10-08-2016, 21:55:39
Salut a tous,
J'ai un probleme sur ma 850 tdi. Donc je roulais a 130 sur l'autouroute et d'un coup plus de puissance dutout et fumée blanche/gris clair (tres) importante derriere.
Je l'ai dessuite mise au point mort j'ai pensé a un probleme de turbo j'avais peur qu'elle s'emballe elle a tenu nickel au ralenti j'ai remis la 5 elle a bien roulée 30sec puis re pareil !
Il me restait pas beaucoup de route je suis sorti de l'autououte et ai finie par la route le plus bas possible dans les tours. Donc une fois arrivée a destination je l'arrete, je la laisse refroidir et je controle le jeu du turbo bon il y en as un petit peu mais rien d'alarmant... J'essaie de la redemarrer mais impossible on sens qu'elle a envie mais elle part pas et fumée importante grise a l'echap ! Quand j'y met un peu de start pilote elle demarrenickel brule le start et cale ce qui me fait partir sur un problème de gasoil...
A savoir que plus ou moins 1000kms plus tot j'ai refait la distrib parce que la clavettedu pignon vilo avait pétée et la distrib s'était décalée et les pistons touchaient a peine les soupapes et j'ai calée la pompe "a peu près" parce que j'avais besoin de la voiture il fallais queje reprenne le calage au commarateur donc elle mettait toujours 2/3 sec de demarreur avant de partir
Voila ! Qu'en pensez vous ?
J'ai un probleme sur ma 850 tdi. Donc je roulais a 130 sur l'autouroute et d'un coup plus de puissance dutout et fumée blanche/gris clair (tres) importante derriere.
Je l'ai dessuite mise au point mort j'ai pensé a un probleme de turbo j'avais peur qu'elle s'emballe elle a tenu nickel au ralenti j'ai remis la 5 elle a bien roulée 30sec puis re pareil !
Il me restait pas beaucoup de route je suis sorti de l'autououte et ai finie par la route le plus bas possible dans les tours. Donc une fois arrivée a destination je l'arrete, je la laisse refroidir et je controle le jeu du turbo bon il y en as un petit peu mais rien d'alarmant... J'essaie de la redemarrer mais impossible on sens qu'elle a envie mais elle part pas et fumée importante grise a l'echap ! Quand j'y met un peu de start pilote elle demarrenickel brule le start et cale ce qui me fait partir sur un problème de gasoil...
A savoir que plus ou moins 1000kms plus tot j'ai refait la distrib parce que la clavettedu pignon vilo avait pétée et la distrib s'était décalée et les pistons touchaient a peine les soupapes et j'ai calée la pompe "a peu près" parce que j'avais besoin de la voiture il fallais queje reprenne le calage au commarateur donc elle mettait toujours 2/3 sec de demarreur avant de partir
Voila ! Qu'en pensez vous ?