10-02-2017, 12:24:30
Bonjour à tous,
Voilà, depuis un moment j'ai mon galet tendeur qui fait un bruit pas possible (il sautille et vibre) entre 650 et 1000 tr/min. au-delà plus de bruit.
J'ai tout d'abord mis en cause la poulie débrayable de l'alternateur, mais elle n'est à priori, pas en cause.
L'autre jour, j'ai voulu passer par en-dessous et par l'intérieur de la roue avant droite histoire de démonter le bordel mais par contre impossible d'y accéder, juste la place pour une main.
Je pourrais y accéder plus facilement je pense par le capot du moteur , mais il y a une pièce qui réduit l'espace (boitier noir à gauche de l'alternateur, quand on est face au moteur), quelqu'un saurait ce que c'est comme pièce?
et quelqu'un aurait-il des astuces afin de changer le galet tendeur et la courroie d'accessoire?
Merci d'avance à tous.
Voilà, depuis un moment j'ai mon galet tendeur qui fait un bruit pas possible (il sautille et vibre) entre 650 et 1000 tr/min. au-delà plus de bruit.
J'ai tout d'abord mis en cause la poulie débrayable de l'alternateur, mais elle n'est à priori, pas en cause.
L'autre jour, j'ai voulu passer par en-dessous et par l'intérieur de la roue avant droite histoire de démonter le bordel mais par contre impossible d'y accéder, juste la place pour une main.
Je pourrais y accéder plus facilement je pense par le capot du moteur , mais il y a une pièce qui réduit l'espace (boitier noir à gauche de l'alternateur, quand on est face au moteur), quelqu'un saurait ce que c'est comme pièce?
et quelqu'un aurait-il des astuces afin de changer le galet tendeur et la courroie d'accessoire?
Merci d'avance à tous.
Une volvo ne marche bien qu'à partir de 200 000 km!
- Volvo V40 1.9D 115cv Titanium 2002, 318 000 km.