Salut à tous,
Noël à été mouvementé pour moi cette année :
Le 24 au soir on part avec toute la famille vers chez ma belle sœur en Voyager, pas de soucis.
Un fois là bas je redémarre pour aller voir le médecin de garde avec mon fils (qui m'a fait la grippe) et là plus de démarrage.
Je prends la voiture du grand père (beurk un scenic diesel gris) et reviens.
On passe la soirée et après insistance le voyager repart (je pense à un contacteur de pédale d'embrayage verrais ca plus tard).
Maintenant la 855 étant jalouse de l’intérêt soudain que je porte au voyager décide le lendemain matin (le 25 pour ceux qui ne suivent pas) décide de ne pas démarrer. Le démarreur tourne mais rien ne se passe.
Du coup bataille pour faire démarrer le voyager ...
Autopsie de la 855 l'après midi et là c'est le sapin de noël :
A6 : Ignition system
2-1-4 : VSS Signal Intermittent
A7 : Instrument panel fault codes for VDO
1-2-2 : Temperature signal interval too long
A3 : ABS & TRACS fault codes
1-4-1 : Faulty brake pedal position sensor, shorted to earth or supply
1-4-4 : Brake discs overheated (cars with TRACS only)
B1 : Electronic climate control system
1-2-6 : Passenger's side interior temperature sensor open circuit or shorted to 12 volts
2-1-1 : Driver's side damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts
2-3-5 : Recirculation damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts
4-1-1 : Blower fan seized or drawing excessive current
4-1-4 : Driver's side interior temperature sensor inlet fan seized
4-1-6 : No control voltage at passenger's side interior temperature sensor inlet fan
4-1-9 : Faulty diagnostic signal from blower fan power stage
B2 Cruise Control
112 Abnormal speed signal
122 Speed has not exceeded 22mph or no speed signal (not a code to worry about)
B5 SRS
232 Left belt tensioner open circuit
Petite séance de RAZ des codes (ça faisait un bail)
A6 RAZ après avoir trifouillé la prise du capteur AAC (semblait pas bien enfoncée)
A7 le défaut reste (je vais essayer de changer la sonde de T°)
A3 -> Faut que je regarde le capteur de pédale et j'ai pas le TRACS
B1 -> Normal la ventilation est HS et j'ai les capteurs qui attendent dans la boite à gants
B2 -> bizarre RAZ
B5 -> Je m'y attendait au faux contact.
J'en ai profité pour vérifier le kilométrage via la black box et j'ai 443982 au lieu de 362651 compteur (là aussi je m'attendais à un décallage).
Il me reste à lui offrir un nouveau PCV pour aller vers les 500 000 km elle perd de l'huile un peu partout.
@+
Noël à été mouvementé pour moi cette année :
Le 24 au soir on part avec toute la famille vers chez ma belle sœur en Voyager, pas de soucis.
Un fois là bas je redémarre pour aller voir le médecin de garde avec mon fils (qui m'a fait la grippe) et là plus de démarrage.
Je prends la voiture du grand père (beurk un scenic diesel gris) et reviens.
On passe la soirée et après insistance le voyager repart (je pense à un contacteur de pédale d'embrayage verrais ca plus tard).
Maintenant la 855 étant jalouse de l’intérêt soudain que je porte au voyager décide le lendemain matin (le 25 pour ceux qui ne suivent pas) décide de ne pas démarrer. Le démarreur tourne mais rien ne se passe.
Du coup bataille pour faire démarrer le voyager ...
Autopsie de la 855 l'après midi et là c'est le sapin de noël :
A6 : Ignition system
2-1-4 : VSS Signal Intermittent
A7 : Instrument panel fault codes for VDO
1-2-2 : Temperature signal interval too long
A3 : ABS & TRACS fault codes
1-4-1 : Faulty brake pedal position sensor, shorted to earth or supply
1-4-4 : Brake discs overheated (cars with TRACS only)
B1 : Electronic climate control system
1-2-6 : Passenger's side interior temperature sensor open circuit or shorted to 12 volts
2-1-1 : Driver's side damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts
2-3-5 : Recirculation damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts
4-1-1 : Blower fan seized or drawing excessive current
4-1-4 : Driver's side interior temperature sensor inlet fan seized
4-1-6 : No control voltage at passenger's side interior temperature sensor inlet fan
4-1-9 : Faulty diagnostic signal from blower fan power stage
B2 Cruise Control
112 Abnormal speed signal
122 Speed has not exceeded 22mph or no speed signal (not a code to worry about)
B5 SRS
232 Left belt tensioner open circuit
Petite séance de RAZ des codes (ça faisait un bail)
A6 RAZ après avoir trifouillé la prise du capteur AAC (semblait pas bien enfoncée)
A7 le défaut reste (je vais essayer de changer la sonde de T°)
A3 -> Faut que je regarde le capteur de pédale et j'ai pas le TRACS
B1 -> Normal la ventilation est HS et j'ai les capteurs qui attendent dans la boite à gants
B2 -> bizarre RAZ
B5 -> Je m'y attendait au faux contact.
J'en ai profité pour vérifier le kilométrage via la black box et j'ai 443982 au lieu de 362651 compteur (là aussi je m'attendais à un décallage).
Il me reste à lui offrir un nouveau PCV pour aller vers les 500 000 km elle perd de l'huile un peu partout.
@+
S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
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