieges arrieres!!!! Un cable qui part de la pompe et va a la trappe!!!

Pas certain d'avoir compris cette histoire de câble.

Moi non plus !
Mais le problème est bien situé
Les ergots de la charnière plastique ont cassé >>> d'où la "bidouille" bien vue !

Merci.

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