19-04-2017, 20:40:19
bon, je m'y suis collé un peu cet aprem
l'info vitesse est prise sur la roue droite par le compteur, qui la renvoie au module du régulateur
pas facile avec mon vida sans croquis, images (Balafoine m'a oublié )
pour cette première étape, j'ai utilisé le vida "texte", et le manuel en anglais de plus de 1000 pages (web)
rapide :
démonter l'unité de commande (101-102)
lever la roue droite
mettre un voltmètre entre 8S et la masse
mettre le contact
tourner la roue droite à la main lentement
tel qu'on voit au fond du boiter fusible au pied du parebrise
3 cas :
1 - tension variable entre 0.4 et 12v,
2 - 0 V
3 - 12V
si on tourne trop vite, le multimètre peut ne pas suivre
si 1; la panne est un faux contact sur 8S (oxydation)
ça peut se comprendre en 0.4 v : le signal n'est plus un "sinusoïdal propre et le module l'ignore
pour 2 et 3, faut un boitier de mesure à la place du compteur - j'ai pas !
à suivre peut-être
l'info vitesse est prise sur la roue droite par le compteur, qui la renvoie au module du régulateur
pas facile avec mon vida sans croquis, images (Balafoine m'a oublié )
pour cette première étape, j'ai utilisé le vida "texte", et le manuel en anglais de plus de 1000 pages (web)
rapide :
démonter l'unité de commande (101-102)
lever la roue droite
mettre un voltmètre entre 8S et la masse
mettre le contact
tourner la roue droite à la main lentement
tel qu'on voit au fond du boiter fusible au pied du parebrise
3 cas :
1 - tension variable entre 0.4 et 12v,
2 - 0 V
3 - 12V
si on tourne trop vite, le multimètre peut ne pas suivre
si 1; la panne est un faux contact sur 8S (oxydation)
ça peut se comprendre en 0.4 v : le signal n'est plus un "sinusoïdal propre et le module l'ignore
pour 2 et 3, faut un boitier de mesure à la place du compteur - j'ai pas !
à suivre peut-être